• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,354)
  • #125336
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes dernières petites têtes sont bien. Celle de gauche est très convaincante, avec beaucoup de volume, et une bonne cohérence de valeurs je trouve.

    Les tracés de celle de droite suggèrent bien son attitude. On reconnait toujours clairement ton coup de crayon ;)

    #125393
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci :) oui, on a chacun notre style, et c'est tant mieux :)

    #125502
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    un portrait.

    #125694
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    deux types d'études ce soir pour la fameuse “librairie visuelle” ^^ D'après des photos de “line of action”.

    #125716
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien tes derniers. ( Le portrait aussi. Il y a juste la partie inférieure de son oeil gauche qui devrait être moins apparente, mais ça ne choque pas. ) ;)

    “Line of action” est bien pensé comme site.

    #125745
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) juste un peu pauvre au niveau du nombre d'images intéressantes…et parfois la qualité des modèles.

    #125762
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Une super idée ta librairie visuelle. Les dernières ressources que tu as partagées ont été très inspirantes pour moi, je t'en remercie :) (je vais également tenter d'enrichir ma propre librairie visuelle). Tes derniers sont bien, je partage ton avis sur line of action, le gros avantage c'est qu'on a pas à s'embêter à aller chercher nous-même les références, mais effectivement c'est un peu maigre en termes de quantité je trouve.

    #125765
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus)oui, c'est au détour d'une lecture “how to draw” de Scott Robertson, que j'ai eu l'idée de creuser le sujet. J'ai bien fait, car je n'avais qu'une idée partielle du sujet et j'ai découvert également la technique des feutres utilisée par Feng Zhu, technique que m'avait conseillé Pit également.

    J'ai d'ailleurs fait des croquis rapides au feutre pour “sortir de ma zone de confort” et d'après l'idée de Auborddel'eau qui suggérait intelligemment de varier les medium en même temps que les sujets!

    #125771
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Je ne suis pas au courant de la techniques des feutres utilisée par Feng Zhu (que je connaissais seulement de nom d'ailleurs avant que tu ne partages de ses ressources), mais je peux comprendre les avantages qu'elle comporte, vu que j'utilise aussi régulièrement ce média. Ca force à anticiper, et paradoxalement je trouve que le côté très punitif du feutre aide beaucoup à lâcher prise (la plume également d'ailleurs). Super tes derniers, j'aime particulièrement le camion, je le trouve très juste, suis peut-être un peu moins fan du brush pen pour des véhicules. Tes intérieurs sont bien faits également!

    #125778
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien tes derniers. Surtout les voûtes dont l'aspect un peu bancal  et bordélique renforce l'atmosphère médiévale ;)


    @Gom
    (Gom) j'ai vu ton post à propos des feutres à nuances de gris sur la discussion matériel. J'ai retenu l'info, et ça m'a éclairé, pour ne pas dire illuminé ;) Je ne connaissais pas l'existence de plusieurs tons de gris en feutres à dessin.

    #125817
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Cool tes entrainements. ^^

     

    #125852
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’ai d’ailleurs fait des croquis rapides au feutre pour “sortir de ma zone de confort” et d’après l’idée de Auborddel’eau qui suggérait intelligemment de varier les medium en même temps que les sujets!

    Ha oui, c'est cool. ^^

    #125870
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) en fait il le montre avec Photoshop dans la vidéo en expliquant que la technique digitale imite la technique traditionnelle avec des feutres en gammes de gris.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) yep, c'est pas mal de s'obliger de bosser avec un autre outil, c'est là que tu vois la marge de progrès à réaliser ^^. Mais avec des feutres, ça prend rapidement de l'allure, ce serait encore mieux si le trait était un peu mieux maîtrisé.


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Ton avatar, il vient d'un de tes dessins? Je le trouve particulièrement réussi. J'ai voulu voir sur ta galerie, mais je l'ai pas trouvé.

    Bien tes derniers. Surtout les voûtes dont l’aspect un peu bancal et bordélique renforce l’atmosphère médiévale

    merci, le côté bordélique, ça vient de moi :D

    #125875
    Pit Final boss

    @Gom (Gom)
    ton cochon là, je pense que c'est le meilleur dessin que j'ai vu de toi.
    J'applaudis à deux mains.
    Quand je te parlais de la qualité, t'es pile poil dedans.
    C'est du vrai croquis fini, j'aime ça :)

    #125876
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Pit (Pit) ah merci, là tu me fais un immense plaisir. Je vais continuer dans ce sens-là.

    J'en profite pour te demander quelle marque de feutres en gammes de gris tu utilises. Je voulais des prismacolor, mais ils sont durs à trouver et je refuse d'acheter chez Amazon^^.

15 sujets de 2,026 à 2,040 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.