15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 881)
  • #150040
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Epmale (La Louve) Merci à toi :)


    @sylvdebutantdessin
    (sylvain0005) Merci!


    @logicfun
    (logicfun) Merci, je vois ce que tu veux dire pour le côté sharp de mes dessins en tradi et je suis d'accord. J'ai globalement de meilleurs instincts en dessin plutôt qu'en peinture, je suis plus sûr de moi avec papier/crayon, donc en DP c'est souvent plus “léché” mais moins efficace. Le but c'est effectivement d'essayer de retrouver cet aspect bien incisif en DP, ça va me prendre encore pas mal de temps avant d'acquérir un brushwork bien expressif et dynamique comme je l'aimerais.


    @aad-1455253746
    (Krystian) Merci, c'est marrant moi j'ai une préférence pour le vieillard, globalement je suis moins à l'aise avec les visages de femmes et j'ai un regard plus critique sur mes portraits féminins.


    @Matxiii
    (Mat Jac) Merci Mat!


    @Toriko
    (Toriko) Merci pour ton passage et ton retour, ça fait plaisir. Effectivement en ce moment je mitraille l'anat' avec morpho (super ouvrage, on m'en avais déjà dit beaucoup de bien), et je suis encore sur la partie “visage” donc j'en profite. Sur ce portrait, la reine a la trentaine, je comprends ta remarque. Le pli de peau est censé marquer le zygomatique (oui oui, j'ai bien appris le nom de cet os par coeur), mais il est peut-être trop marqué, en tout cas l'intention n'était pas d'illustrer un bout de peau qui pend, plutôt un trait osseux qui ressort. Du coup j'aurais peut-être du adoucir un peu le bord à cet endroit. En tout cas la remarque est notée!


    @Naiki
    (Naiki) Merci. Pour les brushs je ne suis pas sûr que le fait d'en prendre des plus durs arrange le rendu, ceux que j'ai utilisés étaient déjà relativement durs (aspect “fusain” donc relativement peu soft). Mais bon, à tester effectivement, quand je travaille d'imagination j'utilise toujours à peu près les mêmes…

    #150041
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Beaux personnages!

    Ton vieillard est très réussi, la reine donne l'impression d'un visage plus dur, mais tu viens d'expliquer le pourquoi. Je pense quand à moi, pour ces images que c'est le fond qui rend tes personnages moins incisifs : dans une illustration complète sa passerait crème, à mon avis, parce que tu aurais approfondis les détails . Et justement dans cette optique, il faut pousser ton rendu des matériaux, par exemple le torque de la reine . :D

     

    #150051
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    <p style=”padding-left: 40px;”> @aad-1587722989 (Acrimus)</p>
    Beau travail tes deux derniers rendus !

    Je preferes le vieux , le rendu de la barbe est vraiment bien  avec simplement des valeurs avec des détails vite fait (alors que moi j ai tendances à en faire trop sur les poils 😅😅 ) !

    #150127
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Bobby5 (Bobby5) Oui, d'accord avec toi pour le rendu des matériaux, j'avoue avoir eu la flemme de pousser le truc en m'aidant de refs, donc j'ai fait le minimum (mais ça n'est pas passé inaperçu du coup ;) ). Pour le fond je suis mitigé, pas sûr que ça change tant que ça dans une illu complète, après je peux pas savoir avant de l'avoir fait.


    @Fospeed97
    (Fospeed97) Oui, j'ai souvent tendance à simplifier les masses de poils, que ce soit les cheveux ou la fourrure, pour une fois que ma flemmardise me sert à quelque chose :)

    Merci à vous 2 en tout cas

    #150151
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    “pas sûr que ça change tant que ça dans une illu complète, après je peux pas savoir avant de l’avoir fait.”

    Alors ça, Monsieur, compte tenu des belles images que tu fais en traditionnel, j'attends ça avec impatience :D

    #150166
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tes 2 portraits en valeur de gris sont vraiment bien. ^^

    #150205
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Morpho de Maurice Lauricella? Ce bouquin est terrible. C'est le seul bouquin d'anatomie que j'ai et il déchire.

    #150383
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Bobby5 (Bobby5) ça va venir un jour peut-être… Je garde ça dans un coin de ma tête pour quand je me sentirai prêt


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci Steeve (je me permets vu que tout le monde t'appelle comme ça)


    @Toriko
    (Toriko) Ouep, pas mal de gens me l'ont recommandé, je n'en suis pas déçu.

    #150391
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) je sens que tu es pas loin du palier suivant … continue comme ça, et penses à ce que tu veux vraiment dessiner. Je suis comme toi, je veux être plus expressif avec le numérique et trouver un style avec les brushes et les couleurs, ça va être long mais ça va être bon ;-)

    #150458
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Merci :D , ouep, je vais clairement continuer de mon côté (je vois que ça avance aussi du tien, c'est motivant). Comme tu dis, ça va être long, mais ça va être bon

    #150480
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J'en profite pour poser ça ici, dessin réalisé dans le cadre du défi draw this again

    #150483
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) “@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci Steeve (je me permets vu que tout le monde t’appelle comme ça)”

    Hé hé, pas de problème ! :D

    #150491
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus) J'adore la qualité de ton trait !

    Petits détails : j'ai juste l'impression qu'il y a un problème avec l'insertion  pouce de sa main droite. l'épaule gauche ne me parait pas assez haute et le pantalon a une forme qui donne la sensation que les genoux sont plus haut qu'il ne devraient.

    Edit : ah je n'avais pas lu que c'est un “draw this again” …

     

     

    #150500
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Dans la partie défis j'ai dit a quel point le level up était impressionnant, ici on va redescendre sur terre ;)

    Je pense avoir trouver le truc sur lequel travailler pour passer un cran au dessus.J'ai l'impression que tu te focalise trop sur le rythme de tes tracés, certes ça te donne un style reconnaissable et c'est d’ailleurs ce que j'aime dans tes dessins, mais il ne faut pas être esclave de ce genre d'effet car tu peut passer a coté des formes plus générales

    j'ai fait un test avec ton viking, c'est surement pas parfait, mais je pense que ça devrait te faire comprendre ce dont je parle. et si j'ai raison, passer par une étape plus neutre pour bien valider les formes avant d'ajouter du rythme pourrait faire une différence sur le rendu final

    Je précise quand même que c'est du super boulot et tu peux être fier de ta progression

    #150503
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Tant mieux alors!


    @Bobby5
    (Bobby5) Merci pour les retours. Concernant le pouce effectivement je viens de remarquer que pour l'insertion, y'a une cassure trop nette comme si le pouce était vu de profil alors qu'avec la position de la main il serait plutôt de face. Pour le pantalon, avec du recul, effectivement les plis du genou sont positionnés un peu trop haut j'ai l'impression, bien vu. Par contre pour l'épaule pas sûr qu'elle soit trop basse, après effectivement ça me fait réfléchir sur le fait que la forme de l'épaulière m'a un peu trop contraint dans mon dessin.


    @logicfun
    (logicfun) Yes, je vois ce que tu veux dire. C'est marrant c'est la première fois qu'on me souligne ça comme un “défaut”, mais t'as pas tort. Je suis un peu coincé entre ce besoin de dynamisme et la structure réelle de ce que je dessine, j'ai tendance à trop vite me concentrer dans des rythmes locaux et ça me fait perdre un peu l'ensemble de vue effectivement, spécialement quand je dessine du corps humain. Je vais faire plus gaffe à ça à l'avenir ;) , merci à toi

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.