APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 626)
  • #146804
    Sebastien60 Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 64
    Inscrit : 22/03/2017

    Message privé
    @Sebastien60

    Bonjour à tous,

     


    @LogicFun
    : Moi je l'aime bien ton Ourchon ;-). J'aimerai bien être capable de faire comme toi d'imagination. Pour l'instant sans référence y a pas grand chose qui sort sur le papier.

    Sympa ta page FB.


    @Acrimus
    : trop beau tes croquis.

    Je viens de le mettre se dessin dans l'abécédaire mais bon sa reste dans le thème (coup double ;-) ).

     

    bon week end

     

     

    #146815
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sebastien60 (Sebastien60), déjà c'est très sympa ce cheval!

    Je ne suis pas expert , mais je pense qu'il y a une petite erreur de proportion entre l'avant et l'arrière .

    Compte tenu de la position des cuisses, tu as placé ton cheval légèrement en vue arrière, il me semble que le reste de l'animal ne suit pas cette orientation.

     

    #146828
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) On reconnait bien ta patte. Du mouvement et du dynamisme dans ces croquis. J'ai une nette préférence pour celui au coin supérieur droit tant pour la morphologie que le mouvement.

    #146835
    Sebastien60 Artiste amateur
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 64
    Inscrit : 22/03/2017

    Message privé
    @Sebastien60

    @Bobby5 merci. J'ai du mal avec les proportions :-)

    #146908
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Bobby5 (Bobby5) C'est exactement ce qu'il me semble. J'avais déjà fait un commentaire dans l'abécédaire à ce sujet. C comme cheval…

    #146909
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Epmale (La Louve) Pour le module 1 de la formation croquis c'est déjà presque trop élaboré. C'est un travail de segmentation que l'on demande donc repérage des points de construction et contour simple.

    #146911
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @MademoiselleL (MademoiselleL) Pour travailler avec de l'aquarelle il faut minimum du 200 gr. Le papier recyclé c'est comme du papier imprimante. Ton vendeur n'y connait pas grand chose.

    #146916
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) En fait, tu sais faire le plus difficile parce réaliser une construction de base, c'est le plus facile. Avec de l'entrainement régulier, cela va aller assez vite. J'ai hâte de suivre tes progrès.

    #146924
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) En fait, tu sais faire le plus difficile parce réaliser une construction de base, c’est le plus facile. Avec de l’entrainement régulier, cela va aller assez vite. J’ai hâte de suivre tes progrès. Tu fais quelle formation? Dessin de base, je suppose. Ton but c’est quoi au final?

    Je ne fait aucune formation, comme beaucoup d'artistes, j'ai pas un rond ^^

    Le but sur le moyen/long terme c'est d'avoir des opportunités de travail en plus sans être forcement dépendant d'un dessinateur et à court terme de continuer à progresser comme coloriste. Par exemple, avec de meilleurs connaissance en anatomie, je pourrais avoir un rendu plus juste quand je fait du personnage. Il y a  aussi un but purement plaisir, parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, je rêve de pouvoir donner vie a toutes mes idées même si c'est pour faire des ourchons ;)

    #146931
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Ok j'ai segmentée, j'ai juste embellie après  🤔

    #146935
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    même si y’a 2-3 erreurs de proportions

    le loup est un animal très très sauvage, donc d'un loup à un autre, la taille le poids, etc ???…. je ne trouve pas vraiment quelque chose de vraiment dispoportionné.

    j’admets que ça donne un effet bizarre

    c'est un animal un peu bizarre 🤣 à mon avis en tout cas !

    En tout cas super comme dab :-)

    #146941
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) Moi non plus je n'ai pas d'argent puisque je suis au RSA mais j'ai quand même réussie à économiser un peu et à profiter d'une promo. C'est pourquoi je fais la formation croquis et non dessin de base, faute d'argent. Je prends mon temps pour avancer. Je dessine de façon très instinctive mais manque de technique. Je suis venue rectifier tout cela. J'ai plein de projets. Carnet de voyage, illustration…

    J'ai été visionné ta page d'illustration. “Tu touches ta bille, mec!” Que ce soit au crayon ou déjà encré, paysage ou personnage, le choix et le rendu des couleurs, le sens des valeurs est superbe. Si tu pouvais apprendre à dessiner, je n'imagine même pas ce que tu pourrais faire.

    Pour ton serpent, si tu l'as fait d'après photo, tu as capté l'essentiel et il semble presque vivant. Il y a énormément d'artistes qui composent leurs oeuvres avec des références photos. Savoir dessiner ce que l'on veut sans photo, il y a en a très peu qui peuvent le faire et ils ont pour la plupart, passer leur vie à s'entrainer. Ne te mets pas la barre trop haute non plus.

    Pour le challenge, un caméléon en base de construction (sans valeurs ni couleur). Il manque un coloriste pour finir le travail. lol…

    #146942
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Epmale (La Louve) C'est plus fort que soi de vouloir rajouter des détails dès le départ. Tout le monde fait cela. Pourtant Pit insiste toujours sur le fait qu'un dessin se construit de façon homogène et que l'on garde les détails pour la fin. Dans le module un, il ne faut pas embellir, il faut simplement construire. je te souhaite bonne chance pour la suite. j'en suis au module 3 et je me régale mais j'avance lentement. je prends le temps de m'entraîner et d'expérimenter.

    PS:  Le caméléon ci-dessus est un rendu du module 1 par exemple.

    #147025
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1610095457 (Ptibas) j aime bcp tes animaux. j adore l expression du pt singe et trouve le coq très bien réussi


    @Natura
    (Natura) vraiment très beaux tes agneaux.


    @logicfun
    (logicfun) fantastique l ourchon. J adore vraiment


    @aad-1587722989
    (Acrimus)super tes loups comme d hab. On reconnait ton style au premier coup d oeil.


    @Sebastien60
    (Sebastien60) pas mal du tout ton cheval. Je trouve juste les jambes arrière un peu trop longues mais comme c est aussi une lettrine, ce n est pas choquant du tout.


    @aad-1473791758
    (SWASTHI) un joli cameleon.

    encore des essais aux crayons de couleurs….

    #147042
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour ton serpent, si tu l’as fait d’après photo, tu as capté l’essentiel et il semble presque vivant.

    Juste utilisé deux images comme ref pour la tête

      Il manque un coloriste pour finir le travail. lol…

    J'ai voulu faire un truc vite fait en niveau de gris sur la même base de temps que toi, mais j'ai mis 5 mn de plus


    @secretworld
    (secretworld)

    Bordel ton rendu au crayon de couleur, comment je suis trop jaloux

    Par contre le tigre, soit tu a voulu donné un effet d'objectif type fisheye soit la tête est trop petite par rapport au museau

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.