• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 2,354)
  • #105012
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    我有一个新平板,用这个机器,可以做漂亮的画  :-)

    Justement, les Huion, si je me trompe pas, ça doit être chinois!

    La honte, je suis chinois d’origine et là tu me coiffes au poteau xD !

    haha trop drôle! Tu viens de quelle province? 你的老家在哪里?你会说汉语吗?

    #105014
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    haha trop drôle! Tu viens de quelle province? 你的老家在哪里?你会说汉语吗?

    Mon chinois est très scolaire, voire carrément mauvais haha. Je ne me sers pas de clavier chinois, donc je te réponds en français ^^.  A la base on est originaire de Guangdong  mais déracinés (je ne suis pas né en Chine et n'y suis allé que 2 fois). En fait, wo de fu mu bu hui shuo han yu, suo yi wo de han yu bu hao (sans les accents je ne sais pas si tu arriveras à lire haha,  mes parents m'ont inscrit a des cours de chinois étant petit, mais comme je ne le parle pas dans mon cercle familial proche, mon niveau est très très basique)

    #105017
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Super ton chinois, enfin je suppose qu'il est super. Pour tes croquis je les trouve toujours aussi vifs.

    #105028
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1457082431 (Bubulk) merci :) pour ma part, j'ai fait le plein d'images de Paul Bonner et je dois dire, je suis bien dégoûté lol.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) ah oui justement dans le guang dong on parle cantonais (guang dong hua), c'est encore plus difficile que le mandarin!! (qui est plutôt issu du nord de la Chine, si je me trompe pas, encore que c'est le parlé standard, rien à voir avec une province en particulier).

    Mais bon, on est là pour dessiner hein aussi :D

    #105076
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    travail sur des détails de différentes illustrations.

    Images:
    #105108
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien vu ! Je trouve l'effet 3d assez bien retranscrit, surtout le bouclier.

    C'est drôle, mais à chaque fois que je regarde ta façon d'ombrer, je me dis que tu devrais tâter du pastel ou de l'aquarelle, même en monochrome.

    En tout cas ça présente mieux que ton mouchoir ou tes buissons ;)

    #105121
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) haha tu prends pas de gants toi! ben oué peut-être mieux, c'est fastoche quand on a juste à copier de très bons trucs.

    Bon voilà ce que j'ai fait hier, je sais c'est ma zone de confort, mais pas tellement en fait, j'explore aussi un peu les torsions pour dynamiser les poses et je me suis inspiré de Hampton (un livre incontournable pour les anglophones : design and invention) et j'ai aussi revu des vidéos de proko (pas aussi bien que lui ce que j'ai fait, certes).

    #105151
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ton truc c'est la figure humaine, laisse tomber les mouchoirs et les buissons, j'insiste ;)

    #105175
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J'aime bien ta façon de travailler le mouvement du corps, avec toutes ces torsions. Je me permets de poser une question : est-ce que c'est voulu d'avoir un trait aussi dispersé, un choix esthétique ? Personnellement j'ai tendance à moins aimer quand on se perd dans les traits, j'étais de ce genre là avant, mais j'ai l'impression qu'en ayant des lines plus franches, plus décidées, le style de l'artiste a tendance à mieux ressortir… Clairement, je n'ai rien à dire au niveau de tes connaissances techniques, mais cette multitude de traits évoque parfois un peu d'hésitation, voire un manque d'assurance, alors que pourtant tu as un excellent niveau ! Tu me parlais de travail en volume et en lines, j'ai l'impression que cet aspect de line manque parfois un peu chez toi, malgré le fait que ce soit des croquis rapides… Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres bien sûr

    #105188
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est presque du scribbling Acrimus.

    Gom aime ça et tu ne peux rien y faire;)

    J'ai vu des portraits de Rembrandt dans ce style là, où les traits partent dans tous les sens. Ils sont toutefois judicieusement placés.

    #105198
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    C’est presque du scribbling Acrimus. Gom aime ça et tu ne peux rien y faire;) J’ai vu des portraits de Rembrandt dans ce style là, où les traits partent dans tous les sens. Ils sont toutefois judicieusement placés.

    Okay, merci pour les éclaitcissements, effectivement on peut pas empêcher un poisson de nager haha, c'est plus par curiosité que j'ai posé la question. Mais par rapport à Rembrandt, chez lui on sent vraiment qu'aucun trait n'est laissé au hasard, à mon avis ça doit prendre beaucoup plus de temps que ça ne laisse y paraître.

    #105199
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) J'aime bien le rendu des croquis du bouclier, gants, poisson et caravanes.

    #105202
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) bah pour répondre, c'est pas voulu! c'est un trait qui cherche à évoquer un truc juste (quand c'est d'imagination, c'est bien moins construit et plus hésitant), donc oui, ça part dans tous les sens, c'est pas beau, mais quand je dessine comme ça, je cherche à dessiner juste et mettre mon dessin en accord avec la perspective et tout ça…


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) merci! Je me suis dit que j'allais tenter de copier des détails pour voir pourquoi moi j'arrive jamais à en faire dans mes dessins ^^.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) rien à voir avec un style, et encore moins avec un maître tel Rembrandt ^^, juste de l'hésitation.

     

    #105243
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) rien à voir avec un style, et encore moins avec un maître tel Rembrandt ^^, juste de l’hésitation.

    Je sais de quoi tu parles. Je connais l'hésitation. Faire partir un trait d'instinct, sans trop avoir conscience des conséquences qu'il aura sur le résultat ;)

    #105248
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) bah pour répondre, c’est pas voulu! c’est un trait qui cherche à évoquer un truc juste (quand c’est d’imagination, c’est bien moins construit et plus hésitant), donc oui, ça part dans tous les sens, c’est pas beau, mais quand je dessine comme ça, je cherche à dessiner juste et mettre mon dessin en accord avec la perspective et tout ça

    Okay, merci pour l'info! On est tous un peu comme ça à chercher les traits justes quand on commence à dessiner, à force de voir Pit qui place 3 traits pour dessiner la cathédrale notre-dame j'ai fait quelque peu un petit blocage là-dessus je crois xD

15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.