15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 697)
  • #67462
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)moi je regarde les vidéo de dessin sur YouTube et ça donne des idées ! Bon courage!😊

    #67547

    @aad-1496511695 (Lilice) Ho que oui ça m'est arrivée aussi ! En général je laisse passer un jour ou deux (ou plus, mais pas trop non plus! ;) ) et je fais vraiment autre choses à la place, lire, écrire (ça permet de trouver des idées des fois, mais je crois que ça ne fonctionne que pour moi. ^^) , sortir, jouer d'un instrument, jouer aux jeux vidéos (tiens ! Ça me fait penser que je n'ai pas fini l'extension de The legend of Zelda : Breath of the Wild. Alors que ça fait un moment que je l'ai. ^^),… Bref ! Fais d'autre choses que tu aimes. Et reviens vers le dessin sans te donner d'objectif précis pour redémarrer. Et une fois que l'envie est là tu pourras partir sur un projet.

    Est-ce que tu participe au concours de DPS ? Ca peut aussi être un moyen de te remotiver ! ;)

    Cette saison aussi est propice à la mélancolie. Courage ça va passer ! ^^

    #67563
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @isadoralys ha yes merci du conseil, je fais ça régulièrement :) Il faut croire que cela n'avait pas suffit

    @CatHyel Et bien voila plein de pistes que j'affectionne également – que ce soit la musique, la lecture, l'écriture, ou même parfois les jeux vidées – je vois que Zelda t'a bien plu si tu te lances dans l'extension ^^ J'y jouais aussi quand j'avais la Game Cube …. bon la console date un peu mais c'était la première que mes parents m'avaient autorisé à avoir alors j'étais ravie :)

    Pour ce qui est du dessin – je me suis contentée jusqu'à maintenant, de faire des dessins à partir de références (principalement photo). Cela a l'avantage de m'exercer à bien observer le dessin, à segmenter et aussi à être juste dans mes valeurs. Mais cela a pour limite que c'est moins sympa de recopier une image que d'en inventer une.

    J'ai  parfois des idées de dessin que je voudrais faire mais en général, je ne m'en sens pas capable et je ne vois même pas comment je pourrais le traduire sur la feuille. J'ai essayé une fois de faire un dessin d'inspiration – mais le résultat n'était pas au top (enfin en tout cas, je n'ai pas retrouvé l'ambiance que je voulais faire). Je le posterai un de ces 4.Je me sens aussi limitée dans la technique ….

    Enfin trêve de bavardages : c'est quoi le concours DPS ? Je ne connais pas …

    Pour me remettre en marche, j'ai fait du connu – une autre vaches – c'était pour ma grand-mère qui adore ça et en a partout chez elle. Ca fait deux vaches que je dessine, et je ne trouve pas que ce soit un animal très simple. L'anatomie est quand même particulière et elles ont toujours des poses bizarres – Enfin voila le résultat. La qualité du scan n'est pas génial mais on voit quand même à peu près. Pensez-vous que de détailler le fond aurait été un plus pour l'image ??? Il y a en arrière plan des arbres à gauche et à droite un paysage de montagne au fond.

    #67571

    @aad-1496511695 (Lilice)

    je vois que Zelda t’a bien plu si tu te lances dans l’extension ^^ J’y jouais aussi quand j’avais la Game Cube …. bon la console date un peu mais c’était la première que mes parents m’avaient autorisé à avoir alors j’étais ravie 🙂

    J'adore Zelda ! J'ai tous les jeux du premier au dernier. Sauf peut-être un qui était sorti sur la DS je crois. En effet ça date la game cube, mais elle était bien cette console! ^^

    je me suis contentée jusqu’à maintenant, de faire des dessins à partir de références (principalement photo).Mais cela a pour limite que c’est moins sympa de recopier une image que d’en inventer une.

    C'est vrai que c'est bien de faire des études, mais c'est vite lassant.

    J’ai parfois des idées de dessin que je voudrais faire mais en général, je ne m’en sens pas capable et je ne vois même pas comment je pourrais le traduire sur la feuille. J’ai essayé une fois de faire un dessin d’inspiration – mais le résultat n’était pas au top

    Même si c'est frustrant il faut le faire. Laisse vagabonder ton esprit et laisse aller ton crayon !

    c’est quoi le concours DPS ? Je ne connais pas

    Comme tu m'as parlé de Spartan je pensais que tu connaissais le site Digital Painting. School. En fait le concours c'est ça : https://digitalpainting.school/grand-challenge-8-revisite-lhistoire-preferee-de-ton-enfance/

    Il faut faire un dessin revisité d'un conte, film, dessin animé, etc… qui t'as marquée durant ton enfance. C'est intéressant au moins ça permet de faire autre chose. Et cela quelque soit ton niveau en dessin. :)

    Pour me remettre en marche, j’ai fait du connu – une autre vaches Pensez-vous que de détailler le fond aurait été un plus pour l’image ???

