15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 434)
  • #69021
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Tu es en très bonne voie. Tu ne peux que t'améliorer. :o

    #69024
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) espérons :-)

    #69068
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello les dessinateurs !

     

    Bon dernier dessin finalisé, un décors. Encore une fois bien galère l'encrage je trouve.

     

    #69093
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) C'est vraiment bien !

    #69097
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) gracias 👍🏻

    #69102
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Hey salut, je viens de regarder ce que tu as posté pour ton projet BD.

    Je rejoins carrément @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) sur le fait que l'histoire donne envie dès le début. On est pris dedans et on veut savoir pourquoi il est dans cette fusée.

    Après, il y a deux petits trucs qui m'ont parut étranges :

    Sur la première planche : on dirait qu'il est allongé et puis après, on dirait qu'il est debout. Du premier coup d'oeil ça fait bizarre. Après, à la réflexion, puisque c'est dans l'espace ça se tient mais sur la première planche, on ne sait pas forcément qu'il est dans une fusée.

    Sur la troisième planche, je ne comprends pas trop le lien entre le personnage sur la gauche et l'histoire qui est raconté à droite : est-ce qu'il se souvient ? est-ce qu'il pense ? N'y a t-il pas de lien (il s'est rendormi et au même moment il se passe la scène sur la droite ? Les trois petits points laissent penser que ce qu'il se passe à droit est quelque chose dans sa tête, mais on n'est pas très certain.

    Voilà les choses qui me sont venues à l'esprit quand j'ai regardé les 3 première planche. Je ne suis pas grande lectrice de BD donc j'aurais du mal à te renseigner sur la technique – mais je peux quand même partager mon ressenti.

    En parlant de ça, la scène avec la voiture est juste magnifique :)

    Bonne continuation

     

    #69106
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @aad-1496511695 (Lilice) merci beaucoup pour ton commentaire !

     

    Le ressenti du début de l'histoire, c'est précisément ce que je souhaite savoir… et c'est une excellent nouvelle pour moi qu'un deuxième lecteur soit intrigué :-)

    Pour la première planche, c'est exact. L'effet de surprise donne une incohérence visuelle.

    Pour la troisième planche, il semblerais que ce soit suffisamment clair, car tu as compris -qu'effectivement- il a perdu connaissance et qu'un fragment de ses derniers souvenirs ressurgit…. mais ça mériterais d'être mieux explicité visuellement… je suis d'accord, ça saute pas au yeux !

    J'ai l'intention de retravailler la composition et le cadrage les trois premières planche pour remédier à ça et renforcer les dessins sur cet sensation de confinement dépourvue de lumière.

     

    Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder mon travail et de m'avoir apporté ces réponses :-)

    #69135
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci à toi d’avoir pris le temps de regarder mon travail et de m’avoir apporté ces réponses 🙂

    Avec plaisir :)

    #69138
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @aad-1496511695 (Lilice) yup !

     

    Bon j'ai écouté vos conseil et c'est cool, ça prend meilleure forme.

    j'ai refait la toute première planche, c'est autre chose ! du coup c'est plus lisible, je suis content !

     

    #69151
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @-Zed- (-Zed-)Tres Minutieux

    #69153
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Haaa OUI ! Beaucoup mieux !!!

    #69154
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Je ne suis pas une grande consommatrice de BD et manga (consommatrice occasionnelle, mais j'adore quand même) mais voici mon avis :

    D’abords sans regarder à nouveau, pourrais-tu me dire le sentiment général que que tu as eu quand tu as regardé lu cette BD ?

    Curiosité, je ne suis pas assez plongée dans l'histoire pour éprouver quelque chose de l'histoire (cela arrive après un peu plus de planches)

    Même si l’échantillon est léger, est-ce que la narration te semble intéressante ? compréhensible ?

    Apriori, ça me donne envie d'en savoir plus. Qui est ce personnage, pourquoi il est dans la capsule, que va-t-il se passer sur la planche suivante (que tu a commencé à élaboré et à nous montrer.

