15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 110)
  • #210173
    Pit Final boss

    @Natura
    très belle progression aussi d'ailleurs!
    bravo à toi :)

    #210368
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Pit pour tes encouragements

    #210948
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici encore 2 reprises de dessins faits pour l'Inktober. Cet exercice de correction n'est pas parfait, je vois plein de défauts à améliorer mais reprendre d'anciens trucs me permet d'analyser mes erreurs et de les rectifier en partie. Bien sûr ce ne sont que des corrections, je n'ai pas refait complètement le DP comme il se devrait peut-être pour corriger aussi les problèmes de composition. Plus tard peut-être quand j'aurai progressé…

    #210978
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Sur la première, même si c'est des détails, la différence est flagrante . Surtout au niveau des teintes et du changement sur la branche qui permet de mettre l'oiseau beaucoup plus en valeur

    #211126
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci pour ton retour @logicfun . Comme toi, je trouve moIln DP un peu mieux comme ça mais je pense qu'il serait à “réinventer” en choisissant un autre angle de vue peut-être au niveau du sol pour que le focus soit les champignons et non la buse . En fait, toute la compo serait à revoir

    #216780
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    A un an d'intervalle, voilà le même dessin d'après photo.
    L'encre, plus ou moins diluée, c'est super bien !
    Sinon, j'ai l'impression que j'ai progressé pour les mains.

    #216785
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Clairement ! La progression est nette , ton rendu est plus vivant, peut être un peu de raideur dans les épaules, mais sympa !

    #217576
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff merci ; ah, comme disais mon grand-père, le travail, il n'y a que ça qui apporte des résultats !

    En regardant mes anciens dossiers, je remarque que :
    1) je dessine toujours la même chose. Peut-être que j'ai envie de partir en pique-nique ?
    2) avec l'exercice, pas de doute, la technique s'améliore (le matériel aussi, d'ailleurs, et ça aide. Avec du vrai papier aquarelle et des pinceaux de bonne qualité, on se facilite beaucoup la vie)

    #239835
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon ben , y'a que moi qui aime dessiner plusieurs fois la même chose… :-)

    Voilà donc “la cène”, il y a 500 ans à la fresque sur un mur (non mais là, c'est pour de rire, en fait c'est pas moi), en 2021 aux crayons de couleur, et puis maintenant à l'aquarelle.

    Il parait que je laisse les pizzas trop longtemps au four, c'est un truc qu'on me reproche souvent. Mais, comme le personnage central de ce dessin, tous ces reproches me paraissent très exagérés.

    #239864
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @chaise_de_jardin

    aaah c'est cool ça j'aime bien ce genre d”idée ! tu as bien progressé entre le premier et le deuxième dessin ;-)

    Au passage c'est marrant, j'ai pensé aussi à ré-interpréter aussi ce tableau, il y a quelques jours… quand j'aurai suffisamment de personnages pour le faire.

    Une chose est sûre, ta pizza est vraiment trop cuite !

    #239892
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @chaise_de_jardin C'est énorme, ce qui fait tout le taf, c'est les pompes de jésus au centre qui dépassent sous la table, le mec avachi en bon prince de la Cène est très humoristique.

    #239954
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Rhum1 les chaussures, c'est une bonne invention. Parce que 13 gusses à table, ça fait 26 pieds, et s'ils sont pieds nus ça fait 130 orteils. Comme il y a autant de doigts, faut voir le taf que ça représente… Avec une paire de chaussure, déjà, tu fais l'économie de dix orteils, ce n'est pas rien.


    @-Zed-
    vas-y, montre nous ta propre version de la Cène en mode Comics ou Dragon Ball Z ou tout ce que tu voudras ! :-)

    #239957
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Avec une paire de chaussure, déjà, tu fais l'économie de dix orteils, ce n'est pas rien.

    ahaha n'importe quoi :-D

    vas-y, montre nous ta propre version de la Cène en mode Comics ou Dragon Ball Z ou tout ce que tu voudras !


    @chaise_de_jardin

    C'est pas pour me lustrer le melon que je dis ça lol

    Ubisoft pour Farcry 5 avaient eux aussi pris la Cène en référence pour montrer tous les antagonistes du jeu… Dont “joseph” un faut prophète évidemment mais au sommet de la secte locale. Et chacun de ces généraux étaient représenté dans la scène… franchement c'est une super idée de mise en scène (sans mauvais jeux de mot)

    Comme la Cène est hyper connue et que c'est un plan large qui contient de nombreux protagonistes ben… elle est parfaite pour présenter une palette de personnage, quoi…

    et puis tu sais, je ne dessine pas que des comics, mais ne le dis à personne :p

    #240058
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @chaise_de_jardin c'est sur que c'est beaucoup mieux. Le truc tout con, mais rien que la perspective correcte de la table, ça change tout

    #241106
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @chaise_de_jardin super et très drôles tes dernières illustrations ! En plus je suis fan de Tintin ! Et je n'ai rien contre Jésus ;-)) même s'il n'est pas pizzaïolo, il luis reste la transmutation de l'eau en vin !!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.