APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie d'Alichina
- Ce sujet est vide.
-
17 mars 2017 à 16:47 #30471
Marie91 Crayon divin
+2529Contribution forum AADFormations: 9 / 20Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91Désolée je ne connais pas, ceci dit c'est bien exécuté (comme d'hab quoi)
17 mars 2017 à 18:44 #30489@Marie91 (doudoll)
Merci ^^ (ce n'est pas grave si tu ne connais pas, c'est le chanteur du groupe Rammstein, ça ne parle pas à tout le monde
)
J'ai enchaîné sur autre chose que je viens de terminer (je pense que les messieurs vont aimer, même si la nana sur laquelle j'ai pris modèle est plate comme une limande haha) !
17 mars 2017 à 19:09 #30494Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS@Elodie50 (Alichina) Super pour les deux derniers. Bien ressemblant en plus.
Pas grave si elle est un peu plate. Y'a pas que les gros lolos dans la vie. Il y a aussi, HOULA je m'égare !
17 mars 2017 à 19:45 #30499@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)
Mdr l'Archange qui part en vrille XD J'avoue j'ai failli m'égarer aussi sur ton dernier Hulk et Betty, mais j'ai pas osé lâcher la bride à mon esprit mal tourné, de peur de choquer O:)
Merci pour les compliments en tout cas ^^
17 mars 2017 à 19:52 #30500Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASJ’avoue j’ai failli m’égarer aussi sur ton dernier Hulk et Betty
Mdr. Je crois savoir sur quoi en plus. ^^
17 mars 2017 à 20:17 #30501Marie91 Crayon divin
+2529Contribution forum AADFormations: 9 / 20Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91J'aime bien comme tu as rendu la texture du cuir par contre sa cheville me semble vraiment fine
17 mars 2017 à 20:19 #30502Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette17 mars 2017 à 20:28 #30506Raphael45 Illuminé du dessin
+507Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 05/02/2017
Message privé
@Raphael45Effectivement , je trouve qu'il y à un problème avec le pied gauche et la cheville j'ai tenu la pose et le pied aurait du êtres incliné sur le champ intérieur et aligné dans la continuité de la jambe. Et c'est vrai qu'on ce demande à quoi lui sert le soutien gorge ! lol
17 mars 2017 à 20:45 #30511J’avoue j’ai failli m’égarer aussi sur ton dernier Hulk et Betty
Mdr. Je crois savoir sur quoi en plus. ^^
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Du coup je me demande si tu penses à ce que je pense :'D
@Paulette (Paulette)Merci pour les compliments !
@Marie91 (doudoll)Oui je suis d'accord, la cheville et le pied gauche du modèle sont un peu plus gros.
@Raphael45 (Rafifou)Je vois ce que tu veux dire par “le pied aurait du êtres incliné sur le champ intérieur et aligné dans la continuité de la jambe”. Intuitivement je dirais ça aussi… Ceci dit, est-ce que tu as essayé de tenir cette pose avec des chaussures pareilles aux siennes ? lol. Parce que je pense que ça change la donne et que c'est ce qui donne l'angle un peu bizarroïde (franchement, c'est vraiment pas des chaussures faites pour se battre XD) J'ai mis la référence photo du coup, pour comparaison. Peut-être qu'en noircissant un peu les ombres sur le côté du pied, il aurait eu l'air un peu plus aligné.
Images:
17 mars 2017 à 20:56 #30513Igricheff Modérateur
+6462Contribution forum AADFormations: 19 / 20Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffTu l'as fait d'inspi ou d'après photo ?
Il y a un petit manque de largeur de la jambe gauche, ( ok tout le monde l'a dit) .
Pour moi tu aurais du plus marquer l'angle dos / fesses juste au dessus de la ficelle du string… (il est ou l'émoticon libidineux?). Sans rire, même dans cette position, une cassure un peu plus marquée affine la taille . Enfin je crois.
En tous les cas tu gères vraiment !
17 mars 2017 à 21:00 #30514@Bobby5 (Bobby5)
Merci !