    Trouve-tu le cadrage dynamique et adapté à l’histoire ou à l’action ?

    Ça me paraît cohérent, je ne peux pas en dire plus, mise à part qu'il y avait un problème de lecture dans la première que tu as corrigée dans nouvelle monture.

    Que pense-tu du dessin, même si l’encrage est pas ouf pour l’instant, est ce que le style te plaît ?

    Je en vais pas dire que c'est mon style préféré (bon, je suis pas tant style manga que ça à la base), mais le dessin paraît suffisamment bien pour que je lise.

    En tant que consommateur de BD/Manga, est-ce que tu trouve le tout digne d’intérêt, au bout de trois pages ? est-ce que l’extrait te donne envie d’en voir plus ? et enfin…

    Digne d'intérêt, je sais pas, ça l'air classique à ce stade, mais bon, ce n'est que 3 planches, mais envie savoir plus oui (cf com' précédent)

    Quelles sont les forces et les faiblesses de cet extrait ?

    Il nous révèle pas grand chose de l'histoire, on c'est que c'est de la SF, mais pas grand chose de plus (et donc si ça va nous plaire ou pas), mais ça attire suffisement l'attention que j'ai envie d'en voir plus.

    Sur les deux points d'incertitude, je me suis dit que le personnage s'est évanouis. Je ne connaissais (ou probablement j'avais oublié) ce fait là. Et pourtant, je lis de la SF de temps en temps. Et j'ai eu l'impression qu'il rêve, mais au passé.

    #69178
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Paulette (Paulette) oui… c'est parfois long et fastidieux – surtout au début-, mais l'avantage est que je suis de plus en plus rapide à produire maintenant.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) ahaha merci :-)

     


    @Anastasia10
    (Judiria) Salut ! ça fait plaisir d'avoir ton avis.

    Curiosité, je ne suis pas assez plongée dans l’histoire pour éprouver quelque chose de l’histoire (cela arrive après un peu plus de planches

    Oui, ça semble juste, c'est vrai que c'est encore léger…

    Apriori, ça me donne envie d’en savoir plus. Qui est ce personnage, pourquoi il est dans la capsule, que va-t-il se passer sur la planche suivante (que tu a commencé à élaboré et à nous montrer.

    Excellent nouvelle :-)

    Je en vais pas dire que c’est mon style préféré (bon, je suis pas tant style manga que ça à la base), mais le dessin paraît suffisamment bien pour que je lise.

    Merci, j'ai passé bcp de temps ces deux dernières semaines pour atteindre cet objectif

    Il nous révèle pas grand chose de l’histoire, on c’est que c’est de la SF, mais pas grand chose de plus (et donc si ça va nous plaire ou pas), mais ça attire suffisement l’attention que j’ai envie d’en voir plus.

    Hé bien je serais tenté de dire que les apparences sont trompeuse lol. l'histoire a pour ambition de mélanger trois genre… à voir si le mélange fonctionne :-)

     

    Pour info, l'histoire est déjà pas mal aboutie et les éléments de l'intrigues existant. Reste à la narrer correctement pour qu'elle reste savoureuse ^^

    Merci pour ton feedback, c'est précieux :-)

    à ce stade, je vais terminer la refonte des planches produites (5 ou 6) je ne me souviens plus, et je viendrais vous présenter un résultats plus complet pour voir si ça plaît.

     

    D'ici-là je souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous ;-)

     

    #69382
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello les dessinateurs

     

    Voici donc les 4 premières planches retravaillées en PJ.

    Pouvez-vous me dire si c'est plus clair, plus fluide à lire ?


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Est-ce qu'on sent se sent bien claustro là ?! XD

    Sinon certains dessins sont resté les mêmes par manque de temps avec les niveaux de gris en plus.

     

    Bon réveillons à tous ^^

    #69387
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @-Zed- (-Zed-) Oui. Surtout la première case de la 2ème page. XD

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.