15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
  • #148818
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    j’hésitais entre le poster ici ou dans motivation vu que c'est un défi qui aide à ce motiver ;)

    Le principe est plutôt simple, redessiner un même sujet en gardant les mêmes paramètres ( même pose, même point de vue, etc ) avec quelques années intervalle (ou plusieurs mois si on débute)

    La comparaison entre deux étapes est un très bon moyen de se rendre compte de son évolution et donc de se donner un bon shoot de motivation pour continuer a progresser

    Le problème quand on se fixe un but, c'est qu'on a vite de la frustration quand on met plus de temps qu'on l’espérait et on commence à se démotiver, à ce dire qu'on n'arrive plus à avancer, sans se rendre compte du chemin déjà parcouru

    Donc on post les deux images côte à côte avec la date sur chaque image

    Je dessine depuis trop peu de temps du coup je le fait avec certaines de mes colorisations pour ouvrir le bal

    #148822
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Popopo…. il y a du niveau. Belles couleurs.

    D'un point de vue strictement personnel, je dois avouer que pour le sujet Roodhaar, je préfère la première mouture. Les contrastes sont plus présents, et je trouve l'image plus pêchue.  C'est juste mon avis perso. En tout cas, ça me donne envie de progresser tout ça. Bravo!

    Voici Deux colorisations faites à 3 semaines d'intervalle. Vers 2 date de hier soir.

    @+

    #149087
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @logicfun (logicfun)sympa comme idée ,si je trouve le temps je vais peut etre me lancer de refaire un vieux dessin . par contre je suis comme toriko  mon oeil est attiré par le premiers dessin sur roodhaar , peut etre pour le rendu !  mais pour l'exactitude dans le deuxième pour un connaisseur  il y a surement moins d'erreur pour la lumiere .

    #149104
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    D’un point de vue strictement personnel, je dois avouer que pour le sujet Roodhaar, je préfère la première mouture. Les contrastes sont plus présents, et je trouve l’image plus pêchue.

    par contre je suis comme toriko mon oeil est attiré par le premiers dessin sur roodhaar , peut etre pour le rendu !

    Ok je vais me pendre et je reviens, c'est pas gagné pour la motivation ^^

    En fait je pense que ça vient principalement de deux choses, la taille de l'image, et l'éclairage dynamique qui donne forcement plus de peps . Avec juste une partie de l'image en gros plan (pas possible de poster toute l'image à cette taille) vous aurez peut être un avis différent

    Après il y a toujours une histoire de gout personnel , et ça on peut pas y faire grand chose. Je me souviens d'un pote qui préférait une vielle colo moche parce que j'avais fait un fond bleu et que c’était sa couleur préféré

    Ps, j'ai vraiment foiré son avant bras :(

    Images:
    #149132
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ok je vais me pendre et je reviens, c’est pas gagné pour la motivation ^^

    Je pense que la préférence vient de l'ambiance, de l'émotion et non de la maîtrise technique elle-même qui est meilleur sur le second. ^^'

    Le storytelling, sur le 1er est simplement beaucoup plus fort. Plus adapter à l'émotion de la scène. Une lumière forte, glorieuse, qui met Sonja dans la gloire. Le second donne plus une sensation d'apaisement d'un combat fini. Une sensation qui dit “ouf, c'est terminé”. ^^

    (Le risque lorsque l'on acquière la connaissance, c'est de si attacher. On gagne en maîtrise technique, mais on a tendance à perdre ses ressentis).

     

    #149176
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je préfère la deuxième ! reviens !

    En fait sur ta première image la lumière est cramée derrière le personnage, alors cela donne un éclairage plus chaud à la scène, mais je trouve que le personnage ressort moins bien .

     

    #149767
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Logicfun: Meuh non, on a besoin de toi sur le forum. Pour ce qui est des différences entre les différentes versions; je pense que ça provient du fait que en 2013 tu touchais déjà.

    Autre petite remarque sur Michonne. J'ai la sensation que son sein droit est plus volumineux que le gauche. A ce niveau là, c'est vraiment pour pinailler, par ce que les images sont vraiment classes. Pourquoi mon regard s'est porté sur cette zone du dessin? Je sais pas.

