15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 2,354)
  • #103906
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) C'est là que l'on voit le résultat de tes entrainements aux hachures

    #103910
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Avec un complet comme ça il peut allègrement sauter d'un avion et se poser au sol avec classe, sans cassures ;)

    #103924
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ah oui, c'est vrai que j'en fais plus qu'avant, c'est bien pratique.

    #103926
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Pas mal le perso d’imagination. Quelques petites corrections, mais je sais que Guppy les fera à ma place, ça évitera les doublons. 😉 J’aime bien les croquis. ^^

    J'ai fais des corrections bien sûr… Je fais d'ailleurs des corrections sur 90% des images portées sur le forum, je considère cela comme un exercice extrêmement formateur. Mais je ne sais jamais si je peux ou dois les poster, surtout quant la plupart des commentaires sont positifs.. alors que …

    Alors j'efface tout… comme ça plus de dilemme.

    Guppy

    #103927
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Guppy (Guppy) si, je veux bien ton avis, pas de soucis (sans obligation bien-sûr).

    #103966
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Voilà, ce que j'ai fait. Le point qui me chiffonne le plus c'est l'épaule gauche, j'ai tracé les clavicules et le deltoïde, l' épaule surtout dans cette position devrait  se trouver en relief, un peu en avant du reste du torse. Tu as fais cela tout plat, l'épaule est comme effacée.

    Je pense aussi que la chemise devrait faire de très grands plis, selon l'orientation des lignes rouges.

    La bouche n'est pas tout à fait dans l'axe, pas assez sur sa droite, le nez est très court comme à ton habitude, mais tu as pensé a rendre correctement l'ombrage compte tenu de ta source de lumière, ça c'est bon, et bien rendu.

    Le pied est trop de profil et trop grand par rapport au reste du personnage, attention au dessus de la cuisse cela ne peut pas être creux, tu as là un des muscles des plus costauds d'un homme et en plus il est contracté. Le dessus de sa cuisse fait donc plutôt un arrondi convexe, et il n'y a pas de possibilité pour qu'un pli perpendiculaire puisse se former à l'endroit où tu l'as placé. Les plis partent de la couture  au centre interne de la cuisse, pas du dessus.

    Regarde aussi la main gauche, je t'ai tracé le sommet des phalanges vu de front , il se forme un angle comme celui que j'ai tracé en rouge.

    Main droite qui tient le sabre, en général le pouce ferme le point sur l'index, au moins sur l'index, il se peu même que la dernière phalange du pouce recouvre également la première phalange du majeur. Main gauche : l'éminence hypo-thénar (coté auriculaire )déborde largement du profil général des doigts (*)  et même un peu de celui de l'avant bras.  Main droite : l'éminence thénar est plus large que tu ne la représentes.

    Guppy

    (-) en réalité c'est plutôt les doigts 4et 5 qui se replient vers le centre de la main, et pas suivant leur axe, le deuxième doigt se replie également vers le centre. En quelque sorte les doigts se rapprochent du centre quand ils se replient vers la paume. il n'y a que le majeur qui se replie quasiment selon son axe.

    #103990
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Guppy (Guppy) merci pour tes observations.

    #104083

    Dès qu’il s’agit de sortir un truc de tête, c’est tout de suite plus compliqué ^^.

    Pas facile de dessiner d'imagination. ^^

    D’ailleurs, si tu veux en voir d’autres, le blog s’appelle “the sartorialist” et c’est que des gens classiques qui se font photographier dans les rues de NY. 🙂

    Merci ! Je vais voir ça. :)  Au Japon aussi ils font ce genre de photos. ^^


    @Guppy
    (Guppy) Il m'est arrivé aussi de faire des corrections. Pas forcément pour les montrer. Juste pour moi voir pourquoi il y a quelque chose qui me tracasse. Je ne fais plus de corrections je n'ai plus le temps pour ça. ^^

    Mais je ne sais jamais si je peux ou dois les poster, surtout quant la plupart des commentaires sont positifs.. alors que …

    C'est parce que tu te focalises trop sur les “erreurs”, alors qu'il y a beaucoup de choses très bien. Il faut aussi prendre en compte le style et le niveau. ;)

    #104122
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il faut aussi prendre en compte le style et le niveau.

    Aaahh la pédagogie ! Tout un art ! ;)

    #104136
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mais je ne sais jamais si je peux ou dois les poster, surtout quant la plupart des commentaires sont positifs.. alors que …

    Pourtant tu n'imagines pas le bon en avant que j'ai réalisé grâce à tes corrections. J'espère qu'il en es de même pour tout le monde.

    Pourquoi ne t'ai-je pas eu comme prof quand j'avais 12 ans…

    #104172
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    bon, sur ces entrefaîtes, ma traditionnelle image des portraits de la semaine.

    #104174
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Celui en haut à droite pour la justesse et les valeurs ;)

    #104179
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci, le mien c'est le dernier. :D (après c'est clair que les autres sont pas mal ratés ^^)

    #104188
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    après c’est clair que les autres sont pas mal ratés ^^

    Ratés, pas tant que ça, mais pas mal non plus.

    #104260

    @Gom (Gom)Pas mal les rendus à la tablette. Vraiment intéressant. ^^

15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.