15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 550)
  • #167044
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Dessin du jour, nouveau petit chat, manque encore l'air chaton mais globalement je l'aime bien… faudrait juste pas la référence à côté  lol

    A vos commentaires. ..

    #167057
    Naïki Crayon divin
    +4198Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1890
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Il est mignon ce chaton. Je crois que sa tête (sans les oreilles) est plus ronde.

    #167073
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    hé bien il est pas mal ce chaton … tu commences à mieux maitriser les valeurs au crayon … c'est bien, il y a du contraste …

    #167074
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki oui effectivement d'après ta PJ. je n'ai pas le reflexe de regarder la photo avec un logiciel pour y marquer les forme.

    En même temps je ne maitrise aucun logiciel de dessin mais ce serait un bon exercice. je vais voir si je peux faire qq chose avec krita ou paint. Merci à toi


    @Jfs24
    je travaille, je travaille… je vais finir par y arriver. j'avais presque peur d'avoir fait trop de contraste avec les rayures. J'ai donc retoucher pour casser le noir des rayures en rajoutant des gris moyens à côtés des noirs noirs. Merci d'être passé.

    C'est vos commentaires qui m'aident également à progresser car j'en tiens toujours compte.

    Je vais d'ailleurs essayer de lui faire un tête plus ronde. Je vais pour ce faire recopier le dessin

     

    #167077
    Naïki Crayon divin
    +4198Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1890
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Tu n'es pas obligée de le faire sur un logiciel. Tu peux prendre un papier calque et le faire dessus.

    #167080
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki oui mais je j'imprime pas mes références (heureusement pour mon porte monnaie, les cartou je sont chères ) je les regarde dans ma galerie sur tablette.

    Mais je vais essayer sur logiciel

    #167083
    chaise de jardin Crayon divin
    +3746Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky

    dans le dessin, tout se redresse ! Dans la plupart des cas, sur le dessin, on fait les personnages moins courbés, moins penchés, moins pliés, que sur le modèle.

    Par exemple, ce qui donne un coté “chaton mignon” dans la photo, c'est qu'il penche la tête avec curiosité (vers sa propre gauche) et en même temps il la tourne, aussi vers sa gauche. Donc :

    – comme il penche la tête, tu vois que le sommet du crâne est incliné, facilement 30 degrés. Or dans ton dessin, le haut du crâne est à peine incliné : c'est l'effet “on redresse tout”. Mais… la ligne des yeux, tu l'as inclinée, et donc c'est que qui lui donne un front assez bizarre.

    – comme il tourne la tête vers la gauche, sur la photo son oeil gauche est proche de la limite latérale de la face ; et son oeil droit, presque au milieu de la face. Sur le dessin, tu lui as pratiquement remis les yeux de face (effet redressement) mais en même temps, tu a représenté son oeil gauche un peu masqué par la rotation du nez, comme sur l'original.

    Voilà, donc il faut faire attention à cet effet redressement. Je crois que son dos est aussi trop vertical sur le dessin – mais pas sûr.

    #167084
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin whaou !!! Tout est question d'analyse en fait !

    Merci pour ce que tu m'as détaillé. J'ai commencé à le refaire, je le reprendrai demain avec l'ensemble de ton analyse et la tête plus ronde.

    #167109
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin je pense avoir modifier à peu pression tes conseils.

    Après quelques essais (photo 1), j'ai essayé de modifier en tenant compte des conseils.

    La photo n°3 je l'ai carrément dessiné dans le sens inverse et curieusement c'était beaucoup plus simple pour moi.

    Bref j'ai fait une dernière version qui me va à peu près

     

    #167112
    Naïki Crayon divin
    +4198Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1890
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Il est beaucoup mieux. bravo

    #167113
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki Merci

    #167133
    chaise de jardin Crayon divin
    +3746Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky Ah oui c'est beaucoup mieux ; et aussi, en effet, celui en sens inverse est très naturel, très bien. Peut-être parce que tu n'as pas essayé de copier trop précisément, mais au contraire c'est une sorte de dessin d'imagination ?

    #167134
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky En tout cas tu as bien pris le coup de crayon pour dessiner les petitds museaux triangulaires et les oreilles , ils sont tres expressifs j'adore ..

    #167135
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin en fait je suis gauchere et il m'arrive souvent de faire des choses complètement dans le sens inverse..

    Mon cerveau se met à  “deconner”… le pire je n'ai pas vu tout de suite que j'avais inversé.

    Il y a longtemps,  ma grand mère a renoncé à m'apprendre le crochet…dès que je faisais seule je partait dans l'autre sens. Les points étaient justes mais inversé.  J'ai également lontemps écrit de droite à gauche…je le fait aussi facilement que de gauche à droite.

    Je fais souvent des erreurs dans la perspective lorsque qu'un objet est penché.  Je le penche du mauvais côté et souvent je ne le vois pas…

    En tour cas grâce à ton analyse j'ai pu rectifié mon dessin. Merci

    #167137
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Paulette merci

    Oui je crois que chacun des chats a un museau différents et des yeux différents et c'est ça qui donne l'expression. Je trouve qu'il a encore un air triste plutôt que curieux. Je dirais que ça viens en premier de la bouche. J'ai essayé de modifier mais n'ai pas trouvé la forme…

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.