• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,354)
  • #104626
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) non pas de soucis, je ne suis pas encore très à l'aise avec le drapé. Oui l'arbre c'est d'abord du crayon 2b pour la construction et un peu d'ombrage, puis repris au stylo noir pilot v10 grip pour le contour et certaines hachures, ensuite plus foncé avec un bloc graphite 6b (des gros crayons hexagonaux de pure graphite, si tu connais. Enfin les zones les plus sombres sont travaillées au pinceau pentel le gfkp. Voilà! Tu sais tout :) avec la photo de base en prime :D

    #104641

    @Gom (Gom) L'arbre n'est pas mal du tout ! Le mouchoir…heureusement que tu le dis, mais il rend plutôt bien en miniature. ^^

    je trouve que les ombres portées sont trop claires, pas assez franches

    Tout dépend de la couleur du mouchoir, s'il est blanc et la surface sur laquelle il est posé est blanche. Les ombres ne seront pas foncées. Les valeurs resteront inférieur à 5. ;)

    #104642
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tout dépend de la couleur du mouchoir, s’il est blanc et la surface sur laquelle il est posé est blanche. Les ombres ne seront pas foncées. Les valeurs resteront inférieur à 5.

    Tu parles des ombres portées ou de la lumière réfléchie ? Je pense que la dureté de la “cast shadow” dépend de la source lumineuse, si elle est diffuse ou non, comme un ciel nuageux, ou contrairement un soleil direct à 08 heure du matin l'été ;)

    Il me semble que si il n'y a plus de lumière ( obstacle d'un objet dans la course de la source, il n'y plus de lumière, je ne pense pas dans ce cas là que la couleur de la surface ait une influence ) ;)

    Où alors je suis à l'Ouest et je n'ai pas compris ta remarque :)

     

     

    #104668

    Tu parles des ombres portées ou de la lumière réfléchie ?

    Je parlais de l'ombre portée avec la lumière réfléchie et aussi des ombres de forme. ^^

    Je pense que la dureté de la “cast shadow” dépend de la source lumineuse, si elle est diffuse ou non, comme un ciel nuageux, ou contrairement un soleil direct à 08 heure du matin l’été 😉

    Si tu parles du contour, alors oui cela aura plus une incidence sur le contour de celles-ci. Les contours seront plus ou moins marqués. Mais si tu parle de valeur peu importe la dureté de la lumière à moins que je ne me trompe, mais en y ajoutant l'effet de la lumière réfléchie (radiosité) oui. L'ombre portée sur une surface blanche sera de 5, mais avec la lumière réfléchie elle sera inférieur à 5.

    Et une ombre portée d'un objet avec un ciel nuageux sera plus diffuse et moins marquée, voir même disparaitra. Il n'y aura plus que les ombres de forme. Donc s'il n'y a plus de lumière il n'y a plus d'ombre…

    À moins que ce ne soit moi qui n'ai rien compris à la lumière et c'est bien possible…^^

    #104670
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) déjà au fur et à mesure que l'ombre s'écarte du sujet qui la cause, elle devient plus diffuse et légèrement plus claire. Ensuite, effectivement, une valeur sombre sur un objet blanc sera totalement différente d'une valeur sombre sur un objet foncé. Donc non, je ne pense pas que tu sois à la rue avec cette question; je pense que @Deuxbe (Deuxbé) n'a pas encore tous les éléments, mais sa réflexion a le mérite de poser le sujet.

    #104718

    déjà au fur et à mesure que l’ombre s’écarte du sujet qui la cause, elle devient plus diffuse et légèrement plus claire.

    Oui, c'est vrai ! ^^

    mais sa réflexion a le mérite de poser le sujet.

    Oui, c'est ça qui est bien ! ^^

    #104736
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai du m'embrouiller ;(

    #104915
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    holàlààà j'ai fait l'acquisition de la rolls des intuos aujourd'hui pour la moitié de son prix!! trop bieen!!

    petit test :

    Images:
    #104944
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Félicitation. Et tes idéogrammes sont réussis.

    #104992

    @Gom (Gom) Félicitation !!!! Y' a plus qu'à joué avec maintenant ! ^^

    #104995
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel)@Deuxbe (Deuxbé) merci à vous!

    Félicitations !!!! Y’ a plus qu’à jouer avec maintenant ! ^^

    oui et le surface sensible est encore plus grande que sur la cintiq, c'est dingue.

    mes petits croquis d'hier soir

    #104998
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Cool la nouvelle tablette ! C'est marrant que tu saches écrire en chinois, c'est dû à tes origines ou tu t'y es mis de ton plein gré?

    #105001
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) j'ai commencé à apprendre le mandarin en 2017, après un voyage à Taïwan. :)

    #105005
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) j’ai commencé à apprendre le mandarin en 2017, après un voyage à Taïwan. 🙂

    La honte, je suis chinois d'origine et là tu me coiffes au poteau xD !

    #105006
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Comment dit on en Mandarin ?

    “J'ai une nouvelle tablette, je vais faire de belles chose avec ” ;)

    J'ai une Huion H610 Pro mais je m'en sers rarement. Bientôt je pense.

15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.