15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,268)
  • #67740
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    mon dessin est archi faux mais au moins j’ai essayé

    Moi je trouve qu'il y'a de très bonnes choses dans ce que tu as fais. ^^

    Il y'a du vrai et il y'a du faux. C'est normal. Tu vas pas devenir un master en anatomie en 1 dessin. XD

    MAIS ! Ton dernier dessin est… solide. Structurer. En volume. Donc plus juste.

    tu m’avais déjà parlé des déliés, mais je n’ai pas encore réussi à passer le cap; quand je passe un contour à l’encre, je suis toujours en mode stress, limite crispée, ça se ressent sur le rendu; pour palier à cela je croque pas direct au bic, le trait est plus fluide mais du coup le dessin est moins construit…

    Oui, il faut un temps d'adaptation à l'encrage. (Bic, Pentel brush, pinceau, stylet, etc…) C'est dur. ^^

    C'est pour cela qu'il vaut mieux travailler le délié libre. C'est à dire juste le trait sur la feuille mais pas tout de suite sur un personnage, décor, etc…

    #67744
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll) Ta femme est bien proportionnée  bravo!!

    #67918
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Marie91 (doudoll)
    Je ne peux pas évaluer le niveau “professionnel”, mais je trouve tes dessins pas mal. J'aime beaucoup en particulier ton lutin qui est très bien réalisé. Je trouve juste dommage que le trait qui entour la noisette qu'il transporte casse le volume qui est super sinon. Mais j'imagine que ça faisait partie de la contrainte de l'exercice. C'est normal de ne pas réussir à chaque fois. Si tu es en formation, c'est que tu es là pour apprendre. Si tu avais déjà le niveau pour travailler, tu ne passerais pas par là. Je ne sais pas combien de temps elle durera, mais dis toi que tu as ce temps.
    Ça ne me parait normal que tu n'ai pas forcément le temps de faire les exercices de Pit. Il en propose énormément. Et une formation est généralement plus dense qu'on peut l'imaginer. Fait ce que tu peux, priorisant ce que tu pense avoir besoin le plus en ce moment pour tes travaux. Au pire, tu pourra toujours les reprendre pendant les pause ou après la formation. Tu n'auras jamais fini d'apprendre de toute façon. :-)

    Ah et j'aime bien aussi ton carnet en accordéon. Dans le style, ça me rappel un peu des albums, mais en version minimalisme.

    #68046
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    coucou tout le monde, désolée de vous répondre si tard

    merci @kietsu (CatHyel) pour tes encouragements


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) j'essaierai de bosser les déliés libres alors


    @Paulette
    (Paulette) merci pour le compliment


    @Anastasia10
    (Judiria) merci pour ton soutien, comme tu le dis, il faut que j'arrive à m'organiser et à restée motivée pour les exercices; je ne suis pas la formation entièrement car j'ai une santé fragile; j'ai encore pas mal de temps libre mais entre le quotidien et la fatigue dur de s'imposer des exercices…

    merci pour le carnet accordéon, j'ai bien aimé le faire; il faut que j'arrive à dessiner sans “enjeux” de résultat plus souvent

    sinon voici mon dernier devoir pour le cours de dessin sur la perspective du cube et une petite avancée pour le conte

    #68050
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll) Jolie ta demoiselle qui brosse un dragon …  Excellente idée ton immeuble vert !!

    #68053
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Marie91 (doudoll) Pour l'écologie ^^, j'adore le dragon un nouveau Terremer en puissance. Il manque peut être une aile et eut être définir la source de lumière pour le dragon mais sinon on ressent bien la perspective de même pour l'immeuble. Hate de voir les autres protagonistes de ton conte.

    #68072
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Super l'idée du dragon et la fillette. ^^

    #68088
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Marie91 (doudoll) génial ta petite fille et le dragon!

     

    superbe ton immeuble vert!

    Tu connais Hundertwasser? je te mets un lien que montre bien son oeuvre

    http://e-cours-arts-plastiques.com/friedensreich-hundertwasser-artiste-ecologiste-engage/

    et une photo  d'un de ces immeubles HLM à Vienne!

     

    #68130
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Le dessin du dragon est trop craquant *o*

    #68151
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous;

    voici les corrections apportées par mon professeur : j'aurais du plus hiérarchiser les informations soit en saturant plus le fond (pour faire ressortir l'immeuble) ou en insistant plus sur le texte végétaliser


    @Killian4
    (wildspirit) venant d'un amateur de dragons je suis flattée; tu as raison pour la deuxième aile.


    @Wieny
    (Wieny) je ne connaissais pas Hundertwasser, merci pour le lien, j'aime beaucoup son architecture

    pour le prochain devoir je dois reprendre un dessin du Neptune de la “piazza navona” pour créer une publicité pour un séjour à Rome

    Je suis partie sur l'idée de rassembler des “croqueurs”.

    j'ai dessiné une vue de Rome d'après photo et fait plusieurs brouillons sur Photoshop, il manque encore un logo et le contact sur la plupart

    ce ne sont que des brouillons, je reprendrai tout en tradi quand je saurai où je vais

    #68158
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll) Le 2em croquis est mon préféeé ..

    #68225

    @Marie91 (doudoll) J'aime beaucoup l'immeuble ! Trop choupi le dragon. Pas mal les publicités. Comme @Paulette (Paulette), je préfère le 2è essaie. On voit bien le bâtiment. Surtout pas de texte sur tes dessins si possible, comme sur le 1er.  Pas fan des couleurs du 3è. Le 4è n'est pas mal, mais il manque quelque chose on dirait.

    #68234
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) J'aime bien le séjour 2.

    #68603
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marie91 (doudoll)whaou! Très bien inktober! J'adore la couverture : à la rencontre des peuples féerique ! Très beau! Bon courage!😉🙌genial pour ta formation graphisme!😉Whaou pour dessin dragon et fillette: beau dragon et les couleurs très biens choisis! Je préfère aussi l'affiche 2! Bon courage!😆

     

    #68628
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Marie91 (doudoll) Je rejoins les autres le 2 ème également

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.