15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,268)
  • #16635
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    voici un de ma série encre

    #16644
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Salut doudoll,

    Sympa cette jeune femme ! Tu parles d'une série encre.. on peut voir les autres ? ;)

    #16678
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    tu en trouveras d'autres ici 

    voici mes premiers personnages baton, dur dur

    #16683
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    croquis d'observation d'une de mes plantes grasses. vu du dessus et vue du pot

    personnages et “paysage” sans modèle, je vous préviens y'a du niveau lol !

    pour le paysage, je voulais intégrer une fée de dos qui regarde ses petites étoiles jouer mais je n'ai pas réussi, peut etre une prochaine fois. les constellations du scorpion et du bélier sont celles de mes enfants. j'ai rajouter deux étoiles “rieuses” pour inspirer l'amusement à la lecture. j'ai bien galéré pour la lumière.

    c'est pas transcendent comme rendu mais faut bien commencé quelque part

    #16686
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    “copie” désastreuse (non finie du coup) d'une oeuvre numérique, et croquis d'un de mes ancien dessins ( ici )

     

    #16697
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    On a du commencer la formation personnage à peu près en même temps c'est sympa, on ne pourra que mieux s'encourager mutuellement ! D'ailleurs tes personnages bâton ils sont vraiment bien, les poses sont dynamiques, la perspective est respectée.. nickel !

    La plante grasse je n'arrive pas à la voir correctement (image trop petite). J'aime le rendu avec les constellations et les étoiles rieuse..pour la fée tu m'étonnes ! mais il est sympa comme ça avec ton premier plan de l'arbre et de la branche et la lune en fond avec le reflet. Tu as utilisé quoi pour ton fond noir ? (je t'en montrerais un d'imagination si tu veux avec une lune et une tentative de fond noir tu vas rire, je ne savais plus comment m'en sortir !)

    Pour le personnage sans référence, garde le bien précieusement, j'en ai gardé un aussi pour le refaire régulièrement au cours de ma formation personnage pour voir mon évolution et c'est drôlement encourageant. De ce que je vois d'ici il s'agit surtout de lui faire plus de cheveux (et de les poser au dessus du crâne, c'est que ça prend de la place une tignasse ;) ) et de rapprocher un peu les deux yeux (on dit souvent qu'il y a la taille d'un œil entre les deux yeux)

    Tu n'avais pas choisi un petit truc pour ton modèle d’œuvre numérique ! Plusieurs plan, une perspective pas évidente (j'aime l'expression du dragon !) multiples personnages etc..

    J'aime beaucoup ta médusa originale de 2010 déjà, le pastel et les couleurs choisies lui font honneur

     

    Bon courage pour la suite en tout cas, je te suivrais avec plaisir

    #16702
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    il faut pas avoir honte des ‘nombreux pour ma part^^' ratés, ça fait parti de l'apprentissage. En tout cas ne lâche rien, tu es sur la bonne voie :)

    #16724
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci waldim pour tes remarques et conseils, c'est très constructif d'avoir un regard extérieur. je vais essayé d'en tenir compte dans mes prochains dessins

    en fait je n'ai pas commencé par un volume particulier, je navigue un peu au feeling; je sais c'est un peu à l'arrache mais pour le moment ça me convient. je sais que tant que j'aurais pas lu les chapitres sur la perspective et les ombrages je ne saurais pas au point mais je ne me sens pas prête. le premier objectif était de réussir à retranscrire certaines de mes idées, même si ce n'est pas parfait, je suis contente car j'ai l'impression d'avoir débloqué quelque chose. peut être que je reviendrais sur mes croquis plus tard pour les modifier


    @Waldrim
    pour les constellations j'ai galéré un max avec de l'encre de chine. après coup, je me suis rendu compte que j'avais pas choisi la bonne méthode : utiliser une feuille noir, du feutre blanc ou de la gouache aurait été nettement moins laborieux. je veux bien voir ton essaie à toi aussi ;)

    j'ai essayé d'appliquer tes conseils sur la physionomie des visages, j'aime bien ce que ça rend, merci !

    pour la compo, moi aussi j'aime bien l'expression du dragon, je pense que je reprendrai quand même ce croquis un de ces 4.

    merci pour Medusa, j'aime bien l’atmosphère que j'ai apportée avec un sujet limite squelettique, un regard sombre et un arrière plan brumeux. je voulais représenter une créature maléfique mais aussi mélancolique (on peut l'imaginer rongée par le remord d'avoir transformé tous ces hommes en statue)


    @Dams
    ce n'est pas de la honte, c'est juste que je voudrais aller plus vite que la musique ;)

    sinon voici les productions de la nuit :

    mon monstroplante n°2, la fée tatu, et un espèce de cadre-bijoux que je voudrais utiliser pour le tatouage d'un perso

    #16732
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Tu as raison, l'important c'est de progresser à son rythme et d'être régulier dans son travail (et donc sa progression). de mon côté j'ai du mal à revenir sur des croquis et à retravailler les choses mais je suppose que cela dépend du caractère de chacun ^^

    Pour le noir je m'étais fait la même réflexion à la fin en me disant qu'il aurait été tellement plus facile de partir d'un fond noir mais je n'avais pas véritablement réfléchis au dessin et je me “laissais aller” (ce qui, pour ma part, est souvent synonyme de composition bancale et de perte de temps au final mais de temps en temps, cela fait du bien !)

