APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défis BD courts pour entrainement

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 26/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Bon, je suis trop fatiguée. Demain, je dois me réveiller à 5h30 pour aller bosser, du coup, je vais pas finir. J'ai encré 2 cases de plus et c'est le bout… tant pis pour ce soir…

Bon, c'est moche, c'est horrible… faut que je refasse tout… Les mains, c'est n'importe quoi… à pas les construire, voilà le résultat. Je suis assez contente de ma composition, mais, pour le détail, même le choix graphique, va falloir que je revois ça…

Je sais pas si j'améliore ce défi ou si j'applique mes remarques d'auto-critique sur de nouveaux défis…

Vous en pensez quoi ?

On se lance un nouveau défi court ? Quelqu'un propose un truc ?

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Bon, je suis trop fatiguée. Demain, je dois me réveiller à 5h30 pour aller bosser, du coup, je vais pas finir. J’ai encré 2 cases de plus et c’est le bout… tant pis pour ce soir…

Repose-toi bien. ^^

Bon, c’est moche, c’est horrible… faut que je refasse tout… Les mains, c’est n’importe quoi… à pas les construire, voilà le résultat. Je suis assez contente de ma composition, mais, pour le détail, même le choix graphique, va falloir que je revois ça…

C'est clair, ta compo est vraiment cool ! ^^

Les mains… Pareil. Paraît même que c'est aussi important qu'un visage réussi.

Pour le choix graphique, faut se créer une charte de valeurs, de couleurs. Et pour ça, faut voir parmi soit des films ou séries d'horreur; ou même certaines scènes d'Harry Potter qui crée une ambiance inquiétante.

Je sais pas si j’améliore ce défi ou si j’applique mes remarques d’auto-critique sur de nouveaux défis…

On se lance un nouveau défi court ? Quelqu’un propose un truc ?

Et bien, maintenant que l'on a ciblé quelques unes de nos faiblesses. Je te propose de faire un défi sur ces faiblesses précises et de ne pas les laisser trainer à gâcher nos prochaines œuvres. ^^'

Par exemple, pour moi (sur ma planche). J'ai eu des soucis d'expressions du visage, d'expressions corporelles, pas l'habitude de dessiner des enfants en plus.

Alors que dirais-tu de 2 défis (pas en même temps) :

Défi 1 : Dessiner 7 enfants effrayants avec les mains bien en évidences. Les mains doivent avoir 14 poses différentes. Bien évidemment, les enfants pourront être inclus dans la planche BD.  Voir même, sur la même scène si voulu.

Défi 2 : Travail d'ambiance d'après étude de film.

Voilà, je ne sais pas ce que tu en pense. ^^'

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Pour le défi 1, on se fait des illustrations ou on les intègre dans une BD ?

On est obligé de les faire effrayants ? Parfois un enfant innocent dans un contexte déplaisant peut-être plus dérangeant qu'un enfant zombie…

Défi 2… moi, je l'aurai intégré dans le 1, que ce soit en BD ou en illustration, parce que limite, ça me donnerait un cadre graphique pour le défi des enfants.

Oh, en plus, j'ai une histoire parfaite avec 7 enfants.. oh oui, oui !!

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Pour le défi 1, on se fait des illustrations ou on les intègre dans une BD ?

Ouep. Mais on peut le faire directement dans une BD aussi. ^^

On est obligé de les faire effrayants ? Parfois un enfant innocent dans un contexte déplaisant peut-être plus dérangeant qu’un enfant zombie…

Ha oui c'est vrai. Sinon 7 enfants avec des expressions différentes ?

Défi 2… moi, je l’aurai intégré dans le 1, que ce soit en BD ou en illustration, parce que limite, ça me donnerait un cadre graphique pour le défi des enfants. Oh, en plus, j’ai une histoire parfaite avec 7 enfants.. oh oui, oui !!

Ok ! Cela parait bien te motiver. :D

Je te laisse mettre en place le défi ou je le fait ? ^^'

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Archange.st.Michael : Je propose un truc, et tu en disposes ? Si tu veux changer des trucs, je t'en prie … J'ai mis des trucs que j'aurais bien aimé mettre en place pour me cadrer, mais au pire, je me ferai mes contraintes en plus pour moi.. tu vois !

———————————————————————————————————————————————————————–

C'est une proposition de défi. C'est tout à fait aménageable, voire, vous prenez ce que vous voulez et jetez le reste… c'est plus un cadre pour aider à aller de l'avant et se challenger, qu'une contrainte qui exclurait du défi… Toute participation aussi partielle soit elle est la bienvenue !!

———————————————————————————————————————————————————————–

Je tenterais bien un truc un peu plus important. On se dit 2 mois ? Avec rendu d'au moins une planche par week-end pour s'assurer une régularité et éventuellement une voie d'amélioration.

