APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défis BD courts pour entrainement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • #71692
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : J'ai un défi à te proposer (c'est évidemment un défi ouvert ! Que tous les intéressés s'y joignent, avec plaisir !). (je l'avais originalement écrit sur mon sujet perso création, mais, finalement, ici, ça sera mieux, non ?)

    Défi de mise en case dynamique :

    On se donne deux semaines (jusqu'au 26/02) pour faire deux planches pour une scène de combat (de l'irruption du danger, combat, résultat du combat) d'un personnage (un soldat, une ballerine, un mulot… comme vous voulez !) combattant seul un (ou des) zombie(s). Un classique quoi…

    Chute de l'”histoire” au choix, niveau d'héroïsme du “héro” au choix. Aucune parole ou commentaire, seulement Onomatopées autorisées.

    Technique et style graphique au choix, y compris crayonné.

    Challenge : aucune case identique et au moins une sortie de case (un élément d'une case qui en sort en partie).

    Partant ?

    #71706
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Eleonor (Eleonor) Je relève le défi. :)

    #71708
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Yes !

    #71953
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

     

    Bon, je suis mal… j'ai pris énormément de retard, parce que j'ai tout repris finalement. Je ne travaille dessus que depuis 2h…. Je n'en suis qu'au brouillon et je ne suis pas encore décidée sur la chute.. :(

    Bon au moins, j'ai intégré des challenge perso de faire un héro obèse crédible, je pense… Enfin, j'en suis qu'au brouillon..

    #71971
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Encore milles excuses @Eleonor (Eleonor). ^^'

    C'est ici que je voulais poster mes recherches.

    #71982
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Super charadesign très pro. Hâte de voir ce que ton story board va donner !

    Bon, perso, j'arriverai pas à faire tenir ce que je veux faire sur 2 pages… On peut monter à 3 pages ?

    #72010
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Eleonor (Eleonor). ^^

    Du coup, si tu passe à 3 pages, tu auras besoin de plus de temps pour la réaliser ? :o

    #72018
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Non, non. On a dit limite d'échéance à mardi 26. Je m'y tiens. Je risque perdre plus de temps à résoudre le casse tête de tout faire tenir dans 2 pages que d'en faire une troisième… :p

    ça va… 3 pages en 2 semaines(même si je ne peux bosser que le week-end, ça fait encore 2 jours plein.. ou presque)… on est loin des 24h de la BD(24 pages en 24h) XD

    #72074
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    (24 pages en 24h)

    Ha ha ha ! XD

    #72085
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Hey ! Tu rigoles, mais c'est vrai ! Bon, les 24h de la BD, c'est terminé, mais, Mangadraft en organise un (j'ai vu hier que ct ce week-end d'ailleurs… j'aurais adoré y participer, mais, ça va être tendu de tenir le challenge + les 24h…), et il y a les 23h de la BD qui normalement est toujours d'actualité vers le mois de mars… C'est un super exercice ! Rien que d'essayer… Je te le conseille. C'est une expérience à tenter !

    Moi, je l'ai tenté une fois, j'ai pas dormi et j'avais réussi à faire 21 pages ! J'étais super fière ! ;)

    #72087
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Eleonor (Eleonor) What ? Ça existe vraiment ? o_o

    #72374
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je comprends pourquoi il faut simplifier le trait et travailler les expressions maintenant. ^^'

    On a jusqu'au 26/02 à 23h59 ? :p

    #72384

    Salut !  Ha dommage ! J'ai loupée un truc intéressant ! J'aurais bien aimé pouvoir y participer. ^^ Je dois dire que vous faites du beau boulot tout les deux ! Très jolies planches @Eleonor (Eleonor) et @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) !

    J'ai toujours été admirative des personnes qui participent au 24h de la BD ! Un truc de fou ce challenge ! XD

    #72392
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Bon, je vais faire un premier jet, mais, je vais refaire les couleurs, améliorer mon encrage et cleaner mes planches ce week-end. ça sera hors défi, mais, j'y tiens… pour ma construction personnelle… :p ce soir, j'aurais pas le temps d'atteindre mes objectifs sur ce défi… Et je sais même pas si j'aurais le courage de bosser ce soir après ma journée de 12h de boulot… :(

    Je sais… c'est un epic fail !

    #72403
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @kietsu (CatHyel). ^^

    Ha mince. Cela aurait été cool une participante de plus. On a qu'a s'abonner à ce topic.

    On sera tous au courant pour le prochain défi BD court ainsi. ^^


    @Eleonor
    (Eleonor) Moi ça m'éclate bien ta planche. Surtout la fille zombie au premier plan de la seconde planche.

    Pour la couleur, c'est un très gros morceau à apprendre. Il faut connaître les valeurs, savoir si tu veux utilisé une compo plutôt Low ki ou High ki (pas sûr de l'orthographe). Bon là, en l’occurrence, se serait plutôt low ki pour une ambiance plus sombre et effrayante. Des tons plutôt désaturés au niveau des couleurs avec des tons plus saturé sur les focales. Connaître la psychologie des couleurs (positives et négatives). Les règles d'ombres et de lumières, la radiosité ou bounce light. La théorie de la relativité des couleurs, etc…

    Moi aussi, je vais continuer un peu ma planche. Ça me fait bosser ma connaissance de la BD mais aussi l'anatomie, les gestures, les expressions. J'ai à peine fait la trame comme tu peux le voir. ^^'

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.