• Ce sujet contient 109 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex-KZG, le il y a 8 mois.
5 sujets de 106 à 110 (sur un total de 110)
  • #241232
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun oui il y a la perspective de la table, et puis celle de l'arrière plan, qui donne beaucoup de structure à l'ensemble (surtout que c'est un tableau hyper large, donc si on n'avait pas toutes ces lignes de fuite vers la tête de Jésus, on serait un peu perdu). Et puis, bon, c'est vrai qu'à force de dessiner des personnages, on s'améliore sur les proportions, les mains…


    @Davart
    merci pour le retour. Et à propos de Tintin et de transmutation d'eau en vin, lisons et relisons “les sept boules de cristal”, où Haddock s'essaye justement à cette manipulation…

    #241305
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Davart merci pour le retour. Et à propos de Tintin et de transmutation d'eau en vin, lisons et relisons “les sept boules de cristal”, où Haddock s'essaye justement à cette manipulation…

    Un de mes préférés, avec “le crabe aux pinces d'or” dans lequel le capitaine Haddock fait justement son apparition !

    #243595
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je l'avais fait l’année dernière , j'ai eu envie de le refaire cette année aussi.

    C'est le premier personnage que j'avais créé quand j'ai repris le dessin a un an d’intervalle a chaque fois.
    Je sais quoi bosser pour 2024 :D

    #246144
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG oui c'est sûr qu'on voit le travail sur les ombres, les reliefs du corps, le traitement des cheveux, il y a beaucoup d'améliorations qui donnent du relief au perso.
    Après, comme tu le sais, ça serait bien aussi de voir tes persos dans des attitudes plus détendues. Genre “j'ai coupé un dragon en deux, maintenant je m'affale dans mon canapé en regardant la télé”.

    #246156
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    D'un point de vue technique c'est faisable , c'est la motivation pour ce genre de trucs que je n'ai pas.
    Le temps étant une ressource limitée , je me vois mal passer du temps sur un dessin qui ne me fait pas envie.
    Après oui c'est possible de faire quelque chose sans arme et sans intention meurtrière qui me branche mais pas de canapé , ni de télé :D.

5 sujets de 106 à 110 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.