15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
  • #152449
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Donc le premier c’est en reprenant l’éclairage du modèle et le deuxième en freestyle pour l’éclairage ? Si c’est bien le cas tu auras le droit a ton compliment cette fois ^^

    c'est bien le cas   ha ha 🤣🤣🤣

    #152452
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci et tant mieux ! Ce défi nous permet un peu de nous rassurer sur nos petits acquis.

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Toi aussi tu as bien progressé. Une nette amélioration au niveau des échanges de regards entre les personnages, de leurs mains, de la finesse des hachures et du travail des textures.


    @aad-1566421398
    (TéTé) A toi aussi bravo. On voit tes progrès au niveau du rendu du volume et de la compréhension de la lumière. Sur celui d'aujourd'hui la source lumineuse est évidente, sur celui de septembre c'était moins évident.

    #152475
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (TéTé) Sacrés progrès. C’est le jour et la nuit, et pas seulement parce que tu travailles la lumière en ce moment.

    #152483
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1566421398 (TéTé) Ouais ! Grosse différence. Bien jouer. ;)

    #152650
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Sur tous les travaux au crayon, on voit qu'on a tous bien avancé sur les transitions entre les différentes valeurs ; que la lumière est mieux comprise ; qu'on a tous beaucoup plus de patience pour les poils et les cheveux, et qu'on les fait nettement mieux et plus fins ! (mais si on était tous chauves comme les extra-terrestres dans les comics, la vie serait tout de même plus simple). Je vois aussi qu'avec l'habitude, on devient plus sensible au placement des membres des personnages.

    Bon ben heureusement que tout cet effort sert à quelque chose. Sinon j'arrêterais, hein, et je passerais ma journée à manger des gâteaux.

    #152682
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Sinon j’arrêterais, hein, et je passerais ma journée à manger des gâteaux.

    pas mal non plus 🤣🤣🤣

    aujourd'hui j'ai refait un Tonton Flingueur.

    Je suis moins satisfait niveau construction et ressemblance, mais l'amélioration est là, surtout niveau lumière, même si c'est encore très perfectible.

    Celui d'octobre, je copiais et ne comprenais pas grand chose à la lumière et elle semblait venir de partout. Aujourd'hui je comprends mieux et j'ai choisi de le faire avec une lumière en haut à droite.

     

    #152907
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Je trouve le deuxième moins anguleux. Les transitions entre les différentes parties du visage sont plus douces,.plus naturelles.

    #153112
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    merci @Patricia29F (Patricia29F) 😃

    #153190
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (TéTé) Comme pour le précédent portrait, on voit que tu comprends beaucoup mieux la lumière et le rendu des volumes.

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Tu as bien résumé nos progrès. Y a plus qu'à poursuivre les efforts !

    #154145
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) Superbe défi. Bravo pour tes compo, je préfère nettement les plus récentes car beaucoup plus nuancées avec un style personnel plus présent.

    Je vais essayer de voir si je retrouve quelque chose pour participer mais ce n'est pas gagné! Les seuls choses qu'il me reste c'est quelques pastels et ils sont beaux, je ne me vois pas faire mieux aujourd'hui, bien au contraire. Mais à l'époque je copiais avec la méthode du quadrillage alors bien sur… Je vais essayer de retrouver des dessins à l'encre…

    #155096
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Ce défis m'a donner envie d'essayé. J'ai repris un portrait que j'avais fait quand j'avais fait la formation croquis en aout 2019. Pour être équitable avec mon moi du passé je l'ai fait en mode croquis en un peu plus d' 1h. Ce qui est marrant c'est que c'est un portrait de face. Avant je préférais, maintenant j'aime pas du tout ça!!! Après avoir visionner mon dessin d'aujourd'hui je vois bien qu'il y a un petit problème avec l'oeil gauche, mais je suis sur que mon moi du futur (celui qui reprendra ce croquis dans un an) saura anticiper cette erreur!

    #155101
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Superbe défi. Bravo pour tes compo, je préfère nettement les plus récentes car beaucoup plus nuancées avec un style personnel plus présent.

    Merci

    Ce qui est marrant c’est que c’est un portrait de face. Avant je préférais, maintenant j’aime pas du tout ça!!!

    Parce que de face c'est plus facile ( enfin, moins dur quoi), mais c'est moins cool qu'un 3 quarts, ça fait moins vivant

    belle évolution, et comme pour les portraits de Tété, c'est d'autant plus flagrant quand on ne regarde que les prévisualisations. Bien joué

     

    #155109
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Très nette différence et très net  progrès.

    #155125
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @logicfun (logicfun) merci, et merci pour cet exercice qui fait du bien au moral et à la motivation.

    mais c’est moins cool qu’un 3 quarts, ça fait moins vivant

    c'est sur que maintenant je trouve ça beaucoup plus cool à réaliser!


    @Patricia29F
    (Patricia29F) Merci

    #155377
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Matxiii (Mat Jac) Belle évolution. Le dernier portrait est chouette.

    Voilà un portrait que j'avais fait il y a un an au crayon HB, avant de commencer les formations. Le même aujourd'hui au fusain. Histoire de me compliquer la tâche, c'est une contre-plongée de trois-quart. 🤪

    Je pense que je le referai plus tard parce que les yeux sont encore trop espacés et la bouche trop petite. Et surtout, je n'ai pas encore saisi la ressemblance…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.