15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 881)
  • #106579
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Deuxbe (Deuxbé) @Gom (Gom) Merci beaucoup pour les retours! Plus je passe de temps à dessiner, plus j'essaye d'être disposé mentalement quand j'y suis. Pit parle beaucoup du concept d'économie en art, même si j'ai encore énormément de progrès à faire, j'essaye de manière générale de ne pas surcharger mes croquis, ce qui implique de réflechir à mes traits. En plus je commence systématiquement par une construction au 2H pour avoir l'assurance de faire ce que je veux ensuite (on n'est pas encore sur du Kim Jung Gi :D ). Pour le dessin de paysage, en fait à la base je ne voyais même pas ça comme une vignette mais au vu du format on peut dire que c'en est une finalement, là aussi, continuer à pratiquer afin d'entraîner le regard, mesurer les contrastes et choisir mes zones focales…. Enfin bref, je me perds un peu dans mon monologues, mais comme d'hab' merci pour vos commentaires

    #106590

    @aad-1587722989 (Acrimus) Bien tes derniers croquis ! Il y a de plus en plus d'assurance ! ^^

    #106596
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Whoua c'est magnifique ! Tu à mis combien de temps en gros pour les personnes, et pour le paysage ? C'est exactement mon objectif de faire ce que tu viens de faire, pas mon objectif final évidemment mais mon premier gros objectifs !

    #106601
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @kietsu (CatHyel) Merci! Les vignettes à répétition, le 100 day portrait challenge, les sessions sur line of action, les croquis à répétition dans le train… Je crois qu'il n'y a pas de secret, peut-être qu'un jour j'arriverai à des résultats proches des tiens ;)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M)Merci beaucoup, pour les personnages, j'ai fait les 2 sur un trajet de 30 min, et le paysage, je dirais entre 30-45 minutes, je ne me souviens plus exactement. J'avoue que pour les personnages, à force d'en bouffer quotidiennement c'est naturel pour moi de sortir carnet et crayon dès que j'en ai l'occasion maintenant. Le plus dur c'était de créer une vraie habitude par rapport à ça!

    #106603
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Oui c'est ça ! Créer l'habitude, je n'y arrive pas encore je me disperse trop et je n'ose pas, mais j'y travaille !

    #106637
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petite sélection du jour : les 2 dernières poses de l'habituelle session de modèle vivant (10 et 20 min, pas trop dur de déterminer laquelle a pris 10 et laquelle a pris 20 ;) ) et un p'tit portrait au fusain

    #106653
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) bien tes nus, attention surveilles bien les transitions d'une partie du corps à l'autre, (exemple passage de l'épaule au trapèze, on doit sentir une continuité) Idem pour la femme, passage du dos aux bras, ça manque un chouia de transition. la tête est sympa, mais les traits noirs pour yeux nez bouche…aplatissent l'image.

    #106663
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) bien tes nus, attention surveilles bien les transitions d’une partie du corps à l’autre, (exemple passage de l’épaule au trapèze, on doit sentir une continuité) Idem pour la femme, passage du dos aux bras, ça manque un chouia de transition. la tête est sympa, mais les traits noirs pour yeux nez bouche…aplatissent l’image.

    j'ai pas forcément tout compris pour les transitions… tu veux que j'explicite plus quand je passe d'une partie à une autre? Donc je dois essayer de mieux différencier les différentes formes entre elles c'est ça? Pour le portrait je vois ce que tu veux dire, si je reformule ce que tu dis d'un autre point de vue, la transition entre les éléments noirs et le reste du visage n'est pas présente en fait, il faudra que je m'exerce au fusain… le sujet avait des contours très durs et des volumes très marqués mais j'ai peut-être trop marqué le tout, merci pour les remarques du coup

    #106664
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tu as un super style de croquis je trouve.

    #106688
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime beaucoup le clair obscur de la deuxième pose, et le portrait aussi, en vignette noire ça lui donne du punch.

    #106701
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Deuxbe (Deuxbé) Merci !

    #106726
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'en reviens à ton dernier commentaire sur mon post. Lorsque j'examine tes deux derniers, je pense que tu n'aurai aucun mal à utiliser du sec.

    #106885

    Les vignettes à répétition, le 100 day portrait challenge, les sessions sur line of action, les croquis à répétition dans le train… Je crois qu’il n’y a pas de secret, peut-être qu’un jour j’arriverai à des résultats proches des tiens 😉

    Oui c'est sûr ! Bien sûr que tu y arriveras et bien plus vite que tu ne le penses ! ^^

    #107021
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) c'est pas trop une question d'expliciter. C'est plutôt le fait continuer la ligne pour qu'elle englobe les différentes partie dans un mouvement, un peu comme des perles (qui serait la structure) dans un fil (le fil conducteur “gesture”). A ce propos, et si cette vision du dessin t'intéresse, regarde ce que fait Steve Huston (les dessins, pas les peintures). J'ai d'ailleurs son livre chez moi https://livre.fnac.com/a12140844/Steve-Huston-Dessiner-le-corps-humain

    #107023
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) c’est pas trop une question d’expliciter. C’est plutôt le fait continuer la ligne pour qu’elle englobe les différentes partie dans un mouvement, un peu comme des perles (qui serait la structure) dans un fil (le fil conducteur “gesture”). A ce propos, et si cette vision du dessin t’intéresse, regarde ce que fait Steve Huston (les dessins, pas les peintures). J’ai d’ailleurs son livre chez moi https://livre.fnac.com/a12140844/Steve-Huston-Dessiner-le-corps-humain

    Okay je comprends, je m'aide toujours des lignes d'actions quand je commence à dessiner des poses de toutes façons, peut-être que maintenant je devrais être plus précis avec les “perles”, j'irai voir pour Steve Huston, effectivement c'est pas un débutant

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.