    #149775
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'ai trouvé l'image que je vais refaire ( 2018) , parce qu'elle me tient à coeur et que j'espère faire bien mieux ! Faudra pas être pressé, hein ! :D

    Pourquoi elle me tient à coeur ? j'ai repris ici des personnages de deux vieilles séries de Marc Hardy dont je suis fan. Guitare, Lady en cross over avec Badminton – Cross over qui m'a pas mal travaillé il y a quelques années. ces bds se déroulent entre 1900 et 1920, on va dire.  L'autre référence c'est ” Amicalement votre” . En fait, j'ai toujours eu envie de replacer ces personnages dans les années 70, sans doute parce que j'avais une dizaine d'années et que je suis fan des autos de cette périodes …

    Comment je vais faire la “mise à jour” : Aucune idée précise pour le moment :D

    #149788
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Autre petite remarque sur Michonne. J’ai la sensation que son sein droit est plus volumineux que le gauche.

    Il faudrait voir ça avec le dessinateur, il a peut être voulu faire une différence avec le bras levé qui remonte le sein et le libère alors que l'autre pourrait être plus comprimé par les vêtements, ou alors c'est juste une erreur anatomique, un dessin parfait ça n'existe pas

    Pourquoi mon regard s’est porté sur cette zone du dessin? Je sais pas.

    Parce qu'on est des hommes et donc des gros pervers ;)

    Comment je vais faire la “mise à jour” : Aucune idée précise pour le moment 😀

    je te conseillerais de penser déjà à créer une cohérence graphique et d'éclairage pour avoir un impression d'unité et non pas de montage comme on a ici, donc avant tout, réfléchir a tout faire avec un style bd avec line ou dans un style plus painting (tu va te marrer pour le fond)

    Content de voir quelqu'un se lancer,par contre tu ne choisis pas la facilité ;)

    Ps: amicalement votre, nostalgie quand tu nous tient

    #149912
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) Pour la mise à jour, ça va être un taff délicat. ^^'

    Comme le dit @logicfun (logicfun). BD ? Réalisme ?

    Ou alors garder la photo mais l'arrangé dans des tons saturés pour l'harmonisé au trait. ^^'

    De mon côté, j'ai un certains nombre de draw it again à en cours. XD

     

    #150475
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super idée de défi pour entretenir la motivation, voici ma part du coup, il m'arrive assez régulièrement de feuilleter mes anciens carnets, plus rarement de redessiner. Par contre j'ai quand même changé la pose et le design, y'avait pas grand-chose à exploiter du dessin d'origine.

    #150493
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    impressionnant la différence !c'était quand le premier ?

    #150498
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    impressionnant la différence ! c’était quand le premier ?

    La semaine dernière ;)

    Super idée de défi pour entretenir la motivation, voici ma part du coup, il m’arrive assez régulièrement de feuilleter mes anciens carnets, plus rarement de redessiner. Par contre j’ai quand même changé la pose et le design, y’avait pas grand-chose à exploiter du dessin d’origine.

    Je vais faire l'impasse pour le changement de pose pour cette fois;)

    En fait les règles c'est surtout pour éviter de poster deux choses qui n’ont rien à voir, par contre si tu ne peux pas le poster sur les photos, mets les dates dans le message (même approximative)

    En tout cas on vois bien que l'idée de départ d'un perso guerrier avec une pose à la cool sur les deux dessin, mais alors le résultat, putain la différence de niveau.

    Bien joué, ça va surement booster pas mal de monde

     

    #150504
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (TéTé)  @logicfun (logicfun)

    Merci à vous, à la louche environ 9-10 mois de différence entre les 2 (et accessoirement quelques centaines d'heures de modèle vivant et d'anat'). J'espère aussi que ça motivera du monde, l'exo en soi aide vraiment à prendre confiance (tant qu'on le fait pas toutes les 2 semaines :D ).

    #150506
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    @aad-1587722989 (Acrimus) époustouflant le progrès que tu as réalisé entre les deux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.