15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 434)
  • #68843
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Super ta BD ! :D

    #68861
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci, c'est encourageant :-)

     

    Si tu as 5 minutes, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?  ce serait super d'avoir un feedback pour que j'améliore les prochaines planches.

    D'abords sans regarder à nouveau, pourrais-tu me dire le sentiment général que que tu as eu quand tu as regardé lu cette BD ?

     

    Même si l'échantillon est léger, est-ce que la narration te semble intéressante ? compréhensible ?

    Trouve-tu le cadrage dynamique et adapté à l'histoire ou à l'action ?

    Que pense-tu du dessin, même si l'encrage est pas ouf pour l'instant, est ce que le style te plaît ?

    En tant que consommateur de BD/Manga, est-ce que tu trouve le tout digne d'intérêt, au bout de trois pages ?

    est-ce que l'extrait te donne envie d'en voir plus ?

    et enfin…

    Quelles sont les forces et les faiblesses de cet extrait ?

     

    Voilà, j'ai vraiment posté mon travail sans prétentions particulières, donc n'hésite pas à me dire vraiment ce que tu en pense, ça m'aidera à l'améliorer que ce soit positif, négatif ou les deux.

     

    Merci :-)

    #68867
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Si tu as 5 minutes, pourrais-tu m’en dire un peu plus ? ce serait super d’avoir un feedback pour que j’améliore les prochaines planches.

    J'enfile ma cape et mon slip et j'arrive.

    Sans être un pro de la BD / Comics / Manga, loin de là. ^^'

    Même si l’échantillon est léger, est-ce que la narration te semble intéressante ? compréhensible ?

    Oui, j'ai compris tout de suite sans trop avoir besoin de lire. A voir si d'autres ont eu le même sentiment.  ;)

    Trouve-tu le cadrage dynamique et adapté à l’histoire ou à l’action ?

    Le cadrage simple, pas spécialement dans un ton dynamique. Mais cela ne ma pas paru dérangeant.

    Que pense-tu du dessin, même si l’encrage est pas ouf pour l’instant, est ce que le style te plaît ?

    Pour moi, les grandes zones de noir pur pour un environnement sont souvent dérangeante. Lorsque la case est grande et que le noir prend beaucoup de place pour être précis. L'ambiance entière en est détruite.

    En tant que consommateur de BD/Manga, est-ce que tu trouve le tout digne d’intérêt, au bout de trois pages ? est-ce que l’extrait te donne envie d’en voir plus ?

    Oui !

    Je vois un type qui se réveil et il est tout seul dans une minuscule capsule dans l'espace. Je suis paniqué et pris dedans tout de suite. Ou il va ? Va t'il rester coincé dans sa petite capsule pour toujours ? Ou va t'il atterrir ? Tu peux rendre le lecteur claustrophobe là. XD

    Quelles sont les forces et les faiblesses de cet extrait ?

    La force étant la narration simple et prenante. On a l'impression de commencer un film. Et c'est ça un manga selon les dires d'un mangaka interviewé. Une BD est plus graphique. Plus artistique. Un manga retranscrit des émotions à la manière d'un film.

    Le point faible étant plus graphique. Parce qu'il faut trouver un style d'expression quand le personnage est en colère de manière sérieuse ou humoristique.Idem pour la peur, la folie, etc…

    Exemple, les expressions du manga Naruto ne sont pas les mêmes que celles de One Piece, DBZ ou City Hunter. Et parfois ont retrouve tout de même quelques similitudes.

    Pour cela, il faut aussi regarder des expressions de personnes réelles. Voir quel partie de visage réagi.

    Là j'ai envie de chialer. :(

    Là, je ne ressent rien. Pourtant le personnage est triste. :/

    Là, je vais mourir de déshydratation à force de pleurer. Snif. :(

    On devine tout de suite un enfant qui a déjà vue la mort et qui a connu la faim. Une fois que tu as pris les expressions, tu les simplifies en ne gardant que les traits qui t’intéresse.

