15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 1,038)
  • #209400
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki ta compo marche nettement mieux, à mon avis le point que tu peux travailler c’est l’accroche des ailes au corps, elles me semblent un peu verticales 😉

    #209426
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alfie Le talent c’est d’abord du travail et encore du travail même si c’est pour le plaisir. Ça fait des années que je dessine et je ne pense pas avoir des facilités particulières. Les formations de Pit sont excellentes et j’ai plus progressé en deux ans sur ce site qu’en vingt ans de cours du soir.
    Ce que je fais, je pense que tout le monde peux y arriver. Alors courage, prends ton crayon et lance-toi. ;-)

    #209429
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @Igricheff :-D
    C’est sûr, j’ai utilisé le cormoran que j’avais dessiné auparavant pour construire le dragon. Mais l’oiseau faisait sécher ses ailes et ne cherchait pas à décoller donc celle-ci sont trop hautes. :-(

    #209444
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    c'est bien mieux

    #209445
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    merci @Krystian

    #210154
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Dessin fait et refait sous Procreate pour le thème Wood avec un seul pinceau (acrylique). Le paysage est de mémoire après une belle Rando dans le Jura.

    #210220
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Poursuite de la formation personnage.
    C’est un dessin réalisé sous Procreate avant de le refaire en tradi. Son visage et son pied droit ont un problème…

    #210237
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki , Plutôt pas mal pour une étude ! Tu utilises les brushes de bases ?

    #210270
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki elle a peut-être le visage un peu plat mais on n'a qu'à dire qu'elle est Coréenne – il faudrait, je crois, que le front soit un peu moins grand.
    Je trouve que le mouvement est super lisible, avec une indication claire des muscles, mais sans excès : très chouette.

    Pour le pied, telle qu'elle est placée on doit voir le pied droit du coté du gros orteil. On ne devrait pas voir les autres orteils, et on devrait avoir un appui assez fort sur le sol – or on a l'impression que tu l'as représenté comme si on le voyait du coté du petit orteil.

    Sinon, dans cette position il me semble que le bassin devrait être un peu pivoté vers sa droite – et donc la jambe droite serait davantage reculée par rapport à ce que tu as représenté, et on devrait voir un peu son dos et ses fesses.

    #210297
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci @Igricheff
    Pour ce genre de croquis, j'utilise le crayon 6B dans Esquisse. Oui, ce sont les brosses fournies avec l'appli. Pour l'instant, elles me suffisent.


    @chaise_de_jardin
    Oui, elle doit être coréenne, ça devrait faire l'affaire pour le visage. :-D
    Pour ses pieds, je ne me suis pas trop posé la question, je cherchais surtout à saisir le mouvement. Donc le petit orteil, il s'est mis où il a voulu…

    Sinon, dans cette position il me semble que le bassin devrait être un peu pivoté vers sa droite – et donc la jambe droite serait davantage reculée par rapport à ce que tu as représenté, et on devrait voir un peu son dos et ses fesses.

    Eh ben non. Sur le modèle, le bassin est bien de profil et c'est ce qui m'a posé problème pour l'attraper. Et en plus elles a des cuisses énormes ! Dans le genre de celles qu'aime bien dessiner @Alex-KZG

    #210299
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki par ma barbe, tu as raison… mais moi aussi !
    Sur la photo, son bassin est vu 100% de coté, en effet (“et c'est dommage”, rugissent plusieurs dessinateurs – que je ne nommerai pas – qui aiment bien dessiner le bas du dos). Mais son dos, est lui aussi presque 100% vu de coté. La ligne des épaules est un peu tournée mais très peu ; j'ai l'impression qu'on voit bien ses dorsaux coté gauche, mais pas du tout coté droit. Et on verrait bien son sein gauche, s'il n'était pas caché par le bras gauche ; bref, c'est une vue de profil. Alors que dans ton dessin, si je ne me trompe pas, on voit très largement le dos, avec les triangles formés par les omoplates des deux cotés, et la colonne vertébrale pile au milieu.
    –> pour moi, c'est ça qui coince : soit on voit son dos comme sur ton dessin – mais alors le bassin devrait être un peu tourné vers la droite (et la tête aussi, d'ailleurs) ; soit, comme sur la photo, le bassin et la tête sont dirigés vers notre gauche – mais alors la ligne des épaules ne peut être que très peu tournée.

    Un autre truc aussi : sur la photo elle est très cambrée. Mais si tu regardes la ligne formée par l'arrière de sa cuisse, elle est à peu près alignée avec la ligne de ses lombaires. Sur ton dessin, la ligne formée par l'arrière de la cuisse n'a pas cet alignement, et ça donne cette impression que la cuisse est trop en avant.

    Voilà voilà.. juste pour préciser mes remarques précédentes, mais ça n'empêche pas que j'aime beaucoup le rendu du mouvement, et le rendu des reliefs des muscles.

    #210308
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Effectivement, on voit trop son dos. Je vois ce que tu veux dire pour la cambrure. J’ai encore du taff en perspective… ;-)

    #210314
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En fait c’est assez facile de s’autocontroller avec Procreate ou n’importe quel soft de traitement d’image . Tu cales les deux images et tu règles l’opacité

    Pour être honnête, je préfère le côté souple de ton personnage, au côté plus musclé de cette jeune femme. Quand à la justesse de la pose ( bien que cela là ne me choque pas), j’en parlais à Pit il n’y a pas longtemps, Les modèles adoptent souvent des poses extrèmes qui ne correspondent à aucune réalité et finalement rendent pour moi ces photos inutilisables en temps que documentation.
    C’est bien pour apprendre à dessiner les formes.

    #210316
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Est-ce que tu utilises la fonction référence @Naïki ?

    #210322
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Oui, c'est très pratique.

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 1,038)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.