15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 697)
  • #84344
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad- (Lilice) très réussi ton dernier dessin.😃

    #84511
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci :)

    Très bien réalisé. Il y a un petit problème au niveau des bras. J’ai l’impression qu’il y en a un plus court que l’autre. A moins que ce ne soit du au fait qu’il aille vers nous. Tes sapins sont très présent, mais je ne trouve pas qu’ils gênent la lecture de la scène.

    tu as raison pour le bras, je crois que je me suis focalisée sur la position de la mais et j'ai adapté mon bras ensuite mais du coup ça ne fonctionne pas. Ou alors c'est un raccourcis raté ^^J'ai du mal à savoir.


    @Natura
    (Natura) Tu as raison pour la profondeur, c'est censé être en arrière plan. J'aurais donc voulu les faire moins sombre pour donner l'impression de profondeur mais avec le médium utilisé (et j'en viens à ta seconde question), ce n'était pas évident. J'ai fait ce dessin avec le pocket brush et donc à l'encre. C'est assez difficile de faire un rendu de gris ^^ Pour les détails, j'ai pris un stylo à encre, et pour le gris, une estompe pleine de graphite que j'ai frotté.

    #84514
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci pour ton compliment @isadoralys (isadoralys)

    Voici les nouveaux. C'est une série de musiciens, inspirée d'un groupe que je connais. J'ai voulu les représenter en mode St Patrick et Leprechaun.

    Il en manque encore deux : la batterie et la basse.

    Il y a plein de défauts anatomiques (notamment les pieds qui ont toujours un drôle de forme et plein d'autres encore) mais j'avoue ne pas être très douée en personnage, raison pour laquelle je n'en fait pas souvent (à tort d'ailleurs car il n'y a qu'en faisant que l'on apprend).

    Point positif,  les perso n'ont pas une pose de piquet (= droit comme un “i”) comme j'avais l'habitude de les faire ^^

    Une fois que j'aurais fini, j'aimerais les représenter tous sur une ligne, un peu comme une frise, mais il faudrait que je les rapproche un peu.

    #84536
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)je les trouve plutôt très réussi. Bonne continuation.😆

    #84634

    @aad-1496511695 (Lilice) Vraiment sympa tes dernières production ! ^^ C'est très réussi en tout cas ! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2020. Remplie de dessins ! :D

    #84670
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @isadoralys (isadoralys) Merci pour ton retour :)


    @kietsu
    (CatHyel) Merci de ton passage sur la galerie :) Cela faisait un petit bout de temps. Tu dois être bien occupée (enfin, je te le souhaite – avec tout plein de commande). A mon tour de te souhaiter une excellente année 2020 en espérant que tes projets de réalisent.

    Voici le petit dernier :

    Pour la construction : aucun mérite c'est fait avec la technique de la grille

    Pour les valeurs : j'essaie tant bien que mal à faire qqch de juste et de ressemblant avec toujours la même difficulté

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    #84676
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1496511695 (Lilice)  bien ton dernier portrait , voici les petits défauts de valeur que j'ai vu : oeil droit ,creux du menton et oreiĺle droite me paraissent plus foncé  sur la photo de référence  , les rides expressions autour de là bouche coté  droit que tu n'as pas assez marqué  . La dessus du nez sur la photo de référence me paraît moins large et un petit défaut sur le haut de l'oreille droite (la forme)

    Quand on dessine on voit pas toujours les défauts aussitôt  , moi c'est pareil souvent je m'en apercois apres . Sinon il est bien ton portrait, c'est comme cela qu'on s'améliore  en multipliant ces dessins. Bonne soirée.

    #84679
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1496511695 (Lilice)Perso, j'aurais peut-être davantage foncer la narine droite, l'entre lèvres et les pupilles. Voilà mes impressions de débutante pour les valeurs. Ce n'est pas évident ?  Je crois que nous sommes nombreux à avoir des difficultés dans ce domaine.

    #84689
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    C'est super dur les portraits. Le moindre trait qui ne correspond pas au modèle et on le perd. Pourtant si tu prend l'ensemble tu est proches du personnage, mais dès qu'on va dans les détails on perd la ressemblance. Je n'ai pour ma part jamais réussi un portrait correct.

    La bouche, la lèvre supérieure est trop grande par rapport au modèle. Dans l'ensemble je pense que tu es trop claire. Il manque des tons plus fort. Il devrait avoir un air plus sévère. Le sourcil de droite (oups ma droite donc la gauche du portrait) devrait être plus accentué (descendre plus vers l'œil) je pense. les iris plus noirs. L'œil droit (donc gauche du portrait) est un chouille trop grand.

    Bonne année et bravo pour tout ce que tu fais

    #84700
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) C'est franchement pas mal. ^^

    Il ne faut pas hésiter à y aller plus franco sur les valeurs sombres. ^p^

    #84706
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1496511695 (Lilice) Bonne année a toi, très sympa le vin diesel.

    #84744
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci à tous pour vos retours, je vais essayer de le retravailler ce weekend en fonction de vos observations pour voir ce que ça donne ensuite :)

    Je vais aussi re-bosser un peu la lumière en général sur les conseils de Pit.

    #84752
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Très ressemblant ton portrait, en tout cas on le reconnaît bien. Pour l'instant je ne suis pas assez calée sur le portrait pour te filer des idées d'améliorations.

    Tes petits musiciens sont très sympa j'aime particulièrement le rythme que tu as donné à celui qui fait du trombone. Pour la flûtiste peut être reprendre ses doigts. On a l'impression qu'elle tient la flûte mais pas qu'elle en joue. On devrait pouvoir voir chaque doigt sur chaque trou et voir les phalanges avec les ongles.

    J'aime beaucoup l'idée en tout cas 😊

    #84789

    Tu dois être bien occupée (enfin, je te le souhaite – avec tout plein de commande). A mon tour de te souhaiter une excellente année 2020 en espérant que tes projets de réalisent.

    Merci beaucoup ! C'est très gentil ! Oui je suis pas mal occupée en effet, tu as bien deviné. ^^ Merci pour tes voeux ! :D


    @aad-1496511695
    (Lilice) Pas mal du tout ce portrait !  Effectivement les valeurs à revoir et insister sur certaine. On sent que tu es encore un peu de réticence à aller plus loin. ^^

    La valeur la pus sombre, si on ne garde que le visage, ce sont les pupilles. Y aller franco ! ^^

    Ce que je remarque à première vu sans aller dans les détails: faire attention aux ailes du nez (pas assez visibles), narines (la forme), formes des oreilles et leur hauteurs et la forme de la bouche (lèvre du haut plus fine que celle du bas).

    Voilà !  Bon courage ! ^^

     

    #84880
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)pas mal. 😁pas ressemblant mais il y a un air. Bonne continuation.😄

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.