    Très mignon la vache et son veau ! Il y' en pleins par chez moi aussi. ^^ Détaillé le fond…ça dépend si tu veux mettre de la texture où vraiment détailler l'arrière plan, avec le paysage. :)

     

    #67592
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)c'est tout aussi bien comme ça ! Ou avec des détails, dépend ce que tu veux représenter. Très réussi la vache! Dessinez bien et si petit! Bravo!😊

    #67621
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @aad-1496511695 (Lilice)  vraiment sympa tes de dessins avec les vaches!

    en effet pas évident  quand on a une période de vide!  dans ces cas-là moi je laisse tomber le dessin pendant quelques jours et je fais aussi autre chose!

    #67622
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Vraiment bien ta galerie. J'aime bien la vache que tu as dessiné.

    #67680
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @isadoralys je te remercie pour ton compliment. Ca me fait vraiment plaisir ^-^

    @Wieny Je te remercie de ton compliment – je vais faire le fond finalement … j'ai regardé mon autre dessin de vache et ça apportait qqch d'avoir fait le décor – je pense que je vais le reprendre.

    Pour ce qui est de cette petite période de creux je me suis pas mal baladée sur le forum et ça m'a bien motivée et surtout inspirée – il y a tellement de super créations !!!

    @Archange.st.Michael Je te remercie – je suis encore loin de ton niveau mais  j'avance doucement mais sûrement ^^


    @kietsu
    (CatHyel) DP school ^^Ha oui bien sûr !!! Je n'avais pas fais le lien puisque je n'avais pas vu le challenge – du coup je me suis fait une petite cure de rattrapage ce weekend. Alors en ce qui me concerne : Harry Potter sans hésiter !! Dire que je suis encore en train de les relire pour la ….. je ne sais plus combien de fois. Il ne manque plus que quelque chose d'un peu original.

    Suite à ton post, je me lance dans du dessin d'inspiration. J'en poste deux : le premier que j'ai fait il y a quelques semaines (le château). J'étais un peu déçue du rendu donc je ne l'avais pas mis (je voulais rendre l'ambiance un peu inquiétante mais ça ne se voit pas). Le second que j'ai fait aujourd'hui. Je voulais un perso qui vole sur un animal. J'ai pris quelques photos de références pour monter le tout. En le regardant après coup je le trouve un peu simpliste. Je ne trouve pas les dessins génialissimes mais sur le principe je suis fière de moi. Merci de m'avoir poussé à sauter le pas.

    Le critiques constructives seront les bienvenues.

    #67683
    Annelaure Artiste amateur
    +95Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 14/12/2016

    Message privé
    @Annelaure

    @aad-1496511695 (Lilice) Très jolis dessins! J'aime particulièrement le personnage sur l'oiseau

    #67704

    @aad-1496511695 (Lilice)

    Merci de m’avoir poussé à sauter le pas

    Mais je t'en prie ! Je suis contente que tu aies retrouver l'envie de dessiner. :)

    Hey ! C'est pas mal ! J'aime bien tes dessins ! Pourquoi tu ne l'as pas posté avant ce château ?! Après pour l'ambiance il faudra peut être chercher du coté de la composition et hiérarchiser tes plans. Mais c'est un bon début.

    Je te souhaite bonne chance pour ce challenge ! :)

     

     

    #67746
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1496511695 (Lilice) moi j'aime les deux mais je trouve très beau ton château , surtout le portail entrouvert ..

    #67775
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Tu avances super bien en tout cas. ^^

    #67777
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @kietsu (CatHyel) Ha oui … ^^ toutes ces choses que je ne connais pas encore


    @Annelaure
    (Annelaure) merci. Cette image a un petit côté BD ou je ne sais pas trop quoi mais ce n'était pas recherché –


    @Paulette
    (Paulette) Merci Paulette – le portail ouvert oui ^^ C'est parce que dans l'idée je voulais que l'on voit qu'il y avait une fenêtre allumée et donc quelqu'un qui était retourné dans ce vieux château délabré – pour une raison que l'on ignore mais qui n'était pas forcément rassurante. Il était censé y avoir des chaines brisées à côté du portail et une végétation importante pour donner l'impression que c'était abandonné depuis longtemps. Voila pour mes objectifs initiaux – d'où une petite déception sur le résultat qui était loin de ce que j'avais imaginé – mais je l'ai peut être fait un peu petite comme image pour avoir autant de détails.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) On va essayer de poursuivre sur cette voie et de ne pas s'arrêter en si bon chemin :)

    #67863
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1496511695 (Lilice) Ton idée etait bonne quand même .. chateau a l'abandon comme Cendrillon qui attendait son prince

     

    #67990
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1496511695 (Lilice)très joli dessin avec l'oiseau! Ton château penche un peu emais ionest beau! Continue comme ça !😉😊

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.