• Ce sujet contient 109 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex-KZG, le il y a 8 mois.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • #155408
    chaise de jardin Crayon divin
    +3842Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Matxiii (Mat Jac)


    @Naiki
    (Naiki)

    C'est vraiment super ces progrès – et très encourageant.

    Ceci dit, je me suis rendu compte d'un truc horrible : il y a un an, quand j'ai (re)commencé à dessiner, je trouvais que c'était pas mal. Maintenant quand je regarde mes dessins d'il y a un an, je vois à quel point c'était approximatif. Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c'est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

    #155415
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Naiki (Naiki) alors bon, je sais, c'est pas bien de se moquer, mais pour ton ancien dessin, comment dire, heu….. ;)

    Même si c'est pas parfait c'est clairement mieux, déjà on a le visage d'un être humain ce qui est clairement un plus, le rendu est mieux aussi. Bien joué

    Ps: il faudrait un peut ramener l’arrière de la tête qui part un peu trop sur la droite  et l'ombre de la joue a droite qui est pas super bien placé non plus .

    Ceci dit, je me suis rendu compte d’un truc horrible : il y a un an, quand j’ai (re)commencé à dessiner, je trouvais que c’était pas mal. Maintenant quand je regarde mes dessins d’il y a un an, je vois à quel point c’était approximatif. Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c’est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

    On en parlait dans le topic de Effet Dunning Kruger, vu que ta perception des dessins changent avec ton niveau, tu auras presque toujours ce problème, même si selon mon expérience, ça ce calme avec le temps. J'ai des colos qui ont plus d'un ans et que je trouve toujours cool alors qu'il y a encore 4 ou 5 ans, le lendemain d'avoir posté une colo, j'avais déjà des regrets sur le rendu. J'ai l'impression que passé un certain niveau, on commence à aimer ce que l'on fait tout en restant conscient qu'il y a toujours moyen de faire mieux

    #155434
    Naïki Crayon divin
    +4350Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise de jardin (chaise de jardin) @logicfun (logicfun)

    Bah oui, il était vraiment pas top ce portrait. Et j’ai encore du travail avec celui de cette année. 😄 Mais je vois que j’ai avancé et je continue… Donc, je poursuis mes efforts.  😉

    #155455
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Mais je vois que j’ai avancé et je continue… Donc, je poursuis mes efforts. 😉

    Et voila le secret pour progresser

    #155853
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Matxiii (Mat Jac) Belle évolution dans les valeurs et la structure je trouve. ^^

    #155883
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Matxiii (Mat Jac) Waouh ! quel progrès en moins de 2 ans ! Ton moi d'aujourd'hui peut être satisfait du travail accompli.


    @Naiki
    (Naiki) Et toi aussi en un an, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Le premier était  comme… “liquéfié” et celui d'aujourd'hui a du volume, beaucoup plus de tonus. Bravo !

    Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c’est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

    C'est en effet inquiétant : en fait, tout ce qu'on fait aujourd'hui est moche pour nos yeux de demain donc moche aussi pour des experts et pourtant on s'applique, on réfléchit, on place ! Mais c'est aussi rassurant, car plus tard, ce sera mieux. Mais est-ce qu'un jour, ce sera abouti et réussi dans le temps ?

    Mais je vois que j’ai avancé et je continue… Donc, je poursuis mes efforts.

    Belle réflexion positive !

    #155894
    Naïki Crayon divin
    +4350Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @Natura (Natura)

    Pour le portrait de l'année dernière, je connaissais certaines règles de construction mais je regardais en 2D. Aujourd'hui, quand je construis un visage, je le visualise en 3D pour placer les différents éléments. Ça change pas mal de choses. Du coup le premier portrait était on ne peut plus bizarre.

    #155906
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    Super évolution, en style croquis en plus. Je le trouve très bon 👍


    @Naiki
    (Naiki)

    quand j'ai vu que tu avais posté dans ce défi, j'étais sûr que ce serait celui-là. Rien que sur la prévisualisation comme dit Logicfun, on voit déjà toute la différence 👍

    il y a un an, quand j’ai (re)commencé à dessiner, je trouvais que c’était pas mal. Maintenant quand je regarde mes dessins d’il y a un an, je vois à quel point c’était approximatif. Donc dans un an, quand je vais regarder mes dessins de maintenant… ah non c’est trop horrible, je préfère ne pas y penser.

    C’est en effet inquiétant : en fait, tout ce qu’on fait aujourd’hui est moche pour nos yeux de demain donc moche aussi pour des experts et pourtant on s’applique, on réfléchit, on place ! Mais c’est aussi rassurant, car plus tard, ce sera mieux. Mais est-ce qu’un jour, ce sera abouti et réussi dans le temps ?

    Vous prenez peut-être, je dis bien peut-etre, le problème du mauvais côté. Ce défi trouve tout son sens dans le PRESENT.

    Le passé ne sert qu'à comparer, on regarde le dessin d'aujourd'hui, et on est content, on voit qu'on a bien progressé.

    Puis toujours au présent, on sait que si on continue, on va mieux dessiner. Il relance la motivation à l'instant même où on regarde notre progression. Tout bénéf !

    En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses 😀

    #155943
    Naïki Crayon divin
    +4350Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (TéTé) En même temps, c'est le seul que j'ai refait. 🙂

    Vous prenez peut-être, je dis bien peut-etre, le problème du mauvais côté. Ce défi trouve tout son sens dans le PRESENT. Le passé ne sert qu’à comparer, on regarde le dessin d’aujourd’hui, et on est content, on voit qu’on a bien progressé. Puis toujours au présent, on sait que si on continue, on va mieux dessiner. Il relance la motivation à l’instant même où on regarde notre progression. Tout bénéf !

    Je suis d'accord. Ce défi permet de voir le chemin parcouru et de se projeter sur ce qu'on pourra mieux réussir en continuant. En s'entrainant, on progresse toujours… surtout en dessin.

    #155961
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    En tout cas, c’est comme ça que je vois les choses

    Et tu as bien raison ! Il faut vivre dans l'instant, comme en méditation, là est l'essentiel. Se motiver et poursuivre… Merci pour ta réflexion @aad-1566421398 (TéTé)

    #156073
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci pour ta réflexion

    De rien @Natura (Natura), je confirme ce que j'ai écrit hier. Je très content du portrait d'aujourd'hui ! 😀

    Mais je l'étais tout autant l'année dernière quand j'avais dessiné Mia pour ses 1 an ! C'était le premier portrait que je dessinais 😃

    #156078
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (TéTé)

    Mia a un an de plus ! En 1 an, elle a dû apprendre beaucoup de choses … et toi aussi ! Vous progressez conjointement .

    #156095
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @Natura (Natura) , elle fait partie intégrante de ma progression, quand je la dessine, elle est avec moi 👍😃

    #168661
    hina Artiste amateur
    +233Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 06/04/2021

    Message privé
    @hina

    Voilà un dessin de Vanellope du dessin animée les Mondes de Ralph.

    Le 1er date de 2013 quand je ne savais absolument pas comment m'y prendre avec le dessin en 3D et le second à été fait juste après avoir terminé la formation croquis.

    #168665
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bien joué, comme pour pas mal de monde la différence est encore plus flagrante sur la miniature de l'image

    Un gros level up sur le rendu des cheveux et sur la justesse des proportions, surtout pour les yeux

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.