15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,038)
  • #207125
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Pas grave, c’est l’été ! Tu as le droit de traîner dans une formation où tu prends du plaisir à dessiner !🤣🤣🤣 Le reste arrivera bien à un moment donné !

    #207220
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @San

    Pas grave, c’est l’été !

    Oui, ça me donne un prétexte pour rester au frais. 😇

    Encore un p'tit nu. Dur dur les proportions allongées. 😓
    format A6
    crayons 2H et 2B

    #207222
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki en fait c'est une position très difficile à dessiner d'imagination, parce qu'on est trompé par les effets de perspective. Là je dirais qu'il y a un truc qui cloche dans le bassin, mais c'est tout de même très bien

    #207226
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @chaise_de_jardin
    Je trouve déjà difficile de le faire avec un modèle alors d'imagination, j'y pense même pas. Du moins pas encore. :-D
    Pour le bassin, tu as raison. J'ai pas mal ramé. De même que pour la position de la jambe et du bras.
    Ce qui m'embête le plus, c'est le cou et le haut du buste que j'ai mal proportionné ou/et placé.

    Voilà le modèle.

    #207230
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki à mon sens, le principal problème c'est que tu as beaucoup diminué la zone d'ombre sur la partie droite de son corps (la partie du coté du sol, quoi). Si tu regarde la photo, tu vois que cette zone d'ombre représente la moitié du corps, à l'endroit le plus mince. Et donc quand on regarde la photo, on comprend que cette femme est sur le coté. Mais dans ton dessin, la zone d'ombre est très petite (un tiers ou un quart du corps) ; donc on ne comprend pas bien où est passé son coté droit –> le cerveau comprend que la femme est tournée sur le ventre, mais alors ça ne colle pas avec la position du bassin. C'est pas grand chose mais ça change tout, parce que c'est au centre.

    Sinon tu as l'angle de la tête qui n'est pas bon, c'est à cause de ça que tu as dû lui rallonger le cou exagérément. Elle devrait avoir le menton relevé vers l'épaule, pas sur le sol, ça c'est pas possible.

    La position du bras est changée en effet mais je crois que ce n'est pas un problème, ça reste possible anatomiquement.

    #207231
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardinC'est vrai, j'ai diminué les ombres côté sol. Au départ, je ne voulais faire que la femme, mais les ombres sur le corps et sur le sol sont trop mélangées, du coup, ça colle pas.
    Je vais reprendre ça.
    merci

    #207240
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Je pense aussi que c’est là une erreur. Il ne faut pas dissocier les 2 ombres. Elles doivent être mélangées. 😀 J’ai tout de même une préférence pour tes négatifs !

    #207242
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    J'aime beaucoup tes photos !
    Sur ton dessin, l'épaule et les fesses sur la même ligne mais en réalité les fesses sont beaucoup plus hautes :

    #207244
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Krystian Effectivement, la courbe des hanches doit être plus haute. Donc il faut que je la refasse en entier : la tête, le cou, les hanches et les ombres. j’aurai plus vite fait de tout recommencer. 😭


    @San
    Perso, j’aime les deux. Ce sont deux façons d’appréhender le dessin que je trouve complémentaires. Et le rendu de chacun me plait bien. 😃

    #207708
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Coucou

    J’ai repris le nu féminin debout pour le corriger. Les proportions entre les jambes et le buste n’allaient pas.

    #208836
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je remets ici les dessins de l’inktober52 : bird et Celtic.
    Le second dessin me trotte dans la tête depuis deux semaines : j’étais en Ecosse donc balade autour des Lochs… J’ai fait deux versions. La première pour jeter l’idée sur le papier (numérique) et la seconde en réfléchissant un peu plus sur la perspective du loch et les couleurs. Nessy est encore à travailler ; j’ai juste recyclé le cormoran… ;-)

    #208841
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Ouaow tu es trop forte en nuages et en montagnes !!
    Le lac est pas mal aussi mais Nessy vraiment bizarre et manque de relief

    #208860
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @Krystian
    Je suis contente des montagnes, j’y ai passé pas mal de temps avec une photo prise sur place pour m’aider à la mise en place des couleurs pour bien voir comment faire passer certaines montagne devant les autres.
    Pour les nuages, je triche. Sur Procreate, il y a un pinceau Rainforest dans l’onglet Organic qui fait très bien le travail. ;-)
    Quant à Nessy, il ne me plaît pas. Je suis d’accord, il est très plat. Je pense qu’il faudrait que je le fasse en plus grand puis que je le réduise pour le placer dans le paysage.

    #208899
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @Naïki on dirait qu'il lui manque des morceaux d'ailes …

    #208913
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Krystian pour moi, il sortait de l’eau donc le reste des ailes est sous l’eau. Mais je n’ai pas réussi à le faire. 🙄

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,038)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.