• Ce sujet contient 109 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex-KZG, le il y a 7 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • #151918
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Quand je regarde la plupart de tes dessins, j'ai l'impression que tu as beaucoup bossé sur les visages mais moins sur l'anatomie du corps, si on regarde ton redraw, il y a un probleme avec le haut des pecs qui devrait être plus haut vu qu'une partie s’accroche à la clavicule par exemple

    Par contre pour la tête la il y a pas photo, c'est gros level up. Que ce soit la symétrie, les proportions, le trait, c'est largement au dessus à tout les niveaux

    C'est encourageant pour quelqu'un comme moi qui galère encore avec les têtes

     

    #151920
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Quand je regarde la plupart de tes dessins, j’ai l’impression que tu as beaucoup bossé sur les visages mais moins sur l’anatomie du corps, si on regarde ton redraw, il y a un probleme avec le haut des pecs qui devrait être plus haut vu qu’une partie s’accroche à la clavicule par exemple

    C'est tout à fait juste. ^^

    D'ailleurs le corps actuel est encore à l'état de sketch grossier. ^^'

    Merci @logicfun (logicfun) :D

    #152134
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici ma participation histoire de rester à flot. Voici 3 dessins de décembre 2020 repris aujourd'hui. J'ai corrigé les erreurs flagrantes mais j'en ai fait d'autres… pas évident de penser à tout !

    #152138
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura (Natura)

    Content de te revoir, pour fêter ça on ne va pas chercher les problèmes des nouveaux mais se pencher sur les différences

    Et ce qui saute au yeux c'est un rendu plus nuancé, des environnements plus réfléchis et détaillé (genre les arbres c'est le jour et la nuit) et des posture de personnages plus fluide et naturel

    belle évolution en un peu plus d'un ans. Tu vois, toi qui pensais stagner, on ne peut pas faire des illustrations magnifique du premier coup, il y a trop de chose a apprendre, mais la différence de niveau est la et elle est clairement visible (c'est d’ailleurs le but de ce défi)

    #152145
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)Merci pour le retour rapido.

    Ces anciens dessins ont 4 mois et pas un an , heureusement. Le temps passe trop vite d'accord mais il ne faut pas exagérer ! Ouais bien sûr il ya un mieux , c'est obligé . N'empêche qu'il faut que je sorte des dessins en valeurs de gris, je piétine trop.

    #152149
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun)Merci pour le retour rapido. Ces anciens dessins ont 4 mois et pas un an .

    le boulet, j'ai vu 2020, donc il y a un ans, et décembre donc entre 3 et 4 mois de plus, allez hop, un ans et 4 mois, emballez c'est pesé ^^

    Ouais bien sûr il ya un mieux , c’est obligé

    Ha ba non ma bonne dame, si on stagne, il y a peu de chance que ça soit mieux. Je connais un gars, son niveau n'a pas bougé d'un poil en 10 ans. il est persuadé de faire de beau dessin et ne cherche donc pas a progresser

    N’empêche qu’il faut que je sorte des dessins en valeurs de gris, je piétine trop.

    Du coup tu aimerais aller vers quel type de rendu ?

    #152179
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura (Natura) Je trouve que les volumes de tes perso que ce soit les lapins ou l’elfe) sont bien mieux rendus de mÊme que les drapés des vêtements.

    Et en seulement 4 mois ! Non, je ne trouve pas que tu stagnes, tu continues à avancer mais tu ne regardes peut-être pas ce que tu réussis mieux. Comme beaucoup d’entre nous, tu te focalises sur tes écueils.

    Dans tous les cas, j’aime toujours autant la poésie qui se dégage de tes dessins.

    #152250
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)

    (c’est d’ailleurs le but de ce défi)

    C'est vrai et c'est pour ça que j'y ai participé, merci à toi pour ce défi .

    Du coup tu aimerais aller vers quel type de rendu ?

    Je vais te répondre à cette question par messagerie privée pour ne pas surcharger ce défi


    @Naiki
    (Naiki) Merci à toi. Je tiens tout de même à signaler que  j'ai un peu triché : tout en tenant  compte de  vos remarques constructives qui m'ont été adressées pour réfléchir davantage à mes erreurs à corriger, j'ai passé beaucoup plus de temps sur ces derniers dessins que sur ceux de décembre et ça je pense que ça se voit.

    Comme beaucoup d’entre nous, tu te focalises sur tes écueils.

    Oui c'est certain, peut-être handicapant mais aussi utile, je ne sais pas.

    #152251
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Il va falloir que tu m'expliques en quoi le fait de passer plus de temps sur un dessin est de la triche. On pourrait dire aussi que tu n'avait pas consacré suffisamment de temps pour les premières versions et que tu as corrigé cette erreur.

    #152260
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Patricia29F (Patricia29F) C'est pas vraiment de la triche, exact ! Ce que je voulais dire c'est que les 2 versions ne sont pas forcément comparables car le temps passé n'est pas équivalent donc les résultats aussi.

    #152266
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    c'est vrai que ça donne beaucoup de motivation de comparer à quelques mois de distance. Voilà une repro d'une peinture de La Tour que j'aime beaucoup pour ses regards, et ses positions de mains dans tous les sens. Je viens de la mettre dans le forum Créations, mais j'ai retrouvé la version que j'avais faite il y a 3 ou 4 mois donc je la colle ici, aussi sec. Ca fait plaisir de voir que toute ce travail sert à quelque chose !

     

    #152270
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura (Natura)

    Tes elfes et tes lapins sont vachement sympas ! (et en plus, les lapins sont mieux peignés qu'il y a quatre mois…)

    #152313
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Natura (Natura) et @chaise de jardin (chaise de jardin) C'est mieux. Vous avez plus de bases acquises. ^^

    #152437
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    moi également, je trouve une belle évolution, même si tu as passé plus de temps 👍

    Pareil @chaise de jardin (chaise de jardin), tu as progressé 👍

    à moi de jouer ce jeu, j'ai refait un Clint Eastwood sur lequel j'essaie de mettre des lumièreSs différentes. Le premier a été fait en septembre 2020, le 2ème aujourd'hui.

    #152445
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Donc le premier c'est en reprenant l'éclairage du modèle et le deuxième en freestyle pour l'éclairage ?

    Si c'est bien le cas tu auras le droit a ton compliment cette fois ^^

    Je viens de vérifier, c'est le même modèle de base pour les deux, j'avais même pas calculé. Omg, si on ne fait pas la recherche de ressemblance avec le modèle, sur le deuxième on reconnait bien plus facilement l'acteur et surtout niveau volume, ba il y a du volume, et ça change tout ;)

    Bien joué

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.