• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,996 à 2,010 (sur un total de 2,354)
  • #124128
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Fospeed97 (Fospeed97) merci, perso je suis déçu parce que le rendu est un peu sale… J'arrive pas à faire un truc bien clean.

    #124129
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gom (Gom)

    Ce n est  qu un détail tu sais!

    Même moi, il m'a arrive d avoir un beau rendu mais qui s avère sale au final. J essaye d accepter les imperfections même si je suis un peu loin d avoir ton niveau de rendu pour le moment  😉!

     

    #124153
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom) Ton rhino plus soutenu encore mieux et la statue très beau rendu. Sa construction semble très juste, l'expression réussie. Tu t'appliques vraiment à soigner davantage tes dessins, ils sont beaucoup plus fins et le rendu y gagne vraiment, je trouve. Bien sûr, il ne s'agit là que d'un avis personnel

    #124166
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    vu qu’il est totalement à l’ombre, je ne crois pas que ton raisonnement s’applique…Je peux me tromper.

    Je peux être assez pénible. Si tu en doutais, tu en as la confirmation, désolé ;)

    Excuse moi de remettre ça sur le tapis, mais sans parler de ton rendu et du manque de volume que tu évoquais, j'en reviens uniquement au fait que d'après toi, mon raisonnement ne s'appliquerait pas concernant les ombres de forme, en cas de lumière fortement diffuse, ou voire même le sujet complètement sous exposé. Lorsque j'avance quelque chose, j'aime bien le faire avec véracité, ce qui est normal.

    Etant donné que la lumière est toujours présente, quoi qu'il en soit ( dans le cas contraire tout serait noir ) elle influence toujours sur une forme.

    J'ai trouvé une photo d'un éléphant à l'ombre ( surtout la tête ), sur lequel, même en supposant un flash frontal, on s'aperçoit que les valeurs ( hors source du flash éventuel ) sont quand même fortement présentes notamment au niveau de la tête. Si un flash avait été utilisé, je pense que ça aurait débouché toute la zone au niveau de la joue.

    J'ai passé l'image en niveau de gris, augmenté la luminosité de l'original à 100 pour me convaincre que mon raisonnement tient la route.

    Sans rancune ;)

    #124200
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Haha, il y a quelques modèles que je revois passer de galerie en galerie ;) Très sympa ta version du portrait en colère. J'aime beaucoup aussi le rhino avec une préférence pour la 2e version.

    #124213
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Fospeed97 (Fospeed97) justement, je pense de plus en plus à me professionnaliser, donc ça va compter pour moi, mais merci quand-même pour ton encouragement.


    @Natura
    (Natura)Merci, c'est vrai que ça faisait un peu défaut chez moi. Je suis de nature impatiente et du coup, je me fais un peu violence (bon ça va, y'a pire ^^) pour m'appliquer un peu plus. :)


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour ton explication. Je la reçois avec plaisir car tu sais amener la chose de manière à ce qu'on se prenne pas la tête, tu ne brandis pas une vérité avec un air de je-sais-tout. C'est agréable. Et oui, tu as raison, c'est simplement mon rendu (le second) qui a gommé la subtilité des volumes du premier rendu.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) haha oui, cette tête, je pouvais pas la laisser passer ^^. Le rhino est magnifique et pour un fan de heroic fantasy, je me dois de savoir dessiner ce genre de bêbête. (en espérant que dans 50 ans, il y en ait encore ailleurs que dans les livres ou les zoos).

    #124232
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Gom (Gom) Pas de problème. Puisque j'avais des doutes, j'ai aussi pris la chose de façon pédagogique pour moi même.

    Et bien vu pour ton dernier monstre. Tu as bien fait ressortir la taille ( au sens de tailler ) de la sculpture. On dirait même que c'est taillé dans du bois.

    #124241
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) non, voici l'image originale:

    #124244
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ca donne envie de la faire ;) Il y a du taf sur cette sculpture niveau valeurs. L'éclairage est top.

    #124260
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) allez! yapuka!

    #124277
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) ton 827 me rappelle quelque chose ^^ (tes valeurs son très douces et l'expression est mieux rendue :) )

    #124301
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) allez! yapuka!


    @Gom
    (Gom) Il a déjà été fait deux fois. Je verrais si je le sens ;)

    #124368
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    tu progresses bcp, je trouve. J aime bcp le rendu de ton rhino et de la statue. C est vraiment très chouette.

    #124377
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    @Gom (Gom): bravo J'aime bien des croquis je reconnais là ton style le trait et fin peut être il faut plus encore plus de détaille.    je vais essayer de créer un sujet The 100 Day animaux Challenge et ton rino sera le bien venu

    #124378
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @secretworld (secretworld) merci :) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (mais je le tue pas à la fin), je dois progresser en dessin plus poussé, ça a toujours été mon problème.


    @Yassine14
    (Yassine14) oui merci, je dois encore travailler le rendu de certains dessins, je ne suis pas aussi appliqué que toi, je dois travailler. :-) Le rhinocéros est pas trop mal en effet, merci beaucoup.

15 sujets de 1,996 à 2,010 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.