• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 2,354)
  • #97302
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Dixi (Dixi) de rien, si on peut partager les connaissances!

    Résumé d'une journée en dessins

    #97337
    (YANN) Pousse d'artiste
    +37Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 24/02/2020

    Message privé
    @(YANN)

    @Dixi (Dixi) non, j’ai vu un artiste montrer ce genre d’image (mais lui réalise juste une perspective dans photoshop). Si le nom t’intéresse, c’est un hollandais, il s’appelle Mitch Leeuwe (si si en vrai). Par contre pour diviser l’espace, je me suis servi d’une page du Livre de Joseph D’amelio sur la perspective (c’est peut-être déjà un brin complexe).

    grand merci @Gom (Gom), je n'avais pas vu ton second post c'est top!

    #97351
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1582530121 ((YANN)) de rien! c'est une super méthode!

    https://www.google.com/search?q=Yves+Leblanc+perspective&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00zp-izwhbYhmz50kwoiGMRt8Im9w:1589275880371&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjOpbKCgq7pAhWkAmMBHbHYDOAQ_AUoA3oECBUQBQ&biw=1920&bih=966

    #97392
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    une petite étude de la perspective dans certaines illustrations que j'ai trouvé. Ce serait bien que des dessinateurs calés en perspective viennent discuter de ça en voyant mes analyses pour les confirmer ou au contraire apporter d'autres éléments.

    #97400
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est bien la perspective, mais je crains que d'en abuser rende les dessins trop mécaniques, moins naturels.

    #97401
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C’est bien la perspective, mais je crains que d’en abuser rende les dessins trop mécaniques, moins naturels.

    Cela ne dépend que de toi. Et non de la perspective en elle-même. ^^

    Si tu déteste la perspective, alors cela peut devenir froid et mécanique.

    #97404
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    il y a un truc que je viens de capter: en perspective à un point de fuite, le point de fuite est le point idéal pour placer son centre d'intérêt, vu que toutes les lignes y convergent, à la manière de flèches indicatrices! (la seconde image en est un exemple parlant).

    #97408
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) tu trouves que les exemples donnés sont froids? Par contre, si tu observes bien, Marc Simonetti a volontairement faussé certaines lignes de ses maisons pour éviter justement le caractère trop mécanique de la perspective. Je trouve que la perspective est avant tout un outil formidable pour agencer l'espace de ta feuille.

    #97436
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    encore une série sur la perspective. Important de bien asseoir les bases. Quelques recherches de compositions / cadrages

    #97481

    @Gom (Gom) Super la perspective ! Je suis aussi en plein dedans ! ^^
    J'ai lu le même bouquin que toi. Il y en a un autre pas mal, qui utilise une autre technique pour le même résultat.
    Certaines de tes vignettes manquent un peu de clarté, mais les cadrages m'ont l'air pas mal.

    Pour 8704431944_f60643a26e_c.jpg , le point de fuite que tu montre n'est pas le bon. Comme il s'agit d'une perspective curviligne. Le point focal se situerait plutôt au niveau du visage du personnage.

    Pour l’Égypte la ligne de vision est bien trop haute. Et je pense (je ne vois pas très bien l'image) que certains éléments ont même 2 points de fuites. ^^

    #97488
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel)

    Certaines de tes vignettes manquent un peu de clarté, mais les cadrages m’ont l’air pas mal.

    oui c'est très brouillon =, mais j'avais besoin de comprendre pour relier la théorie à la pratique de la vision.

    Pour 8704431944_f60643a26e_c.jpg , le point de fuite que tu montre n’est pas le bon. Comme il s’agit d’une perspective curviligne. Le point focal se situerait plutôt au niveau du visage du personnage.

    je sais , mais comme j'ai fait les traits à la tablette, je me suis contenté de ça.

    Pour l’Égypte la ligne de vision est bien trop haute. Et je pense (je ne vois pas très bien l’image) que certains éléments ont même 2 points de fuites. ^^

    Oups! bad me!

    tiens si tu veux rire un peu: je crois que c'est en même temps la meilleure et la pire vidéo “tutoriel” que j'ai pu voir. La meilleure parce que le type sait vraiment ce qu'il fait. La pire parce qu'il n'est pas pédagogue pour deux sous.https://www.youtube.com/watch?v=kwauMPveBhg&t=

     

    #97497

    tiens si tu veux rire un peu: je crois que c’est en même temps la meilleure et la pire vidéo “tutoriel” que j’ai pu voir. La meilleure parce que le type sait vraiment ce qu’il fait. La pire parce qu’il n’est pas pédagogue pour deux sous.

    Ha ha ! Oui je l'avais vu celle là il y a quelques temps. Quand je l'ai vu je me suis dit “C'est classe de savoir faire ça, mais trop compliqué pour moi, j'ai pas tout pigé!” 😛

    #97524
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    tiens si tu veux rire un peu: je crois que c’est en même temps la meilleure et la pire vidéo “tutoriel” que j’ai pu voir. La meilleure parce que le type sait vraiment ce qu’il fait. La pire parce qu’il n’est pas pédagogue pour deux sous.https://www.youtube.com/watch?v=kwauMPveBhg&t=

    C'est de loin, le pire pédagogue que j'ai vue de ma vie. o__o

    Et je pense qu'il le fait exprès en plus…

    #97546
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) je pense plutôt qu'il est très intelligent et ne se rend pas compte qu'il manie des notions très complexes à la manière d'un jongleur.

    #97564
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Oui, bin qu'il arrête de jongler avec la perspective, ça donne mal à la tête.

15 sujets de 1,336 à 1,350 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.