APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'amornia (wip, dessins achevés, croquis sauf exos)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • #83198
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    Bonsoir :)

     

    J inaugure ma galerie avec quelques dessins, certains d'obserevation d'autre d'imagination , des croquis d'avant mes debuts de formation.

    Je risque de ne pas être tres actif etant en formation debutant et bientot croquis mais j'espere en poster et d'ici ces deux formations achevees je serai surement plus actif.

    En tout cas elles m'aideront enormement a ameliorer et faire oublier ces premiers dessins bien qu'ils resteront dans mon coeur et seront la trace de mes debuts et pourront surement m'inspirer plus tard quand l'experience et le niveau seront la :)

    Je veillerai a faire des tentatives de dessin d'imagination regulierement comme il s'agit de mon but en plus de doper la visualisation mentale de sorte a etre vive et durable ainsi que ma memoire visuelle.

     

    Bon visionnage et au plaisir d'echanger :)

    p.s vos avis me seront tout autant bénéfiques et mes excuses pour le second message plus bas que j'ai retiré en ne laissant qu'un point.

    Amornia.

    #83202
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    .

    #83216
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) Bonjour, en tout cas ta pas peur pour commencer a l'encre directe :O . Ton tronc a un léger problème de perspective ta prise est en plongé donc les traits devraient converger vers un point vers le bas. Egalement pour ton 4ème dessin il me semble que la fontaine est sur la ligne d'horizon nous ne sommes donc pas sensé voir l'intérieur, les marches sont encore trop parallèles entre elles.

    Voily voilou en tout cas bravo a toi, ce lancer comme ça, c'est pas facile surtout au début. Hâte de voir d'autre de tes essais, bonne chance.

    #83228
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @Killian4 (wildspirit) coucou alors merci beaucoup pour ton retour :)

     

    Non je nai pas peur de commencer a encrer meme si je debute je dirai qu on peut se familiariser rapidement et ca permet de figer le dessin a partir d un crayonne er je pense que deja cette etape un debutant peut le faire.

    Ensuite j adore le rendu  je commence un petit peu a me chercher un style et voila ^^

     

    Pour les dessins j ai conscience des erreurs.j ai debute la formation debutant pour ne plus les faire et par la suite le croquis pour doper ma pratique du dessin :) apres meme les grands dessinateurs bd manga etc font des erreurs je pars du principe que je serai jamais parfait et etre perfectionniste n est pas la solution. Mais apprendre de ses erreurs et etre dans l optique de s ameliorer et chercher habituellement a bien faire est la clef de la progresqion et du succes meme :) je prend note et cherirai ces dessins comme une page de tournee entre mon absence de suivi de formation et mon arrivee ici.

    Et au vu des temoignages j ai aucune raison  de douter que j arriverai a un tres bon niveau si je couple ca a une bonne mentalité et energie psychique (mediter visualiser observer) :)

    Ton retour me fait plaisir et mon coeur me le fait savoir :) j ai hate que mes futures productions et projets te plaisent :)

    Bises !

    #83235
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    bienvenu !

    ça fait 3 mois que j'ai débuté en partant d'un niveau zéro. Je salue ton courage d'encrer et de figer tes dessins, moi, pour l'instant je n'y arrive pas !

    Tu es je crois très bien parti,

    au plaisir  :-)

    #83249
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @aad-1566421398 (Té Té) merci :)

     

    ca me fait plaisir de le savoir ^^ et les formations ne vont qu'accentuer et accélérer ce fait ^^

    #84918
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    Bonsoir :) ayant repris la formation après un sevrage je vous poste ce croquis du soir de bon débutant des familles ^^ je suis ouvert a toute suggestion et critique bienveillante et comme dit je compte m y prendre pendant la formation en espérant trouver un équilibre au niveau du temps et adopter cette habitude de dessiner tous les jours et tout et n importe quoi :)

    #84923
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bienvenue a toi

    en premier lieu je te dirai de reduire des dessins par des formes simples comme un cube, un cylindre, une sphere… cela va te donne a comprendre les volumes et les effets de lumiere

    en suite revoit les principe de base de la perspective

    lol ta photo ca ressemble a une chambre F1

     

    #84929
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare)pas mal tes dessins . bonne continuation😊

    #84956
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @isadoralys merci

    #84982
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) dans ton dernier dessin tu as deux perspectives qui cohabitent, c'est visuellement impossible.

    #84985
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom tu peux illustrer d'où vient le problème? avec les mots j'ai du mal a comprendre et voir ce qui pose problème (no troll) je suis très visuel

    #84987
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) en fait, j'ai répondu trop vite, je n'avais pas vu que tu faisais une vue plongeante. Je t'ai fait un schéma pour que tu comprennes le comportement des lignes en trois points de fuites (qui ne sont que 2, puisque tu as choisi une vue frontale et non angulaire).

    #85012
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom ah ouais je vois… putain l'erreur qui pardonne pas… >_<

    #85013
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) la perspective aérienne est pas la plus facile. J'ai mis du temps à comprendre moi aussi. Pour compliquer les choses, sur ton dessin, tu ne peux pas te contenter de suivre les lignes comme je les ai indiquées. Notre vue n'est pas rectiligne mais suit une courbe. Imagine que la surface sur laquelle repose la bouteille n'est pas vue comme plane, mais plutôt comme bombée (un peu comme quand tu regardes une photo en fish eye lens, si tu sais ce que c'est) et du coup pour bien dessiner la bouteille, il faut imaginer que son culot et son col sont vus un peu de biais comme si ils étaient posés sur une surface bombée et non pas une surface plane.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.