APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'amornia (wip, dessins achevés, croquis sauf exos)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • #85014
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom par contre la bouteille n'a rien a voir avec le televiseur c est une autre reference ^^

    #85015
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) ah merde, tu veux dire que je crois corriger un dessin qui finalement en est deux, et donc effectivement, ça n'a rien à voir! Ce que j'avais pris pour une table basse est en fait une télé….bon…lol, scuz alors. J'avais quand-même fait un schéma pour expliquer mon dernier texte, le voici.

    Images:
    #85048
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom je te remercie le geste compte ^^

     

    Sinon coucou tout le monde nouveau croquis du soir :)

    Toujours preneurs d avis et critiques constructives et bienveillantes ainsi que de conseils :)

    #85052
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) bonjour ! Je trouve que votre dessin est bien fait à part le reflet du disque dur qui se mélange un peu trop avec le côté latérale de celui-ci, il devrait être un peu plus clair.

    Et une dernières choses, est-ce que vous avez construit votre dessin en traçant les lignes de fuites et la ligne de vision ?

    Car cela pourrait vous aider à mieux construire le reflet du disque dur, car je le trouve légèrement trop gros, et le rendra plus petit.

    #85054
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) Il bien ton DD, On reconnait en tout cas :)

    mais la perspective est un peu biaisée. Notamment pour la face lattérale qui est trop voyant sur ton dessin. Pour les valeurs, tu as fait deux valeurs dans l'ombre portée ce qui est un peu étrange. Essaie peut être de faire un dégradé plus subtile.

    #85063
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @wag2.0 merci (on peut se tutoyer? ^^) oui j aurais du faire une ombre moins sombre du coup au rendu il y a confusion alors j ai tente la perspective j ai pas réussi et comme je reprend la formation je vais me remettre dans le bain faut que j en pratique plus et j ose pas déranger sur le forum à chaque pb que je rencontre :/

     


    @lilice
    merci ma réponse a wag2.0 s adresse a toi également :)

    #85071
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amornia Valum Stellare (Amornia Valum Stellare) Salut, si tu cherches un rendu réaliste, il va falloir travailler le soin et la précision :) Entraînes-toi peut-être à faire des valeurs unies (genre tu fais des petits carrés et tu essaies de mettre une valeur uniforme mais régulière et pleine). Idem pour les câbles, il faut mieux les observer et tenter de respecter une épaisseur constante. Pour le contour, à la fois de l'objet et de l'ombre, ça manque de régularité, comme c'est un objet fait de la main de l'homme, il faut sentir cette régularité. Par contre, c'est un bon exercice. Pourquoi ne pas aussi essayer des petites compos de deux trois objets avec des textures différentes?

    #85072
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Salut Armonnia. Je pense que tu fais une hombre trop net ce qui rend un effet étrange avec le reflet de ton objet sur la table. Pour ce qui est de la perspective, ton objet est légèrement arrondi à l'avant. Le tient me semble trop droit ainsi le volume parais être en biseau. La forme du cable pose problème. Il semble s'agrandir ce qui ne devrait pas être le cas.

    Autrement c'est bien car on arrive à comprendre ce que tu as dessiné.

    #85080
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom

     

    Alors mon but n est pas de chercher un rendu réaliste contrairement aux apparences

    Je vise un rendu plus dessin animé manga et bd/ roman graphique.

    Je vise au contraire le dessin d imagination. ^^ voir images jointes

     


    @bubulk
    oui j ai précipité le dessin j'aurais du prendre plus de temps

     

     

    #85085
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    C'est toi qui as posté la vidéo youtube du best of de Ghibli? Je reconnais une des images :)

    #85086
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom pas du tout ^^ j'ai pris ces images au pif pour illustrer mon propos. en tout cas je cherche bien a dessiner en finalité d'imagination et avoir un rendu comme les images que j'ai joint dans mon commentaire. donc il y a aussi un cote simplification que je vais devoir apprendre car ce type de dessin se fait rapidement contrairement a un dessin réaliste

    #85089
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ok, du coup ça fait deux fois que je te dis des trucs, qui tombent à côté…J'crois que je vais arrêter lol

    #85115
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    @gom je suis toujours preneur de conseils mais surtout en dessin d'imagination et tout ce qui pourrait m'aider a mieux visualiser mentalement et améliorer les capacites visuo spatiales ^^ comme c est complémentaire au dessin :)

    #85125
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    en fait cette saleté de page vient de bousiller mon texte, mais en gros, je disais que dessin d'après modèle et dessin d'imagination sont complémentaires et se complètent l'un l'autre. Tu adopteras alors une attitude questionnante en dessin, pas seulement passive, c'est cela qui te permettra d'avancer dans ce que tu appelles la visualisation. Tu peux aussi t'entraîner à dessiner un cube sous tous ses angles.

     

    #85127
    Starshy Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 24/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Starshy

    ah ouais en gros imaginer la ligne de vision et les points de fuite mais sans les poser sur la feuille et dompter son trait pour le rendre droit ^^ c'est pas dans la formation croquis qu'on voit tt ca? ^^

     

    pour l'instant je vais suivre les bases et m'appliquer aux exercices sans m'arreter de dessiner derriere

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.