15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 550)
  • #168268
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Paulette merci

    J'ai commencé les visages mais….. Heu….. Sans auto critique ce n'est pas gagné. Déjà fait 3 fois….

     

    #168281
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky dur dur les visages. Bon courage. Après quelques essais, tu devrais arriver à en faire des corrects. Surtout avec ta persévérance. 😉🙂

    #168389
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    Bon travail  ton écureuil !

    Les poils, the cauchemar XD mais le rendu est vraiment bien 🙂 !

    #168391
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 merci à toi. C'est gentil.

    Très peu travailler cette semaine, c'est rare…

    Gros stress, la maison mitoyenne de mes parents a brûlé entièrement ainsi que celle de l'autre côté… Mes parents sont âgés et malades, il a fallu gérer..

    Bref pas des conditions optimales ni pour me concentrer ni pour me détendre alors ni fait d'aquarelle et très peu dessiné

    La semaine prochaine sera meilleure

    #168396
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky

    Ah d accord, bon courage à toi et à eux  dans cette lourde épreuve 😕

    #168402
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Bon courage à toi et à tes parents.

    #168432
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 @Naiki merci. 😍

    #168562
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Voici mes essais de visages. Je m'arrêterai là sur ce visage .. la 2e photo où il n'y a qu'un portrait ira à la correction finale

    Vous pouvez me donner votre avis je verrai si je le refais ou pas.

    Honnêtement je ne les trouve franchement pas terrible. Le dernier je l'ai fait après avoir regarder à nouveau la vidéo de Pit

    #168587
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu fais surtout des dessins assez poussé au niveau du rendu et que tu passe vite d'un sujet à un autre avant d'avoir eue le temps d'approfondir le sujet et d'avoir vraiment assimilé les choses

    Si c'est le cas tu devrais rester plus longtemps sur chaque thème avec des dessins moins poussé, en te concentrant sur les constructions sans forcement pousser le rendu de chaque dessin. Si on prend le cas de l’écureuil, tu aurais pu faire plusieurs dessin sous différent angle pour essayer de mieux comprendre l'anatomie et les attitudes de la bestiole. Même si il faut aussi pousser le rendu de temps en temps car il y a des choses qu'on ne peut apprendre qu'a ce moment, on a tendance a apprendre plus de choses sur plein de petits dessins que sur un seul plus long

    #168605
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun

    En fait, ce n'est pas tout à fait ça, Pour la formation croquis, il faut que je fasse un dessin correct selon une référence photo.

    J'essaye de produire un dessin le plus correct par rapport à cette référence c'est pourquoi je les refais jusqu'à obtenir une version la plus juste possible, version que je mettrai à la correction finale. Ce sont les dessins de la formation.

    Un croquis de visage sans avoir fait la formation portrait n'est pas évident. Il faut au moins que les proportions, la construction et les valeurs ainsi que la perspective soient au plus juste. Par la suite, je me contenterai d'essayer de corriger mon dessin mais pour l'instant il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans mes premières versions et le fait de les refaire me fait travailler sur l'ensemble (constructions, valeurs….)

    En faisant ce que tu me dis et que je comprends parfaitement, dans 3 ans je suis toujours sur la même formation. Avant octobre dernier, je n'avais jamais touché un crayon. Je suis consciente qu'il va me falloir quelques années pour maîtriser l'ensemble des techniques de dessin. Je sais aussi que je vais souvent devoir revenir aux formations. La perspective, la lumière me demanderont du temps… et à 55 ans, j'essaye déjà d'avancer un peu

    #168607
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Joli portrait. Il est correctement segmenté, bravo.

    Je me souviens de cette photo, elle m’avait donnée du mal parce que la tête était penchée et pas tout à fait de face. Tu l’as redressée, c’est bien, ça facilite le travail. 😉

    #168610
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki merci. Pit approuve la segmentation mais n'apprécie pas la façon dont j'ai traité les valeurs et il a raison, c'est plus flagrant encore sur la photo. Il m'a dit de la mettre à la correction. Je verrai si je peux juste retoucher les valeurs. J'ai essayé de hachurer puis mis des applats, c'est pas top. Ça mérite un exemplaire de plus !!!  Lol

     

    #168620
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Et voilà, en fait je n'en étais vraiment pas satisfaite. Je l'ai donc refait

    Mieux, pas mieux, je ne sais pas vraiment… Perso je le préfère.

    J'y vois des défauts évidemment bouche u. Peu de travers yeux trop grands ?

    #168626
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Quand tu dessines une tête penchée, penche ton papier. Ça te permet de dessiner droit et quand tu redresses ta feuille, la tête se penche. Autre avantage, tu dessines plus facilement la bouche, la base du nez et les yeux sur des parallèles. 😉 mais tu verras ça dans la prochaine formation. 😀

    #168627
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki j'avais penché ma feuille et tracé une ligne verticale et 2 horizontales pour les yeux et la bouche

    Ceci dit, étant gauchère ce serait plus facile si la tête penchait de l'autre côté… Lol

    Mais tu as raison je verrai ça plus en détail dans la formation portrait

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.