APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de Gom
- Ce sujet est vide.
-
16 avril 2019 à 10:55 #75549
@Gom (Gom) Jolies peintures! Vive les beaux jours ! ^^
16 avril 2019 à 11:44 #75557
Anastasia10
Illuminé du dessin+906Contribution forum AADFormations: 15 / 21Galerie
Inscrit : 15/02/2018
Message privé
@Anastasia10Sont sympas tes croquis, et j’ai adoré ta peinture à l’acrylique dans le grenier. Ta dernière réalisation sur painter a vraiment est vraiment une base sympa (en soit, que si tu cherche à faire quelque chose de plus conséquent, je pense.
@Gom (Gom)oui, merci pour l’encouragement. Là je suis retourné dehors pour peindre (malgré ce froid de canard). Peindre est un exercice périlleux et j’ai failli complètement louper mon essai. En plus c’est cher, j’ai payé 60 euros pour des gouaches (bon, j’en ai pris beaucoup) mais l’art c’est cher.
Ensuite, ça dépends des art, mais c’est vrai que quand je vois la facture potentielle pour apprendre la peinture tradi, ça me décourage un peu. (Finalement, une tablette neuve à 300€ c’est pas cher vu le temps que ça te dure). Mais l’aquarelle, c’est plus économique, par exemple.
16 avril 2019 à 13:03 #75558
Gom
Crayon divin+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 21Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@Gom
Jolies peintures! Vive les beaux jours ! ^^
oué, c’est à ce moment que tu te rends compte que la peinture c’est quand-même très subtil (autant les couleurs, que les valeurs, que les touches à poser) pour essayer de capter ce que tu vois d’une manière un tant soit peu réaliste.
16 avril 2019 à 13:05 #75559
Gom
Message privé
@Gom
Sont sympas tes croquis, et j’ai adoré ta peinture à l’acrylique dans le grenier. Ta dernière réalisation sur painter a vraiment est vraiment une base sympa (en soit, que si tu cherche à faire quelque chose de plus conséquent, je pense.
Merci; je suis pas mal limité à la tablette, donc on verra.
Mais l’aquarelle, c’est plus économique, par exemple.
par pour l’usage que j’en fais (utilisé en grande quantité de manière opaque).
16 avril 2019 à 14:54 #75561
isadoralys
Crayon divin+3940Contribution forum AADFormations: 5 / 21Galerie
Inscrit : 04/11/2016
Message privé
@isadoralys
@Gom (Gom)tout en finesse cette peinture! Très réussi ! Toujours aussi bien tes monstres!😊
16 avril 2019 à 17:30 #75575
Anastasia10
Message privé
@Anastasia10par pour l’usage que j’en fais (utilisé en grande quantité de manière opaque).
Oui bon, vu comme ça… Tu donne un argument plus pour le numérique mine de rien
(bon pour moi, le choix est déjà fait)16 avril 2019 à 20:57 #75580
Gom
Message privé
@Gom
@gom (Gom)tout en finesse cette peinture! Très réussi ! Toujours aussi bien tes monstres!
merci

Oui bon, vu comme ça… Tu donne un argument plus pour le numérique mine de rien
(bon pour moi, le choix est déjà fait)haha! bah le tradi garde tout son intérêt, ne serait-ce que pour posséder un original! En fait l’intérêt du traditionnel pour moi vient surtout de la réalité de la peinture; tu peux toucher, sentir, voir comment la peinture agit etc…
17 avril 2019 à 00:26 #75584
Anastasia10
Message privé
@Anastasia10haha! bah le tradi garde tout son intérêt, ne serait-ce que pour posséder un original! En fait l’intérêt du traditionnel pour moi vient surtout de la réalité de la peinture; tu peux toucher, sentir, voir comment la peinture agit etc…
Il y a aussi la contrainte posé par le medium qui donne une direction et un style. Qu’il est pas forcément évident de retrouver en numérique (manier un stylet, malgré les multitude de brosse, ce n’est pas comme manier un pinceau).