    #68872
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour ton feedback,

     

    Pas besoin d'être expert pour ça, c'est davantage un point de vue de consommateur d'image que je recherche. (y)

     

    Je vais donc travailler davantage les prochaines cases pour renforcer les aspects émotionnels des personnages. Je suis content que les cases soient compréhensibles avec juste les images, c'est déjà un bon point de départ.

    Il me semble important de monter en compétence sur la technique de l'encrage pour avoir de plus beau rendus N&B avec de bons effets d'ombrages et de lumières.

    Pour les planches en noir, c'est évidemment un partit pris contextuel, mais je vais réfléchir à une solution pour donner plus d'harmonie graphique sur ces planches-là.

    très sincèrement merci pour ton retour, c'est précieux pour comprendre des axes d'amélioration. :-)

     

    Merci d'avance à tout celles et ceux qui souhaiteraient donner leurs point de vue sur ces trois planches… :-)

     

    #68890
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mais je t'en prie @-Zed- (-Zed-). Hâte de te voir édité. :D

    #68892
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup :-)

    Il y a encore un peu de chemin à faire :-D

    Mais je crois tenir une bonne histoire qui mérite d'être racontée car divertissante :-)

    Dans tout les cas, je passerais de temps en temps montrer deux trois trucs ici pour voir si ça plaît ^^

     

    voici un petit Bonus : les première pistes de character design du prochain personnage à apparaître ;-)

     

    #68898
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Ouais, il est cool ! :D

    #68945
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut Saut ^^

    Pour ceux que ça intéresse, Je viens de finir les roughts de la 4eme planche.

    J'ai amélioré le dessin ! j'ai aussi bossé la perspective pour obtenir le rendu que je voulais…. une vrai galère ! bref voici le résultat  !

     

    Vs en pensez quoi ? sa se tient ?

     

    #68947
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Superbe ! :o

    #68949
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci !

     

    il y a pas mal de défauts, mais pour un rought c'est déjà bien… j'ai hâte d'encrer cette planche

    #68982
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @-Zed- (-Zed-) Sacré rendu que tu as là, on sens le mouvement, la vitesse . Petit question (ps je suis pas très lecteur de ce genre de médium) le personnage ce réveille, il est donc conscient a en hurler a la mort mais juste après il s'est rendormie pourquoi comment j'avouerais que ça fais drôle.

    #68985
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Killian4 (wildspirit) Salut Wildspirit, merci du compliment.

     

    hé bien pour te donner un exemple, il semblerais que lorsqu'elle entrent dans l'atmosphère terrestre, les capsules Soyouz subiraient une pression de 5 à 7 G. Sous de telles pressions il semble difficile de rester conscient pour le commun des mortels, d'autant plus que sa capsule est petite.

    Felix Baumgartner, qui a réalisé l'exploit de sauter en parachute depuis l'espace (pour  Redbull) à confirmé après qu'il a dû lutter de toute ses forces pour éviter de tomber dans les pommes lors de son entrée dans l'atmosphère… et encore c'est un sportif de haut niveau.

    Ceci étant, je reconnais que j'ai pris un raccourcis narratif. La bulle est censée faire la transition entre le moment où il hurle et l'image suivante où il est inconscient… il y a une raison narrative à ça pour la suite.

    Dans tout les cas c'est utile de savoir que ça t'as semblé bizarre, je serais peut-être amené à revoir le découpage sur cette planche :-)

     

    #69008
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello,

    Bon j'ai fini l'encrage, j'ai mis quelques nuances de gris… ça me semble joli… qu'en pensez-vous ?

    #69015
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @-Zed- (-Zed-) C'est tout simplement GENIAL!!  tu n'es pas débutant hein !!

    #69017
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Paulette (Paulette) merci Paulette !

     

    Débutant… en BD !

    le dessin je l'ai appris en autodidacte,  au fur et à mesure entre de longues pauses. mais si je te montre des dessins d'il y a 10 ans, tu va avoir peur lol

    là j'ai du temps, alors j'ai repris en mode intensif… je travaille sur mes défauts, histoire de prendre des bonnes habitudes dès le départ. c'est à dire la perspective, dessiner en 3D et les décors… (aaaah les décors, j'ai trop de mal avec ça :'(

     

    merci pour ton com' c'est super encourageant :-)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.