• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 2,176 à 2,190 (sur un total de 2,354)
  • #140647
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Je m'explique, relacher  sont trait ne veux pas dire négliger les proportions, l'anatomie, les valeurs, la couleur, le style… Kim jun gi est un bon exemple de trait relaché, pourtant ça reste en soit du travail appliqué, donc oui je ne suis pas fan de l'image 878.

    Je ne cherche pas à être désagréable.

    En plus j'ai vu quelques une de ses planches d'illu et pour le reste je ne me permettrais pas de critiquer, ça ce voit qu'il a un bon niveau. En général j'évite de donner mon avis quand il n'es pas forcement bon, parce que je n'es pas envie d'irriter les gens, mais ça m'arrive de temps en temps :'/, me dis que je suis sur des forum d'art avec des gens ouvert donc de temps en temps je me le permet.

    Puis si je vois que mes conseils ou remarques sont mal venu et sont vraiment vexantes j'ai tendance à ne pas insister.

    Bien qu'il faille se dire une chose quand même, c'est que les commentaires purement encouragent sans conseils ni remarques ne sont pas forcement ceux qui font le plus avancer, moi même quand l'on me dis que je pourrais améliorer tel ou tel truc, je le prend en compte même si sur le coup forcement ça me fais pas plaisir. En tout cas c'est vrai que ce n'es pas agréable la critique et les conseils quand c'est un truc permanant, que la personne est dans cette optique en mode par défaut et ne cherche pas à seulement être agréable de temps en temps pour rester dans une bonne dynamique, et conserver une motivation cool, une bonne image de sont travail, faut être pondéré en fait.

     

    #140736
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Très jolis tes croquis “lâchés”, le rendu est agréable, et ça fait du bien de voir des dessins pas trop léchés ^^

    merci beaucoup :)

    par contre je ne suis pas fan du style relaché :/.

    c'est ton droit.

    Genial tes differentes positions , les 2 dernirs spont mes Préférés

    merci! pas simple de dessiner des postures expressives de tête…

    Je suis pas sûre que ce soit hyper constructif pour toi comme commentaire 😂 Mais vraiment, jadore !!! J’aimerai parvenir à dessiner avec un trait aussi spontané.

    merci! Mon trait est relâché, mais je peux quand-même préciser des endroits à loisir, car j'ai des notions correctes pour certaines choses, moins pour d'autres…Justement, c'est tout l'intérêt d'être relâché, cela permet d'être spontané et ne pas emprisonner son dessin trop vite.

    #140737
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) t'inquiète no soucy. Je ne cherche pas particulièrement de conseils. Je sais que dessiner c'est dur et c'est un processus long et lent et je suis pas pressé ^^. Merci pour ta remarque :)

    #141398
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Pas faux ce que tu dis. Quelque chose de totalement relâché, ça devient vite “flottant” si y'a pas de structure en-dessous, je suis d'accord. Perso, je perçois les croquis de Gom plus comme un échauffement qu'autre chose, y'a des trucs qui se tiennent et d'autres moins. Mais l'avantage d'en faire pas mal de manière décomplexée, c'est que si tu saisis quelque chose d'intéressant au niveau des formes, du rythme, etc tu peux le reprendre pour l'affiner. Dans la dernière fournée, moi j'aime bien le dernier visage de la 2e page et le mec qui bouffe son burger, justement parce que la structure se tient bien je trouve.

    #151707
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    wow, ça fait plus d'un mois que j'ai rien posté! pas mal de changements (dans le bon sens) ces derniers mois.

    Voici mes meilleures gribouilles entre 12h et 13h!

    Recherche de dessin construit

    Recherche de mouvement et de fluidité.

    Je dis pas que j'y arrive ^^….(quoique pas mécontent de mon soldat hirsute qui montre du doigt).

    #151717
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom)Quel travail !!

    #151725
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Paulette (Paulette) merci :)

    #151736
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Gom (Gom) 12-13h ! Quel patience ! C’est du bon boulot. Ton soldat qui montre du doigt est bien, mais je craque pour le p’tit bonhomme au dessus. 😀

    #151747
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Naiki (Naiki) haha mais non, je voulais dire entre 12h et 13h, la pause déjeuner quoi!

    #151763
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Intéressantes tes recherches. J'apprécie particulièrement la figure en bas à gauche sur la feuille 897.

    #151765
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Patricia29F (Patricia29F) merci :) c'est vraiment intéressant d'essayer de représenter ce que tu imagines; un exercice pas facile.

    #151819
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Naiki (Naiki) haha mais non, je voulais dire entre 12h et 13h, la pause déjeuner quoi!

    🤣 Je trouvais aussi que c’était un peu long. Mais ça reste du beau travail.

    #151823
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Naiki (Naiki) merci :) normalement avec mes années de dessin, je devrais faire mieux. ^^

    #151856
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gom (Gom)

    Content de te revoir 😉 !

    Tes croquis de pause sont vraiment bien ! Tu as de la patience  de faire ça pendant ta pause ( car moi je n en aurais pas trop le courage XD ) !

    #151862
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Hey ! Bon retour Gom ! :D

15 sujets de 2,176 à 2,190 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.