Ensuite, ce sont des questions de goût, perso, je trouve un plaisir à peindre à la tablette (et je dis bien peindre, en masse), que je ne retrouve pas à la même intensité quand je peint à l’aquarelle et l’acrylique. J’avoue que le côté « je peux annuler si je me plante », est important pour moi car ça aide à me lâcher (je vois aussi la différence entre l’acrylique et l’aquarelle) . (Et comme j’ai espoir de me professionnaliser à terme, je préfère me concentrer sur le numérique, qui est la source de revenue de la grande des majorité des artistes, quitte à revenir sur le tradi plus tard).
17 avril 2019 à 22:07 #75641
Gom
Message privé
@Gom
J’avoue que le côté « je peux annuler si je me plante », est important pour moi car ça aide à me lâcher
oui c’est le côté récréatif du numérique, on peut expérimenter sans conséquences.
je préfère me concentrer sur le numérique, qui est la source de revenue de la grande des majorité des artistes, quitte à revenir sur le tradi plus tard
C’est un choix, si tu sens que c’est de cette façon que tu y arrives. Je n’ai pas l’intention de critiquer des choix. Simplement, je préfère la peinture traditionnelle. (Je n’arrive pas à ma faire à ce stylet qui glisse sur une vitre, c’est lisse et tout…)
21 avril 2019 à 23:12 #75874
Gom
Message privé
@Gom
bon, quelques jours sans rien faire. ça arrive.
En tout cas, je trouve que peindre est une affaire relativement complexe, demandant au final pas mal d’anticipation.Images:
22 avril 2019 à 03:22 #75881
Lours blanc
Crayon divin+3967Contribution forum AADFormations: 7 / 21Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blanc
J’avoue que le côté « je peux annuler si je me plante », est important pour moi car ça aide à me lâcher
oui c’est le côté récréatif du numérique, on peut expérimenter sans conséquences.
je préfère me concentrer sur le numérique, qui est la source de revenue de la grande des majorité des artistes, quitte à revenir sur le tradi plus tard
C’est un choix, si tu sens que c’est de cette façon que tu y arrives. Je n’ai pas l’intention de critiquer des choix. Simplement, je préfère la peinture traditionnelle. (Je n’arrive pas à ma faire à ce stylet qui glisse sur une vitre, c’est lisse et tout…)
je plussoie comme on dit sur forum pour ce qui soit du stylet et de la vitre et croyez moi c’est pas faute d’essayer avec les Photoshop et autre illustrator puis le temps passer pour juste avoir un croquis ..
bon je ne dis pas fontaine.. mais je suis tellement plus libre avec juste un crayon HB , gomme et un carnet …
22 avril 2019 à 08:54 #75883
Steeve G Antony MEDAS
Crayon divin+9235Contribution forum AADFormations: 11 / 21Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
@Gom (Gom) Je suis admiratif de ta technique à la peinture. ^^
22 avril 2019 à 09:04 #75885@Gom (Gom) Très beau ! J’ aime bien ces coups de pinceaux. ^^
22 avril 2019 à 13:38 #75899
Gom
Message privé
@Gom
je plussoie comme on dit sur forum pour ce qui soit du stylet et de la vitre et croyez moi c’est pas faute d’essayer avec les Photoshop et autre illustrator puis le temps passer pour juste avoir un croquis ..
oué, je trouve qu’avec les tablettes sans écran tu pouvais encore t’en sortir, ça glissait moins…après du coup t’as l’autre souci, c’est la synchro geste – résultat à l’écran sans regarder ce que tu fais…
bon je ne dis pas fontaine.. mais je suis tellement plus libre avec juste un crayon HB , gomme et un carnet …
marrante ton expression, elle veut dire quoi?
Je suis admiratif de ta technique à la peinture. ^^
ah oué? bon, je suis loin d’y trouver mon compte, même si parfois, il y a certaines choses que j’arrive à créer volontairement.
Très beau ! J’ aime bien ces coups de pinceaux. ^^
Merci
Oui les coups de pinceaux viennent donner de la vie et de la personnalité.22 avril 2019 à 14:24 #75901
Steeve G Antony MEDAS
Crayon divin+9235Contribution forum AADFormations: 11 / 21Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
ah oué? bon, je suis loin d’y trouver mon compte, même si parfois, il y a certaines choses que j’arrive à créer volontairement.
Ha les « happy accident » en art… ^^’
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.