-

Galerie de grendhel

• Galerie de grendhel

• Gom
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@aad-1554966150 (Grendhel) quand tu bosses aux feutres, tu devrais varier l’épaisseur des lignes, ça rendrait encore mieux.

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

On sent dans tes dessins faits à l’encre que tu y vas. Le tracé est franc, sans hésitation et je trouve assez précis . Tu n’as pas tendance à surcharger

@Natura (Natura) Merci c’est gentil ^^. Même si je nuancerai en disant que ce n’est pas toujours le cas :), c’est peut-être plus vrai sur le dernier (encore que…) mais si tu regarde le barbu de plus prêt tu verra que ce n’est plus vraiment le cas (ce qui ne me gène pas en soit sur celui-là). Tu as raison sur le fait que j’essaie de ne pas repasser 15 fois sur un trait ^^.

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

@aad-1554966150 (Grendhel) quand tu bosses aux feutres, tu devrais varier l’épaisseur des lignes, ça rendrait encore mieux.

@Gom Tu as raison, même si je l’ai un peu fais sur le joker (car le modèle était comme ça). Merci du conseil, j’essayerai de l’appliquer sur le prochain. Si, d’ailleurs, tu peux éventuellement m’expliquer comment faire (est-ce je le fais de manière aléatoire ou par exemple pour renforcer les parties ombrées…) ? Merci ^^.

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Peut-être moins appuyer non ? 😉

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

Peut-être moins appuyer non ? 😉

ou le contraire et inversement 😉

Gom
    Membre AAD
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@aad-1554966150 (Grendhel) tout simplement en acheter de différentes épaisseurs! les feutres, à moins d’avoir une pointe souple, ne sont pas étudiés pour varier l’épaisseur du trait.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Passes au 8h. ( Discrétion garantie ) 😉

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

Bon c’est pas parce que je ne post pas que je ne fais rien 😁

Dans l’ordre, un portrait construit (si y’a les traits pour le prouver 😂), un dessin sur le vif à l’arrache (si, y’a pas de traits de construction et la perspective le prouve 😂) et enfin un test à l’aquarelle (pas facile de doser l’eau 😶). Voili voilou 😊

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Le portrait est pas mal construit. L’angle du nez est un peu trop ouvert sur le plan frontal. Il faut prendre son nez ( l’os, pas le cartilage ) et le tirer un peu sur sa gauche sans le casser.

Les cactus bleus on bien poussés. C’est assez reposant comme aquarelle.

Té Té
    Membre AAD
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@aad-1554966150 (Grendhel)

content de voir que tu dessines encore ! Je ne vais pas contredire le maître du portrait… les deux autres sont bien, j’ai une préférence pour l’aquarelle 🙂

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Je ne vais pas contredire le maître du portrait

N’exagérons rien, nous verrons ça dans quelques années 😉

Natura
    Membre AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

@aad-1554966150 (Grendhel)Et bien, perso, j’ai une préférence pour la petite scène (avec les pieds) dessinée à l’arrache. Il ya une idée, un style, c’est spontané et équilibré . On sent l’ambiance , on est dedans, on est toi !

Il serait peut-être intéressant de repartir de ce dessin pour en créer un nouveau en veillant davantage à la justesse de la perspective. Ça ferait vraiment un truc pas mal je pense

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

Le portrait est pas mal construit. L’angle du nez est un peu trop ouvert sur le plan frontal. Il faut prendre son nez ( l’os, pas le cartilage ) et le tirer un peu sur sa gauche sans le casser.

@Deuxbe (Deuxbé) merci, éventuellement si tu as moyen d’illustrer ton propos, je suis preneur 🙂

Les cactus bleus on bien poussés. C’est assez reposant comme aquarelle.

merci. J’ai suivi un tuto de l’artiste que je n’ai pas cité d’ailleurs et qui se nomme Jay Lee (trouvable sur youtube, en plus c’est trop mignon il peint avec son bébé dans les bras ^^).

content de voir que tu dessines encore ! Je ne vais pas contredire le maître du portrait… les deux autres sont bien, j’ai une préférence pour l’aquarelle 🙂

@aad-1566421398 (Té Té) Merci. Oui je continue, pas aussi souvent que je le voudrais mais la flamme ne s’est pas éteinte ^^. Et encore bravo pour ton parcours sur les portraits, c’est top ^^.

@aad-1554966150 (Grendhel)Et bien, perso, j’ai une préférence pour la petite scène (avec les pieds) dessinée à l’arrache. Il ya une idée, un style, c’est spontané et équilibré . On sent l’ambiance , on est dedans, on est toi !

@Natura (Natura) Ouah merci, c’est super gentil :).

Il serait peut-être intéressant de repartir de ce dessin pour en créer un nouveau en veillant davantage à la justesse de la perspective. Ça ferait vraiment un truc pas mal je pense

figure toi que c’est exactement ce que j’ai fait, mais autant je me suis rattrapé sur la perspective, autant je me suis planté sur les pieds (non je ne posterai pas le dessin ^^).

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

merci, éventuellement si tu as moyen d’illustrer ton propos, je suis preneur

Voilà, à la tablette c’est pas le top 😉 Désolé pour la direction du regard. J’ai oublié qui regardait en l’air 😉

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 53%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@aad-1554966150 (Grendhel) j’aime beaucoup l’aquarelle!! les couleurs sont reposantes

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.