15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 550)
  • #167153
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu n'es pas obligée de le faire sur un logiciel. Tu peux prendre un papier calque et le faire dessus.

    tu peux aussi te rappeler les premiers modules de la formation croquis et segmenter avec ton cerveau, ta main et ton crayon. Avec le recul que j'ai sur les portraits, je crois savoir que la construction est une priorité. T'apprendre à faire sans logiciel ni calque te sera je pense davantage bénéfique sur le long terme.

    Avec la patience que tu as, si je peux me permette un conseil, étant donné que tu dois passer beaucoup de temps à recommencer tes versions (tu en fais plusieurs à chaque dessin), ce serait plutôt de recommencer tes versions constructions (segmentations), jusqu'à ce que tu as un dessin bien ressemblant simplement en trait, avant de remplir en valeur. Car c'est autant difficile de voir les volumes quand les valeurs ne sont pas bonnes que quand les proportions et traits ne sont pas bons.

    Mais quand même, quelle persérance, tu as dit il y a quelques jours que tu ne lâcheras rien, donc tu vas y arriver c'est sûr! Et bien vu ton idée de revenir aux bases, c'est primordial à mon avis, on apprend quelque chose de nouveau à chaque fois.

    👍🙂

    #167156
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé merci de tes conseils.

    Je pense toujours pouvoir rattraper certaines choses avec les valeurs c'est pour ça que je vais au bout de chq croquis quand à la segmentation comme tu le constate je n'ai pas 2 dessins identiques lol

    Mais tu as raison la construction est primordiale. Mais la segmentation et moi on n'est pas de super copines !!!  Mais je vais effectivement retravailler tout ça car après cette formation croquis je refais la formation de base et croquis avant de commencer la formation portrait.

    Il faut absolument que je sois sûre d'avoir compris Les bases et les refaire avec le recul et l'expérience déjà acquise devrait m'en simplifier la compréhension.

    Et Pit le dit, il faut voir et revoir les vidéos… Tout ne s'apprends pas en qq mois.

    Et non je ne lâcherai RIEN….Dessiner me rends heureuse !

     

     

    #167159
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Et non je ne lâcherai RIEN….Dessiner me rends heureuse !

    👍🙂

    #167190
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Paulette merci Oui je crois que chacun des chats a un museau différents et des yeux différents et c'est ça qui donne l'expression. Je trouve qu'il a encore un air triste plutôt que curieux. Je dirais que ça viens en premier de la bouche. J'ai essayé de modifier mais n'ai pas trouvé la forme…

    Je crois que ça vient du fait que tu l’as un peu trop foncée, et un tout petit peu trop élargie, même si tu l’as déjà corrigée par rapport à la version précédente. Si tu regardes ta référence, la bouche est finalement à peine marquée. Ça tient vraiment à peu de choses quelquefois !🙂

    Cela dit, écoute, depuis le peu de temps que je suis là je t’ai vu progresser énormément, donc aucun doute, le travail paie, bravo ! Ton chaton, je le trouve vraiment réussi, et pour moi ça veut dire qu’on le sent vivant sur la page, on retrouve un chat et pas simplement un « dessin de chat », si tu vois ce que je veux dire.

    #167253
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci beaucoup @Soeur_Marie

    on retrouve un chat et pas simplement un « dessin de chat », si tu vois ce que je veux dire.

    Tout à fait, sans comparer à la référence, je l'aime bien mon chaton.

     

    Cela dit, écoute, depuis le peu de temps que je suis là je t’ai vu progresser énormément, donc aucun doute, le travail paie, bravo !

    Merci, tu es gentille,  ça me rends plus confiante de lire vos commentaires.  Je me suis amusée à  regarder mes tous premiers dessins d'il y a  8 mois et effectivement je vois la progression.  J'y travaille beaucoup et comme tu dis, ça paye…

    #167265
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Chouette progression @Kynicky , ton chaton est mignon comme tout !

    Il te reste à harmoniser tes valeurs , ne serait-ce qu’en jouant sur la pression sur ton crayon : on a toujours tendance à appuyer trop fort ce qui marque un peu trop la feuille. Mais encore une fois c’est trés chouette 🥳

     

     

    #167266
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci @Bobby5… Oui il y a encore du travail

    #167312
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Il faut absolument que je sois sûre d'avoir compris Les bases

    non pas totalement forcément…avancer sert aussi à forger et consolider les bases….je veux dire fais attention à ne pas te lasser en faisant du surplace et du retour en arrière, c'est bien…mais faut bien gérer 🙂

    #167313
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Cela dit, écoute, depuis le peu de temps que je suis là je t’ai vu progresser énormément, donc aucun doute, le travail paie, bravo ! Ton chaton, je le trouve vraiment réussi, et pour moi ça veut dire qu’on le sent vivant sur la page, on retrouve un chat et pas simplement un « dessin de chat », si tu vois ce que je veux dire.

    @Soeur_Marie 👍🙂

    #167317
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé oui je ne vais pas m'y attarder aussi longtemps mais je pense regarder les vidéos avec un oeil nouveau. Car en 8 mois j'ai compris pas mal de choses, sur les volumes la lumière et même la perspective.. mais la lumière et la perspective sont fondamentales.

    Il faut aussi que je revois un peu les premières vidéos sur la segmentation

    Mais en parallèle je ferai la formation Aquarelle,  je ne peux pas la faire en même temps que qq chose de nouveau,  j'ai besoin de me concentrer beaucoup et concernant les croquis je me dois de continuer encore un bon moment,  ça pêche encore même si j'ai bien avancé c'est un travail de longue haleine…plus j'en ferai, meilleur ils seront..

     

    #167468
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Kynicky très joli coup de crayon. Bravo.😊

    #167702
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonsoir à tous

    Toujours dans la formation croquis que j'alterne avec la formation Aquarelle, j'ai fait ce matin la 1ere version de l'ecureuil, j'attends vos commentaires pour éventuellement faire un 2e version.

    Fait avec crayon Pitt oil base médium. Sur la photo l'effet fait un peu ciré pas sur l'original

    Merci à vous

     

     

    #167708
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @Kynicky

    J'aime beaucoup ton dernier croquis ! Il me paraît dynamique et fait avec assurance.

    J'ai l'impression que tu es de plus en plus à l'aise quand tu dessines 👍

    #167709
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Zaad oh merci

    C'est vrai que pour une première version je le trouve relativement bien mais il y a sûrement des choses à ameliorer

    #167734
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Kynicky

    Il est chouette ton écureuil !
    Après puisque tu cherches des pistes d’amélioration, sans être allée revoir la référence je dirais que quand on regarde un écureuil, en général on est attiré tout de suite par la queue, qui est ce qu’il a de plus beau, alors que là elle est un peu terne. Je penserais qu’elle aurait besoin de quelques valeurs plus sombres pour lui donner du relief et davantage l’impression d’une touffe de poils.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.