APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 626)
  • #147045
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Un grand merci pour ton conseil, je vais essayer de suivre ton conseil  ;-)

    #147100
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @secretworld (secretworld) très joli. Cela doit te prendre un temps fou, non?


    @logicfun
    (logicfun) Waou! Mon caméléon est en volume! T'as quand même la patte et l'oeil. J'avais mis 10 minutes mais j'étais bien échauffée. J'en avais fait plusieurs à la suite et surtout je n'ai pas eu à gommer donc pas de perte de temps inutile. Il y a des jours comme cela.

    Je pense que dessiner avec des références photos dans un premier temps te seras utile pour avancer. Comment es-tu devenu coloriste BD? Je suis curieuse. Tu peux me répondre en message privé si tu veux.

    #147107
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour à tous,

    Juste un petit rappel pour ce défi, pouvez s'il vous plait mettre:

    -le support

    -le matériel utilisé

    -la photo

    -le temps passé approximativement

    Cela aidera beaucoup les débutants.Je remettrai ce message de temps en temps.

     


    @secretworld
    ,

    tes dessins sont magnifiques.J'ai pensé la même chose que logicfun pour le tigre!


    @logicfun
    ,

    Superbe ton caméléon!

    Bonne soirée à tous

    #147115
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Super construction ton Cameleon ::

    #147117
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @secretworld (secretworld) J'adore ces couleurs , même si es propoetions ne sonyt pas absolument parfaites on est làpourapprendre …

    #147125
    Ptibas Artiste amateur
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 08/01/2021

    Message privé
    @Ptibas

    Ca y est j’arrive au bout de mon petit défi des 12 signes chinois, les trois derniers plus un petit panda pour le plaisir ! J’ai eu vraiment du plaisir a pousser le projet jusqu’au bout avec les valeurs ( ca m’a bien cassé la tête, je maitrise pas aussi bien que @logicfun). J’ai pas l’habitude de prendre le temps de dessiner au crayon, c’est franchement con !

    Je suis pas vraiment contente du cochon, les volumes ne jouent pas…mais je sais pas quoi! Help @logicfun

    Maintenant, je vais pouvoir m’attaquer au module 2 du croquis vivant. Je vous ferai de vrai animaux dans les règles avec photos  !!

    En attendant, je dois dire que j’aime vraiment voir vos dessins, un chapeau bas pour @Secretworld qui maitrise magnifiquement le crayon de couleur. Les loups ultra Vivants et en mouvement de @Acrimus  m’ont beaucoup plu. @Logicfun tu maitrise la partie la plus difficile après le dessin est une question de confiance en soi, ne te met pas la barre trop haute, tu vas te décourager c’est contreproductif ! Pour dessiner d’imagination, il faut avoir un peu de bouteille de dessin avant. Du moins, moi ça m’a pris pas mal de temps et il y a vraiment pas de mal a t’inspirer de photo, après tu les transformeras.

    #147158
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1610095457 (Ptibas) vraiment très beaux tes 4 derniers. J adore leurs expressions. Ils sont magnifiques.

    Pour répondre un peu … le travail au crayon est long. très long, très très long… le flamand rose m a pris 2 jours complet et le tigre… 3 jours… j avoue que je commençais à en avoir ras la casquette…. la formation aquarelle d Elodie m aide bcp. Elle explique vraiment bien les mélanges de couleurs meme si ce n est pas le meme medium , je peux appliquer certaines notions aux crayons . De plus ses videos sur l utilisation des crayons sont vraiment très bien faites et m ont donné envie d essayer…ajd, je repars dans le dessin pur et “rapide” et .. l'aquarelle…

    #147173
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis pas vraiment contente du cochon, les volumes ne jouent pas…mais je sais pas quoi! Help @logicfun

    C'est pas évident vu que c'est un mix caricature et humanisation, mais je pense que c'est le manque de visibilité de la bouche et le coté concave des yeux qui te pose probleme. Peut être un truc dans ce genre

    #147178
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je suis pas vraiment contente du cochon, les volumes ne jouent pas…mais je sais pas quoi! Help @logicfun

    Ils sont rigolos tes dessins 👍 😀

    Pour les volumes, tu peux je pense en règle générale insister sur les contrastes. Tu peux encore aller plus loin et surtout dans les ombres d'occlusion dans les narines, creux en-dessous du nez, la ligne milieu de bouche, les creux autour des yeux, creux des oreilles…) et foncer aussi quelques ombres portées, en-dessous du nez, oreilles…)

     

    #147184
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @logicfun (logicfun) Tu nous fais des annimaux Humoristique whoua!! au moins c'est rigolo !!

    #147185
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1610095457 (Ptibas) Hihihi  des Caricatures d'Animaux  c'est tres amusant !!

    #147186
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Tu nous fais des annimaux Humoristique whoua!! au moins c’est rigolo !!

    Le dessin n'est pas de moi, c'est juste un exemple pour répondre à la question de @aad-1610095457 (Ptibas)

    #147581
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    J'ai fait un petit troglodyte vite fait, puis-je le soumettre à Pit ? Est ce bien dans ce sens ?

    #147587
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Epmale (La Louve) en fait il y  le même problème au niveau de l'aile de ton oiseau qu'on avait sur une patte d'un loup un peu plus haut

    C'est a dire que tout les traits n'ont pas forcement besoin d’être dessiné, comme le changement de type de plume au milieux de ton aile par exemple, si on efface le trait on comprend toujours la forme de l'oiseau . Par contre le trait du dessus de l'aile est presque invisible sur la photo, mais indispensable sur le dessin pour comprendre la forme de l'aile

    Donc dans l’absolu c'est pas vraiment une erreur de dessin mais d’interprétation (ou alors je raconte n'importe quoi, c'est possible aussi)

     

    #147590
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Je te remercie, pourtant, j'ai segmenté, on voit même les points, merci, déjà qu'il me perd au milieu de la dernière vidéo du module 1, ça ne va pas être facile, merci bien pour ton aide

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.