15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 355)
  • #140796
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Hello !

    Histoire de faire vivre la galerie, je poste un petit exercice proposé sur le groupe facebook, un petit portrait réinterprété. J’apprivoise toujours la couleur et la lumière petit à petit … fait hier soir en un peu plus d’une heure et demi.

    A+

    #140829
    Naïki Crayon divin
    +4350Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Keepthek (Keepthek) Tu as plutôt bien réussi ce défi. Pour la lumière, j’aurais un peu atténué l’ombre sur la joue gauche, de même que les rides d’expression entre les sourcils. Ça le met en colère… Et j’aime beaucoup le traitement de la main.

    #140853
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Naiki (Naiki) Merci pour ton retour ;-) C'est effectivement loin d'être parfait, j'ai pris cet exercice en mode un peu “lâcher prise” et c'est plutôt agréable à faire. Il a l'air en colère c'est vrai, j'aime bien dessiner cette expression il faut croire :)

    #140854
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @Keepthek (Keepthek)

    Rooooh il est top ! De base sur la photo il a déjà l'air en colère, moi ça ne me gêne pas…

    #140864
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Keepthek (Keepthek)

    Je confirme, je le vois aussi déjà un peu en colère, donc ça marche bien si tu l'as accentué. Je suis assez d'accord pour atténuer tout en transition la partie de sa joue gauche jusque sa tempe gauche en dessous des cheveux.

    Je me permets d'ajouter qu'atténuer légèrement la ligne ombrée inférieure du globe occulaire te permettrait de faire une transition plus douce vers la partie ride du bas de l'orbite de l'oeil et de la paumette.

    Je ne connais pas la couleur, mais je me dis que c'est le même principe que les valeurs noires et blancs.

    Très bon essai :-) !

    #141002
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1566421398 (Té Té) remarque très juste ! Merci pour ton avis 👍🏻

    #141399
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Sympa le portrait! Pour chipoter, l'écart des yeux me paraît plus important que sur la ref, c'est le seul truc qui me frappe vraiment. Pour le reste je le trouve cool, et les différences avec la ref apportent une autre atmosphère, la lumière est plus froide et moins marquée, et l'expression fait encore plus énervé, ça donne presque un côté cinématique!

    #141749
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci pour ton avis. Pour les yeux c'est très juste.
    Il y a pas mal d'autres erreurs (mâchoire, etc) mais l'objectif ici était d'aller vite et d'essayer de finir la couleur avec un rendu “maîtrisé”, ce que j'ai encore beaucoup de mal à faire. Je suis content de ce point vue là. Pour la justesse je suis pas dedans mais ça n'est pas très grave, j'essaye de me concentrer sur l'ambiance en ce moment.
    Pour la petite histoire j'étais en train de gribouiller sans but l'autre soir, et je tombe sur le défi portrait sur la communauté facebook et je me dis tiens j'y go, et en 5 min j'avais ma structure du visage faite et à peu près satisfaisante donc j'ai tenté la couleur. J'aime bien faire un exercice en mode “spontané” comme ça, sans trop réfléchir, ça fait du bien :)
    La vidéo est sur ma publication facebook pour ceux que ça intéresse.

    #141787
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Je poste un petit dessin en cours. Je suis parti dessus en free style hier soir dans trop savoir où j'allais, sans idée précise, et ça commence à se préciser. Je pense essayer la couleur dessus et le destiner à un cadeau pour une amie, qui saura y voir pas mal de choses je pense.
    Comme d'hab si vous avez des remarques je prends ;-)
    La suite bientôt !

    #146306
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Salut tout le monde !

    Je repasse par ici pour montrer que ça bosse un peu quand même ;-)

    En premier un dessin fait pour un cadeau à ma filleule, fan d'Harry Potter. Mon interprétation d'Hermione, imprimée sur une plaque alu, je pense qu'elle a l'air contente et du coup moi aussi :)

    #146309
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    En second, un autre cadeau en cours, cette fois pour mon frère.
    Ayant un grand respect pour sa faculté à toujours positiver et sourire, l'idée de départ était de la faire au centre, qui rayonne sur un galerie de personnages imaginaires qui « font la gueule ».
    Il me demande des croquis depuis quelque temps, j’espère que ce dessin lui plaira :)
    Je dois encore travailler son portrait et 2-3 autres corrections, mais le gros est fait.
    Je ne pense pas garder le quadrillage, je ne sais pas trop. Si vous avez des remarques avant que je l’offre, n’hésitez pas ;-)

    #146311
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Keepthek (Keepthek) Cool ton dessin d'hermione. Je suppose que c'est du numérique, si c'est le cas tu devrais commencer a penser a donner de la matière et avoir plus de dynamisme dans tes lumières pour passer au niveau suivant

    Le cadeau de ton frère est super cool, j'adore la galerie de personnages, ce genre de montage pourrait fonctionner et apporter du dynamisme  https://www.instagram.com/p/CG68PKlBKS7/  (faut faire défiler les images pour voir la compo d'ensemble)

    #146314
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun)

    Cool ton dessin d’hermione. Je suppose que c’est du numérique, si c’est le cas tu devrais commencer a penser a donner de la matière et avoir plus de dynamisme dans tes lumières pour passer au niveau suivant

    Yes ! C'est prévu, pour le moment je n'ai pas vraiment de méthode, et la lumière est mon sujet du moment. Il faut que je bosse dessus. Sur ce dessin, j'ai trouvé intéressant de conserver le crayonné et la “douceur” … peut-être aussi parce que j'ai manqué de temps pour faire plus :)

    Pour le montage de la galerie perso, merci pour l'exemple, c'est effectivement une bonne idée dans l'esprit. Je vais surement m'en inspirer et faire un découpage un peu aléatoire comme ça. Merci !

    #146317
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)C'est super sympa toutes tes idées de cadeau . Etre capable de partager très chouette et de faire plaisir en plus. Ta filleule semble savourer et ça ça n'a pas de prix !

    Pour le cadeau destiné à ton frère, c'est une excellente idée . Pour que ton idée de faire rayonner sa joie de vivre se comprenne mieux, je n'enfermerais pas les personnages dans leur boite individuelle, au contraire je ferai rayonner le fond clair qui entoure le portrait de ton frère pour qu'il s'initie dans les fonds foncés des personnages (un peu comme un soleil) sans pour autant tout mélanger . Je ne sais pas si je m'explique bien, ni si c'est possible à réaliser, c n'est qu'une suggestion, c'est toi l'artiste ! Et comme toujours, tes personnages sont signés.

    #146320
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Merci beaucoup pour ton avis constructif (comme d'hab ;-) ). Je vois tout à fait ce que tu veux dire et j'avais une idée un peu similaire, je n'ai pas encore tenté des choses dans cet esprit. Je vais essayer de faire des essais on verra quelle version je conserve :)

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.