APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défis BD courts pour entrainement

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • #72961

    C'est sûr! Le premier style est bien mieux ! ^^ C'est Sun-Ken Rock ?

    En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner votre projet ! Gambatte ! \o/

    :D

    #73012
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    pareil je préfère le premier c’est de qui?

    D'un artiste Sud Koréen surnommé “Boichi”. Son nom d'artiste. ^^

    C’est sûr! Le premier style est bien mieux ! ^^ C’est Sun-Ken Rock ?

    Après, je me demande si je vais pouvoir réussir et si auquel cas, pouvoir tenir le rythme avec un style aussi complexe. XD

    Ouep ! C'est bien Sun Ken Rock. ^^

    En ce qui concerne le règlement, est autorisé dessinateur + scénariste.

    #73029
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Eleonor (Eleonor)voila un premier test de story board sachant que les design ne son pas fait j'ai mis un exemple de scénario, pour que l'on parle le même langage. tu peu bien sur envoyer ton histoire me laisser l'interprété sa ne dérange en rien.

    je te conseille quand même de regarder ce petit tuto de Sofyan très simple qui te permettra de mettre tes idées plus facilement sur papier

    https://www.youtube.com/watch?v=1GO4rjxHnC8


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) oui j'avais vue que l'équipe était limité à 2 pour le concours pour moi cela ne change rien au bénéfice de travaillé sur un projet ensemble .

    Pour moi les concours son juste un moyen de tester son niveau mais pas une fin en soi :)

    les bénéfice technique que l'on vas tirer du expérience de groupe son considérable et font clairement la différence entre l'amateur qui gribouille dans son coin et le pros qui une méthode de travail et peu bosser avec n'importe quel structure :) bien sur ce n'est qu'un avis personnel.

    #73041
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @marc13013 (marc13013). Ha cool ! je visionnerais aussi la vidéo. ^^

    Bon, j'ai fait un petit test ou plutôt une étude du style de Boichi.

    Histoire de voir si cela me correspond, si oui, ce que ça ferait de gérer cela sur le long terme. Ou même sur 20 planches… En plongé, ce qui est le plus difficile pour moi. ^^'

    #73050
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @marc13013 (marc13013) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : Je ne pense pas que je vais me lancer dans une collaboration finalement… Steve, je vois que tes dessins sont géniaux(accessoirement : magnifique reprise du manga, super propre et expressive !) et je pense que vous faites un super duo. Je me sens de trop : ça serait un gachis que tu ne fasses pas tous les dessins pour un rendu homogène. Marc, ton story board est top aussi.(et merci pour la vidéo : très instructif). Je participerai néanmoins à tous les concours possibles et j'espère que l'on pourra échanger sur nos avancées et se soutenir… ^^

     

    #73067
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Eleonor (Eleonor)je peu pas te forcer T-T

    #73088
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Sympa l'émulation par ici ! Bon courage pour votre projet! si jamais vous avez besoin de ressources/documentations en ce qui concerne le scénario ou la BD en général faites moi signe, car je suis en plein dedans actuellement, enfin depuis des semaines/mois.

    Une Chaîne Youtube que je conseille fortement, Frédéric Peynet”, sa série de vidéos “dans l'ombre des bulles” est vraiment TOP!

    https://www.youtube.com/watch?v=CeQma5i6-KI

    Pour le scénario je n'ai pas de vidéaste qui me vienne en tête en particulier, mais j'ai regardé plusieurs vidéos sur le sujet (surtout pour la construction du schéma narratif), j'ai aussi commencé à lire “L'anatomie du Scénario” de John Truby, un ouvrage vraiment intéressant si vous êtes intéressés par le sujet.

    Pour citer un vidéaste qui parle d'écriture, il y a la chaîne de “Le Tropeur”, sa série la page blanche est vraiment pas mal, si on débute dans ce domaine.

    https://www.youtube.com/watch?v=5pdx1Y3l0vg

    Je suis à disposition si vous voulez en discuter en  tout cas! bon courage ^^

    #73107

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Hey ! Pas mal ton étude ! :D


    @marc13013
    (marc13013) Merci pour la vidéo ! Bien ton storyboard ! ^^


    @Eleonor
    (Eleonor) Bon courage ! J'espère que tu nous montrera ton avancé sur ton projet solo ! ;)


    @Emeline11
    (EM-) Merci pour les vidéos très instructives ! ^^

    #73112
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Emeline11 (EM-)merci :)

    #73150
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je ne pense pas que je vais me lancer dans une collaboration finalement…

    Moi non plus. Enfin pas pour le moment. Concentration sur le concours Ki-OON oblige. Vue que c'est soit tout seul, soit un dessinateur + Scénariste… Mais je suis pas contre les retours. ^^

    Steve, je vois que tes dessins sont géniaux(accessoirement : magnifique reprise du manga, super propre et expressive !)

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Hey ! Pas mal ton étude ! 😀

    Merci . ^^

    Un dernier test sur le trait Naruto et après c'est partie. Oui parce que un dessin poussé ça va. Plus d'un vingtaine dans toutes les positions… Mes planches vont finir entre mes dents. XD

    #73231
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael).. oui, je crois que je vais faire comme toi. je vais me concentrer sur le concours ^^.

     

    #73321
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Eleonor (Eleonor)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)bon du coup bonne chance à vous 2 pour le concours :)

    #73343
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @marc13013 (marc13013). ^^

    On pourra se faire de belles collab après le concours.

    #73376
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Voilà. 2 analyses concluantes. Du coup le dilemme reste entier. >____________________<

    #90906
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Hello,

    j’ai fait une BD de 7 cases qui tiennent dans un format 21cm x 15 cm. Dessinée aux crayons, d’un trait, en 4h.

    Une histoire sans fin. Il y a une «  entité » et un mort. Mais rien ne sort des cases. Elle n’a pas été faite pour ce défis.
    M’autorisez-vous à la poster ?

    Hugues.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.