Nos posts se sont croisés
Du coup avec mon post au-dessus tu as à la réponse à ta question : c'est du croquis, donc purement observation. J'ai même mis la référence photo, et comme tu pourras constater… il n'y a pas vraiment de cassure marquée au dessus de la ficelle du string sur le modèle. Mais je garde le conseil, pour le jour où je commencerai à faire du dessin d'inspiration et d'imagination ! Ca donnerait effectivement une taille plus fine et mise plus en valeur.
17 mars 2017 à 21:26 #30523Igricheff Modérateur
+6462Contribution forum AADFormations: 19 / 20Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffOk, je suis en train de comparer les deux et c'est vraiment super ce que tu as fait .
Pour l'histoire de la cuisse gauche, En fait tu as fait le bord du short ( on va apeller ça comme ça) un peu long, ce qui a mis le démarrage de la cuisse un peu bas et donc perte de largeur.
Je me suis trompé effectivement pour cette cassure – cela dit je pense que ça marche quand même- pour deux raisons :
La première c'est que la ficelle du string ( en fait t'es tombée sur un forum de grands malades, les uns accros aux sous- tifs, les autres au string…) ne tourne pas assez au dessus des fesses, parce que cela contribue au volume, je crois ( ta ligne est un peu droite) . La seconde, c'est que le bord du short fait un angle plus aigu, tu n'a pas poussé assez vers l'arrièrel'anneau des menottes, ou le corps rentre plus dedans, je ne sais pas si je suis clair…
Bon maintenant, je dis ça devant mon écran en sirotant un verre de cidre à la pêche . c'est franchement bien ce que tu fais, comme ton défi vignette
17 mars 2017 à 21:40 #30532Pour l’histoire de la cuisse gauche, En fait tu as fait le bord du short ( on va apeller ça comme ça) un peu long, ce qui a mis le démarrage de la cuisse un peu bas et donc perte de largeur. Je me suis trompé effectivement pour cette cassure – cela dit je pense que ça marche quand même- pour deux raisons : La première c’est que la ficelle du string ( en fait t’es tombée sur un forum de grands malades, les uns accros aux sous- tifs, les autres au string…) ne tourne pas assez au dessus des fesses, parce que cela contribue au volume, je crois ( ta ligne est un peu droite) . La seconde, c’est que le bord du short fait un angle plus aigu, tu n’a pas poussé assez vers l’arrière l’anneau des menottes, ou le corps rentre plus dedans, je ne sais pas si je suis clair…
@Bobby5 (Bobby5)Si c'est clair ce que tu racontes et c'est bien vu ! Comme quoi, de petits détails peuvent faire une différence dans le rendu, et je prends bonne note. Merci à la fois pour les conseils et pour les compliments
(aux autres aussi d'ailleurs !)
17 mars 2017 à 21:47 #30538Raphael45 Illuminé du dessin
+507Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 05/02/2017
Message privé
@Raphael45MDR !!! Effectivement , je l'ai fait en chaussette
Et oui je comprends mieux du coup avec la chaussure autant moulé au pied. Dans ce cas le défaut optique ne ce trouve pas là . Il ce trouve au niveau de la genouillère .
Regarde bien le mot Swat , il i y à une légère courbure ce qui laisse entrevoir que le genoux viens vers nous et que donc la jambe et légèrement plier. Dans ton croqui , la genouillère est de face, c'est cela qui me laissait l'impression que la cuisse et strictement aligner avec le tibia. Peut être quand refaisant un aplat vertical légèrement courber dans la genouillère l'effet serait améliorer.
Après t'as très bien reproduit le model, c'est juste que je suis du genre à chipoter sur les détails.
17 mars 2017 à 21:50 #30543aad-1486459070 Illuminé du dessin
+783Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 07/02/2017
Message privé
@aad-1486459070C'est plus que du croquis, c'est déjà quasi un dessin au graphite là, et c'est réussit. Là en tant que dessin d'observation l'objectif est atteints.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.