12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • #96505
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @Gom

    ah ben si, du coup y a la ref que tu décris et j'aime bien, je savais pas ce que voulais dire dandy,maintenant je sais (jusqu'à ce que j'oublie) et le Loup animal magnifique malheureusement décimé, est ce ton animal totem ou un truc ds le genre car ton image de pseudo (avatar je crois), c'est le loup qd même… D'ailleur le dandy et le loup se ressemble,fin,svelte,distingué,impertinent…

    #147903
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut tous le monde,

    Me revoici avec un petit essai de strip/bd (je ne savais pas si j'aurai pu mettre ça dans le forum”bande dessiné”,m'enfin…), j'ai voulu tester des feutres à l'eau pour la colo, des graph'o et des lyra mais un peu déçu du rendu, je ne dois pas très bien m'en servir (surtout dans la 1ère case) cela laisse trop de traces. J'aime l'aquarelle mais craignais de ne pas pouvoir rendre les mêmes couleurs de cases en cases. Et le A4 c'est vraiment petit pour dessiner (pas habitué au petites cases), du coup au lieu d'encrer au pinceau comme je l'avais prévu, ben j'ai fait ça au pigma micron 01.

    Voilou voilà mes tites aventures 😁

    #147912
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je ne sais pas si c'est politiquement correct mais j'ai bien rigolé :D

     

    #147938
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je ne sais pas si c’est politiquement correct mais j’ai bien rigolé 😀

    Il y a un moment ou il va falloir nous lâcher avec le politiquement correct ;)

    Je me suis bien marré aussi, même si je trouve que la dernière case manque un peu de lisibilité pour comprendre le gag instantanément. Peut être plus de mouvement dans la pose du gobelin pour mieux comprendre le coup d'épée , parce qu'entre la pose et le vert sur vert, on ne voit pas trop le bras avec l’épée

    #147939
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @Bobby5

    Merci d'avoir bien ri, c'est que le but est atteint… Quand au politiquement correct, ben je n'en connais pas les règles et elles ne m'intéressent pas, surtout si c'est au détriment de la liberté de s'expressioner ! ;)

    #147941
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Merci @logicfun (et merci ;))

    En effet je me suis rendu compte du vert sur vert et de l'illisibilité du gobelin dans les trois dernières cases (une fois terminé évidement ) mais je ne sais pas trop comment palier cela, peut être par quelques touches de lumière ça et là et renforcer les traits de contours. Pour le mouvement d’épée je vais voir ce que je peut faire.

    J'ai vu ailleurs que tu fute de bon conseille alors si tu en as…

    #147969
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Voici avec quelques corrections…

    #147973
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    warning , montage dégueulasse détecté ;)

    Je voyais un truc un peut dans cet esprit, avec la fille plus en arrière, juste retenue par le bras du gobelin au niveau de la taille de la fille, on lit mieux le mouvement du gobelin et donc l'action, après il faut imaginer un peut le truc mieux fait, la c'est pas flagrant ^^

     

    #147989
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @logicfun

    Yes, merci pour ta correc, c'est bien vu et effectivement plus lisible et dynamique ds l'évanouissement de la princesse, j'aurai bien rectifié mais en “tradi” les couleurs étant posées je ne pense pas y arriver sans tout foirer. En espérant retenir la leçon dans de prochains dessin, tout un programme la dynamique (DB et DBz étant le meilleur exemple ds le manga) :)

    #147991
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

      j’aurai bien rectifié mais en “tradi” les couleurs étant posées je ne pense pas y arriver sans tout foirer. En espérant retenir la leçon dans de prochains dessin

    Sur que le tradi pour les modifs c'est pas le top, c'est d’ailleurs pour ça que tant de monde à basculé sur le numérique, surtout quand on a des deadlines

    De toute façon on apprend de nos erreurs, faut juste garder ça dans un coin de la tête pour les prochaine fois , même si on refait souvent les même connerie parce qu'a force d'avoir la tête dans le guidon on perd la vu d'ensemble

    Mon conseil c'est de faire ton storyboard et de passer à autre chose, reviens dessus le lendemain à froid pour voir si ça fonctionne toujours et si les actions sont lisible. Si c'est le cas tu peut finaliser ton strip sans avoir trop peur de découvrir une erreur trop tard

    #148003
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @logicfun

    J'en prend bonne note.

    #246662
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut,

    j'adore,
    et tes dessins,
    et ta vision du “politiquement correct”

    kenavo

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.