Je m’explique, relacher sont trait ne veux pas dire négliger les proportions, l’anatomie, les valeurs, la couleur, le style… Kim jun gi est un bon exemple de trait relaché, pourtant ça reste en soit du travail appliqué, donc oui je ne suis pas fan de l’image 878.
Je ne cherche pas à être désagréable.
En plus j’ai vu quelques une de ses planches d’illu et pour le reste je ne me permettrais pas de critiquer, ça ce voit qu’il a un bon niveau. En général j’évite de donner mon avis quand il n’es pas forcement bon, parce que je n’es pas envie d’irriter les gens, mais ça m’arrive de temps en temps :’/, me dis que je suis sur des forum d’art avec des gens ouvert donc de temps en temps je me le permet.
Puis si je vois que mes conseils ou remarques sont mal venu et sont vraiment vexantes j’ai tendance à ne pas insister.
Bien qu’il faille se dire une chose quand même, c’est que les commentaires purement encouragent sans conseils ni remarques ne sont pas forcement ceux qui font le plus avancer, moi même quand l’on me dis que je pourrais améliorer tel ou tel truc, je le prend en compte même si sur le coup forcement ça me fais pas plaisir. En tout cas c’est vrai que ce n’es pas agréable la critique et les conseils quand c’est un truc permanant, que la personne est dans cette optique en mode par défaut et ne cherche pas à seulement être agréable de temps en temps pour rester dans une bonne dynamique, et conserver une motivation cool, une bonne image de sont travail, faut être pondéré en fait.