• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 2,354)
  • #77021
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    Salut amis du forum et accros du dessin!

    J’espère que vous pardonnerez mon pêché de confiance parce que j’ose me considérer « bon » dessinateur, encore que tout est relatif et sujet à discussion. Je poste ici une frise de 12 ans de dessin pour vous montrer mon évolution dans l’espoir de vous motiver dans cette étude difficile qu’est le dessin. Mais la persévérance et le travail sont toujours récompensés.

    à bientôt.


    @Gom
    (Gom) Merci c'est très rassurant!

    C'est vrai que c'est dur d'être patient dans cette discipline donc si t'as des conseils à ce niveau je suis preneur!

    #77054
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Salut amis du forum et accros du dessin! J’espère que vous pardonnerez mon pêché de confiance parce que j’ose me considérer « bon » dessinateur, encore que tout est relatif et sujet à discussion. Je poste ici une frise de 12 ans de dessin pour vous montrer mon évolution dans l’espoir de vous motiver dans cette étude difficile qu’est le dessin. Mais la persévérance et le travail sont toujours récompensés. à bientôt.

    @gom (Gom) Merci c’est très rassurant! C’est vrai que c’est dur d’être patient dans cette discipline donc si t’as des conseils à ce niveau je suis preneur!

    ce que j'ai de m'imposer c'est la régularité ” pas forcement des heures de travail mais un petit 15 minutes dans la journée  et le plus souvent possible dans la semaine

    J'essai de gérer tous les truc chronophage et en particulier les réseau sociaux très chronophage

     

    #77066
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Louni : pas mieux à te proposer que l'ours blanc :) ou peut-être une précision: toujours donner le meilleur de toi-même quand tu dessines, même si c'est un petit croquis de cinq minutes et sortir de temps en temps de sa zone de confort.

     

    #77069
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom)Je dirais même. Dessine ce que ton cœur réclame. ^^

    #77077
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Gom (Gom)bien ces croquis!😀

    #77108
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Gom (Gom)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@Lours blanc (L'ours blanc) Merci à vous! Je suis donc sur la bonne voie car j'ai pris l'habitude de dessiner tous les jours.

    #77111
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @gom (Gom)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@Lours blanc (L’ours blanc) Merci à vous! Je suis donc sur la bonne voie car j’ai pris l’habitude de dessiner tous les jours.

    bien maintenant donne toi des petites contraintes, defits ou projets courts, ( une vignette, une histoire en trois cases, une illustration sur l'actu du jour, une esquisse en moins de…. minutes ou seconde ( c'est selon il faut que sa reste un plaisir) bref c'est pas ça qui manque les contraintes( surtout lorsqu'elles sont librement choisies elles sont très structurantes mais condition de n’être ni trop fort ( on se décourage ) ni trop facile ( elles ne servent a rien si non ))

    ce qui difficile c'est élargir sa zone de confort. oui au bout d'un moment on reproduit ses propres habilites et la on avances plus ( c'est la qu'il est important d'avoir un regard extérieur d'un tiers, il vient (le regard extérieur)  généralement d'un endroit bien veillant comme ici avec la formation qui va bien oui je pense que l’équipe de ce forme est bien veillante)

    #77113
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    bien maintenant donne toi des petites contraintes, defits ou projets courts, ( une vignette, une histoire en trois cases, une illustration sur l’actu du jour, une esquisse en moins de…. minutes ou seconde ( c’est selon il faut que sa reste un plaisir) bref c’est pas ça qui manque les contraintes( surtout lorsqu’elles sont librement choisies elles sont très structurantes mais condition de n’être ni trop fort ( on se décourage ) ni trop facile ( elles ne servent a rien si non ))

    pas con ça :)

    #77114
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Et surtout, essai de dessiner des choses qui te paraissent très dur. Très avancé !

    #77116
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Et surtout, essai de dessiner des choses qui te paraissent très dur. Très avancé !

    haha, c'est marrant, depuis peu de temps, ma page se transforme en mini-forum et du coup, quelle pagaille! @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ce n'est pas moi qui demandait conseil ^^ mais Louni :D

    bien ces croquis!

    merci :)

    #77120
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Archange.st.Michael wrote: Et surtout, essai de dessiner des choses qui te paraissent très dur. Très avancé ! haha, c’est marrant, depuis peu de temps, ma page se transforme en mini-forum et du coup, quelle pagaille! @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ce n’est pas moi qui demandait conseil ^^ mais Louni 😀


    @Louni
    (Louni) Et surtout, essai de dessiner des choses qui te paraissent très dur. Très avancé ! :>

    #77152

    @Gom (Gom) Jolis croquis ! ^^

     

    #77157
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Gom (Gom)@Lours blanc (L'ours blanc)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour ces précieux conseils! Pour ce qui est des projets et des défis je suis en tain de faire une bande dessinée. D'ailleurs dans le fait de dessiner des choses compliqués c'est possibles juste avec la formation débutant ( maîtrise de la perspective, ombre et lumière)? Bon j'arrête de te piquer ta galerie@Gom (Gom) et je m'en crée une dès maintenant!

    #77165
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @gom (Gom)@Lours blanc (L’ours blanc)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour ces précieux conseils! Pour ce qui est des projets et des défis je suis en tain de faire une bande dessinée. D’ailleurs dans le fait de dessiner des choses compliqués c’est possibles juste avec la formation débutant ( maîtrise de la perspective, ombre et lumière)? Bon j’arrête de te piquer ta galerie@Gom (Gom) et je m’en crée une dès maintenant!

    lol un conseil reste un conseil

    oui il faut que tu prennes l'habitude ‘voir' les objets en 3 D et de les détailler en formes simple ( cube cylindre, sphere… ) et de les inscrire dans ta perspective.

    #77173
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Lours blanc (L'ours blanc) D'accord merci !

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.