…Et à la fin, on aurait un truc potentiellement éditable sur Mangadraft par exemple… ;)

Sujet : Histoire complète simple (mise en place du lieu, temps, personnages, déclencheur, développement, chute) au choix mettant en scène au moins 7 enfants.

En couleur. Palette de couleur inspirée d'un film au choix, et constante sur l'histoire (et à nous préciser au début, du coup, on s'y tient, on ne perd pas de temps à changer d'avis toutes les 5 minutes^^… je dis ça, surtout pour moi, parce que c'est ce qui m'arrive tout le temps XD)

On poste à chaque fois la planche en couleur et en niveau de gris pour s'assurer de la bonne composition des valeurs.

Graphisme au choix

De 8 à 30 planches.

Au moins :

– 3 cases de gros plan sur des mains

– 1 case personnage vu du dessus

– 1 case personnage vu du dessous

-des positions variées (à chacun de mettre le challenge au niveau qu'il le souhaite)

-1 page d'action dynamique(ou équivalent en nombre de case)

– 1 paysage (urbain ou naturel)

On se met d'accord avant ce week-end et on se pose le début du défi pour ce week-end ? ça va à tout le monde ?

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

…Et à la fin, on aurait un truc potentiellement éditable sur Mangadraft par exemple… 😉

Éditable sur mangadraft ? Woaw ! :o

C'est très intéressant.

Je tenterais bien un truc un peu plus important. On se dit 2 mois ?

Ton idée est super !

Par contre 2 mois, ça risque d'être chaud. Car le prochain Challenge Dps commence en Mars et dur 2 mois lui aussi. ^^'

Je ne sais pas encore quel jour cela commence, ni le thème. (Je poserais la question pour savoir si il commence bien en Mars).

Du coup je sais pas ce que t'en penses, si on prenait ton thème sur des défis courts (1 à 2 semaines) ? Et bien sûr, renouvelable.

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : C'est quoi le challenge Dps ?

Ecoute, sinon, je propose qu'on se consacre au challenge Dps pour le mois de mars, et on reprend l'idée de ce défi après Dps…

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ecoute, sinon, je propose qu’on se consacre au challenge Dps pour le mois de mars, et on reprend l’idée de ce défi après Dps…

Oui, c'est peut-être mieux que de se lancer dans un défi et d'être obligé de s'arrêter en plein milieu. ^^'

C’est quoi le challenge Dps ?

(Les challenges passées)

https://digitalpainting.school/challenges-concours-de-digital-painting-de/

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Du coup, je me suis inscrite sur Digital painting aussi ^^

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Du coup, je me suis inscrite sur Digital painting aussi ^^

Ha cool ! :D

N'oublie pas de me lier le lien de ta galerie une fois que tu l'auras crée. ;)

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

https://digitalpainting.school/members/eleonor/media/

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Eleonor (Eleonor) Cool ! :D

marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 21/02/2017

Galerie
    Message privé
    @marc13013

@Eleonor (Eleonor) super challenge que j'ai complètement loupé haha

le défis suivant est intéressant mais 8 à 30 planches c'est beaucoup pour un exercice par contre avoir une date butoir pour faire un truc éditable c'est vraiment cool

@Eleonor
    (Eleonor)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) et si on bossait en équipe pour faire une vrais bd / manga / comics que l'on envoie à un éditeur

je me dit juste quitte à prendre du temps pour faire un projet aussi complexe pour quoi on le fait pas ensemble jusqu'au bout

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Et bien @marc13013 (marc13013). Tu ne crois pas si bien dire. ^^

http://www.tremplinmangaki-oon.com/

https://www.deviantart.com/les-otaku-french/journal/Hey-Est-ce-que-tu-veux-devenir-mangaka-787948245

Nouvelle apparu il y'a un peu plus de 2 heures…

Donc, si vous êtes partant @Eleonor (Eleonor) et @marc13013 (marc13013). Je le suis aussi. :D

Sympa comme projet !  Mais c'est vrai que ça fait beaucoup de choses en peu de temps.

@Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Géniale comme nouvelle ! Je ne pensais que Ki-oon ne ferait plus de tremplin ! :D

Il y a d'autre concours à venir.

MediBang  : https://medibang.com/contests/openList

Ou encore MAGIC : http://www.magic-ip.com/sinscrire-au-concours-de-manga/  Pour celui-ci le concours est terminé. Début de la prochaine session vers mi-juin, avec inscription et dépôts des planches.

Règlement du concours passé pour avoir une idée : http://www.magic-ip.com/wp-content/uploads/2018/06/MAGIC-Manga-Contest_2019.pdf

Voilà voilà ! ^^

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.