15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,314)
  • #42208
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    ho un pentagramme

    j'ai des problèmes de lisibilité de ton dessin c'est quoi le truc dans le coin a droite sur le plafond?

    et le machin en bas de la porte

    de plus le halo de lumière sur le mur du fond n'est pas correct le haut du halo devrait être arrondi  vu la distance de la source de lumière ( qui forme un cône de lumière coupé par un plan )

    #42209
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonjour

    Moi j'ai mis le mot PORTE au sens figuré , l'avenir derriere la porte .. La pendule avec les aiguilles qui tournent constamment ,  nous sommes  :  Bébé , Maman  , Mamie , et plus rien le silence ….

    Je suis mauvaise en vignettes a cause de mes yeux  qui n'ont plus que des implants  avec un peu de myopie impossible a corriger  .. Mais je suis bien meilleure en grand format ..

    #42212
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bonjour Moi j’ai mis le mot PORTE au sens figuré , l’avenir derriere la porte .. La pendule avec les aiguilles qui tournent constamment , nous sommes : Bébé , Maman , Mamie , et plus rien le silence …. Je suis mauvaise en vignettes a cause de mes yeux qui n’ont plus que des implants avec un peu de myopie impossible a corriger .. Mais je suis bien meilleure en grand format ..

    passer une porte, aller voir ce qu'il y a derrière c'est aussi franchir un cycle

    je constate que ne te vois pas franchir le cycle temporelle du siècle lol pas facile de projeter sa fin lol

    #42233
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Lours blanc (L'ours blanc) merci pour tes conseils :) peu importe si tu peu pas lire clairement c est mauvais .en fait le truc en haut me pause problème je cherche un effet de film d horreur  un truc qui met un malaise mais qui n accroche pas l œil au premier abord comme la scène de la télé de ring  ou pas mal de scène de fight club mais je sais pas si c est faisable en illustration .

    #42236
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Paulette (Paulette) je pense que ce n'est pas un problème si tu fais des vignettes plus grandes à cause de tes yeux ( moi c'est aussi le cas comme tu le sais à cause de mes mains): l'essentiel c'est de rester dans l'esprit vignette!

    Originale cette interprétation du thème!


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) je pense qu' en bas à gauche c'est une main aux “doigts pointus” et en haut à droite un personnage qui se promène au plafond comme une araignée mais la tête à l'envers ( déjà vu dans un ou plusieurs films ou séries mais je sais plus lesquels) @marc13013 (marc13013) c'est bien ça?

    #42244
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @ygavois (Wieny)oui bien vue


    @Paulette
    (Paulette)je rejoint @ygavois (Wieny) l important c est pas la taille on dessine petit car sa donne une meilleure vision de l ensemble et sa oblige à simplifier mais l important reste  de pratiquer dans la mesure du faisable ;)

    #42252
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    vue que la composition ne fonctionné pas j ai refait :) et une version plus fini

    #42262
    Merin Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 24/07/2017

    Message privé
    @Merin

    @marc13013 (marc13013) J'aime bien la version coloriée, nette, pas de détails qui parasitent

    #42289
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @marc13013 (marc13013) La version coloriée est mieux ..

    #42312
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Merin (Merin)@Paulette (Paulette)merci du coup si la vignette est moins bonne que la version (finale)je met entre parenthèse car y a encore du travail sur les mains  c est bon signe ;)

    #42364
    Pyfouille Modérateur
    +2472Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bravo à tous pour le précédent thème.

    Encore une fois, vous avez fait preuve d'imagination.

    Cette semaine, le hasard a désigné :

    • Les monuments historiques
    #42368
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    très premier degrés et première études

    PYF Qu'entends tu par monuments Historique

    ah ok wiki m'a repondu c'est pas uniquement dans le cadre de l'histoire ( militaire politique …)

     

     

    #42373
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Lours blanc (L'ours blanc)👍👍👍👏 tu nous as fait le top 8!!!!

    #42375
    Pyfouille Modérateur
    +2472Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Dans mon esprit, c'était monument au sens large car on pense naturellement à certains monuments bien connu comme l'a très bien fait L'Ours Blanc mais on peut aussi partir sur des monuments propres à sa ville, pas forcément connu de tous.

    Etant originaire de Grenoble, j'aurais pu représenter la Bastille, l'ancien palais du Parlement, la place Victor Hugo, l'église Saint Bruno… etc etc.

    C'est un moyen de faire découvrir des monument, des places ou autres de nos villes respectives et de découvrir des choses venant d'ailleurs, comme de chez nos voisins Belges, Suisses ou de nos cousins Québécois.

    #42411
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    pas encore tout a fait québécois la citoyenneté n'est pas donnée

    bon je vais essayer de vous monter quelques monuments de la ville de Quebec, en l’occurrence l’espèce de truc que l'on voit en entrant dans la ville le château Frontenac est en fait un hôtel 5 étoiles construit en 1898

    c'est une horreur a dessiner sur un si petit format mais comme le dit Pyf c'est plus dans le genre étude ou découpage story-board

    ensuite j'ai essayer de dessiner le parlement du Quebec ( oui le canada est un pays fédéral le Quebec, qu'il ne faut confondre avec la ville) en est une province un peu comme les états unis.

    c'est vrai défi que de dessiner aussi complique sur un si petit format qui plus est carré, un 19/9 serai le bien venu dans certain sujet

    alors j'ai botter en touche avec les vignettes suivante

    ” la contrainte liber”  disait un pote qui faisait des atelier d’écriture mais au bout d'un moment si la contrainte liber il faut savoir aussi en jouer je lui répondais car le but est de produire du sens

    alors je suis parti sur les deux bustes Churchill et Roosevelt  proche la porte Saint louis me semble t il

    Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les dirigeants alliés ont tenu une série de réunions stratégiques, dont deux ont eu lieu dans la ville de Québec. La première du 10 au 24 août 1943 et la deuxième du 11 au 16 septembre 1944.

    Près de la porte Saint-Louis, un monument immortalisant dans la pierre ces deux conférences a été inauguré en 1998. On peut y admirer des bustes de Winston Churchill et de Franklin D. Roosevelt.

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.