    J'essayerais de te scanner ça ce soir alors, j'avais essayer de faire un fond uni et intense à l'aquarelle après avoir dessiner les éléments du dessin, autant dire que j'étais très mal partie. L'encre de chine me semble un bien meilleur choix.

    Pour ta médusa c'est exactement ça ! Je n'avais pas ressenti la mélancolie/culpabilité, mais il n'y a pas vraiment de méchanceté, à la rigueur une certaine indifférence/distance comme si la notion de bien et de mal lui était étrangère.

    Tu dessines de nuit ? j'aime bien la fée et le bijou (le végétal est fun et son visage sort bien en relief)

    Bonne continuation !

    #16735
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    aujourd'hui j'ai essayé de travailler la compositions du visage et la perspective mais je me suis un peu perdue, je vous épargne les croquis.

    j'alterne travaux techniques, d'observations et d'imagination mais en ce moment je m'éclate plus en imagination (j'aurais jamais cru dire ça un jour ^^). je n'en ai pas fait encore aujourd'hui et ça me manque un peu. c'est souvent le cas à cette heure ci et du coup je ressors mes crayons jusqu'à 5h du mat'. la nuit m'inspire, l'air et respirable, et j'ai toutes les inspirations de la journée assez claires dans ma tête

    @(Waldrim) je suis allée jeter un coup d'oeil sur ton deviant art j'ai craqué sur ton dragon mort même si j'ai eu du mal à “lire” l'orientation des ailes. le crayon de couleur donne une dimension brumeuse et mystérieuse sur les raisons de la disparition de ce dragon, c'est très sympa

    merci pour tes commentaires constructifs

    #16791
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    voici mes derniers “travaux” sur le mouvement des corps, l'anatomie du visage (je galère à faire quelque chose en partant du cours) et la perspective (j'ai juste commencé la lecture du chapitre mais je n'arrive pas à récupérer le doc dans mes mails pour le continuer).

    le dessin de la geisha est inspiré du tatouage que j'ai sur le bras (mais il est beaucoup moins joli)

    une des pin up vient d'un dessin, la 2ème et l'ange sont inspirés de photos

    ce n'est pas nickel mais j'aime bien quand même

    #16799
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Oh Merci d'avoir pris la peine d'aller y jeter un oeil ! Pour le dragon mort cela ne m'étonne pas, je me suis inspiré d'une photo de dinosaure prise dans un musée pour la tête, d'illustration et de croquis de squelette pour le reste et j'ai rajouté les ailles…d'imagination ! Alors je veux bien croire qu'on se demande un peu d'où elle partent et comment elles se retrouvent ainsi à nous faire face. L'autre truc qui me gêne dans ce dessin que j'avais réalisé c'est le manque complet d'ombres due à la lumière des deux “soleils” derrière le dragon. Pas d'ombres projetées, pas d'effet de transparence sur la membrane des ailes, rien. du coup les ailes semblent détachées du reste et c'est troublant. Pour le reste, il s'agit d'aquarelle, de stylos feutres et j'ai utilisé un posca blanc pour l'effet brumeux de la lumière.

    Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !!

    Pour le reste que veux-tu dire par “galérer a faire quelque chose en partant du cours” ? tu es sur quel module ? Pour le chapitre sur la perspective tu peux le redemander à @Pyf ou @Pit normalement.

    Le dessin de la geisha est sympa, on voit bien les reliefs et volumes du visage, la masse de ses cheveux. elle a l'air étirée mais je pense que c'est uniquement du aux contours épais que tu lui a fait sur toute la longueur, peut être que si tu fonces le côté droit autour de la geisha au crayon à papier cela s'amenuisera ? (je ne sais pas si je suis très claire..)

    Le second croquis à des traits net, c'est propre. Il manquerais peut être quelques ombres et d'affiner un peu les chevilles et le détail des pieds ? Après c'est peut être le style du dessin qui veut ça ?

    La seconde pin-up a de bien belles jambes, elle manque un peu de cheveux  peut être (haut du crane a gauche) et une ombre plus foncé juste au dessus du genoux de sa jambe qui nous fait face pour qu'on ait l'impression du relief je pense. Je ne comprends pas trop où vont tous les plis de la robe aussi mais les plissés et drapés sont un enfer et je trouve qu'elle a quand même un très bon rendu !

    L'ange est mon préféré ! Les différents plans, la couleur, le travail de l'aile.. j'aime beaucoup !

    #16804
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @doudoll

    pas mal pour un débutant  .. surtout la fille accoudée et l'ange ..

    #16805
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @doudoll

    une fleur qui a des yeux et des membres c'est original !! et la fille chrisalide , plus belle que ma demoiselle papillon …

    #16829
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Pour le chapitre sur la perspective tu peux le redemander à @Pyf ou @Pit normalement.

    Lien du guide transmis ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.