• Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 219)

Ca me rassure quelque part ! Moi qui essaye de me passer de la gomme au maximum ces temps ci !

Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 05/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

@Bobby5 (Bobby5) Prognathe ! Au début je me suis dit ! C'est qui ce prognathe, mince j'ai dessiné quelqu'un de connu ? Eh non !!! Bon grâce à toi j'ai appris un nouveau mot. ^^

@Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel),@aad-1486459070 (Darth Malgus) . Effectivement c'est rassurant , de ce dire que même les meilleurs corrige leurs oeuvre.

Bon le travail de la journée. Premier croquis avec le crayon encore tendu et pas assuré. Le second un peu mieux , plus y'as de ride plus je suis serein , cela maximise le nombre de référence , coordonnée sur lesquels s'appuyer. Le troisième un peu plus tranquille , la main commençait à ce chauffer. Mais encore un peu déformer.
    Puis j'ai regarder les vidéo de pit sur les croquis proposer par (Darth Malgus) .  Merci cela m'as bien aidé. Surtout cela m'as permis de voir sa main légère et son tracé précis. Hop , un peu de mimétisme et au final le quatrième et cinquième croquis ne m'on pas posé de problème. Bon le dernier il m'as fallu 30 minutes mais je voulais vraiment positionner le chapeau et mes valeurs correctement, pour eviter que le dessin soit trop grisâtre. Je me suis arrété quand je me suis rendu compte que j'était partit pour essayer de faire toutes les taches de rousseur (c'est plus fort que moi ! lol ). Il me reste toutefois à trouver comment eviter les gribouillis pour les cheveux et les poils de barbe. Sur le profil on distingue vraiment mal les différentes mèches , masse de cheveux . Prochain point sur lequel il faut que je bosse. :D

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Le dernier dessin… il est noté 2X pour le double du temps, j'en ai d'autres dans le genre ou je voudrait accorder autant de temps au visage qu'aux éléments secondaire (chapeau , drapé, bijou, main apparentes ect) . Donc 2X signifiera autant deux éléments à dessiner que deux fois quinze minutes . ^^

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

Ils sont très expressifs, vraiment. Je me répète mais je les verrais bien encrés

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ca me rassure quelque part ! Moi qui essaye de me passer de la gomme au maximum ces temps ci !

Idem. ^^

Je croyais très naïvement que tout les super pros faisaient des “one shot” avec leurs dessins. (Y'en a même qui se corrige sans gomme et sans ctrl + Z. Truc de dingue. oO).

@Raphael45
    (Rafifou). Ils sont super !!! :D

Il y'a une forte personnalité qui ressors de tes profiles. Et la dernière fille. Très jolie !

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 20
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Raphael45 (Rafifou) bravo ??

Igricheff Modérateur
    +6566Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 20
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Raphael45 (Rafifou) c'est vrai que ta dernière jeune fille est très réussie.

Excuse-moi pour cette angoisse :D  mais pour continuer dans le voccabulaire anatomico-facial ton dernier personnage masculin est rétrognathe, c'est le contraire. Tu remarquera que les hommes qui présentent ce type de visage portent souvent la barbe. ;) lui aussi, je le trouve Top!

Super tes derniers portraits, surtout les 2 derniers, avec une préférence pour le profil masculin encore une fois !

Pour ce qui est des poils de barbe et des cheveux : je ne trouve pas qu'on dirait du “gribouilli”. Et sachant que c'est du croquis rapide, il n'y a pas besoin non plus que l'effet soit parfait. L'important à mon sens c'est de transmettre une impression de ce que tu vois, et je trouve qu'ici c'est réussi !

C'est marrant, moi aussi plus y a de rides plus je trouve ça facile, pour les mêmes raisons que toi ;)

aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +783Contribution forum AAD
    Inscrit : 07/02/2017

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

C' est bien pour du croquis rapide un trait assez précis quand même. Il ne reste plus qu'a ajouter les valeurs.

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

@Raphael45 (Rafifou) Wâah, j'adore le dessin “2X” ! T'as vraiment un beau feeling avec les tâches de rousseur et je trouve cela super beau ! Tout en finesse et élégance ! ;)

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Raphael45 (Rafifou) tres réussi cette fille au regard de côté .. j'adore

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Ils sont très expressifs, vraiment. Je me répète mais je les verrais bien encrés

Pour le moment je me contente de mes crayons papier, ma situation ne permet pas de dépense hors budget. :(
    Donc ce que je te propose … si tu veux encrer à ma place je peux t'envoyer ce que tu veux par courrier ( c'est une proposition , tu peux dire non).

@Sophie36
    (Sophie36) J'ai essayé le coup des 15min puis 7, pour le moment ça as fini en boule de papier. Mais je réessayerais . J'me suis mis la pression tout seul en faites ;)

@Bobby5
    (Bobby5) Du coup je me suis lu les fiches wiki, j'aurais appris de nouveau truc ce week-end . Merci.

Et encore merci à tous !!@aad-1486459070

(Darth Malgus)Des moments j'ai le temps des fois non! Ça viendra quand je les ferais de manière précises. Faut juste que je prenne le pli du coup crayon rapide et sur , pour ne pas rester une semaine sur un portrait.

! C’est marrant, moi aussi plus y a de rides plus je trouve ça facile, pour les mêmes raisons que toi ?

Cela ne m’étonnes pas , va savoir pourquoi !! ;)

@Paulette
    (Paulette) Merci , j’espère vraiment prendre le coup de main pour finir par travailler d'après model vivant :)

Travaille de la journée, très content du premier , je suis rester simple sur la chevelure pour ne pas trop charger le dessin , puis de toute façon le chrono hurlait , STOP !! STOP !!! ;) Le second je me suis un peu viandé sur l’œil de droite qui déforme un peu le visage. Puis pour ce détendre deux petit croquis de personnage.

Très classe le premier portrait, le regard est pénétrant ! Et je ne trouve pas que le visage du 2ème soit si déformé que ça.

Sympa aussi les petits croquis de persos, surtout celui qui est de dos.

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 20
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Raphael45 (Rafifou) sympa tes derniers dessins!

Pour l'encrage, mets tes dessins de côté et quand tu pourras investir dans un feutre ou autre spécial encrage tu le ferras! C'est vrai que le matériel pour les loisirs est: 1/ cher 2/ pas une priorité quand le budget est serré!

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

@ygavois (Wieny) OK patronne !!! ^^

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

⚠️ DERNIÈRE CHANCE⚠️

La méthode pour ENFIN PROGRESSER en dessin !

147€

49€

Plus jamais à ce prix là !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!