• Ce sujet contient 421 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian, le il y a 5 mois.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 422)
  • #205597
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ah! Ah! Ah! Le doigt d'honneur est top!
    Je pense justement que cette case devrait être plus mise en valeur et que la bulle qui y est inscrustée est soit en trop, soit le singe doit être plus bas pour que la bulle n'empiète pas sur les traits du singe.

    #205653
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Ah! Ah! Ah! Le doigt d'honneur est top!
    Je pense justement que cette case devrait être plus mise en valeur et que la bulle qui y est inscrustée est soit en trop, soit le singe doit être plus bas pour que la bulle n'empiète pas sur les traits du singe.

    Oui c'est vrai, , tu as raison @Rhum1 ! je me le notre pour la phase d'encrage.

    By the way, voici la suite :

    #205671
    San Illuminé du dessin
    +1494Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @-Zed- Sympa de voir comment tu construis tes dessins. Tu as l'air de maîtriser la perspective et l'encrage 👏. Par contre, certains de tes personnages ont la grosse tête. Est-ce un effet voulu?

    #205681
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @-Zed- Sympa de voir comment tu construis tes dessins. Tu as l'air de maîtriser la perspective et l'encrage 👏. Par contre, certains de tes personnages ont la grosse tête. Est-ce un effet voulu?

    Hello @San

    Je sais pas si je maîtrise la perspective et l'encrage, mais je m'amuse avec mes dessins à challenger toujours de nouvelles compo et des plans que je trouve dynamique.
    Par exemple les décors c'est pas ma tasse de thé à la base… et la persp' non plus… ben là, si c'est pas non plus un tableau de maître, je m'en sort pas trop mal finalement :-D

    Alors pour la tête, le ratio 1/7 je le maîtrise moins et je trouve que ça fait des dessin un peu sérieux.
    Pour le manga que je prépare, je préfère un ratio 1/5, qui rend les personnages plus attachant, plus sympas.

    Après faut pas croire, je fais encore des erreurs en dessins, que je corrige aux étapes suivantes. mais globalement ça me permet aussi de dessiner rapidement pour me focaliser sur une idées ou un sentiment qui se dégage de l'image, plus qu'une perfection technique

    voilà ^^

    #205685
    San Illuminé du dessin
    +1494Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @-Zed- le décor n'est peut-être pas ta tasse de thé, mais tu n'hésite pas à t'y coller ;) et cela se voit que tu t'éclate bien! Merci pour les explications.🤣🤣🤣

    #205686
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @-Zed- le décor n'est peut-être pas ta tasse de thé, mais tu n'hésite pas à t'y coller ;) et cela se voit que tu t'éclate bien! Merci pour les explications.🤣🤣🤣

    Tout à fait :)

    Désolé, quand on est passionné… :x hahaha

    #205704
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Voilà la suite,

    Dessin un peu technique mais la perspective à l'air de fonctionner.
    Je plutôt content du résultat.

    #207610
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello,

    Partage de mon dessin du jour : travail d'anatomie avec pose et interaction corp/objet.
    C'est pas parfait, mais la spatialisation est pas trop mauvaise…

    Vous en pensez quoi ?

    #207612
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Déjà j'aime beaucoup ce dessin.
    Le trait noir de contour comme ça et la façon dont tu as fait les cheveux c'est le genre d'esthétique que je recherche.
    Le truc marrant c'est que j'ai également un personnage jouant de la harpe dans les tuyaux.

    Je suis loin d'être un pro de l'anatomie et je fais 10000 erreurs par dessin mais le truc qui m'a attiré l”oeil en premier c'est son épaule gauche derrière la harpe.
    J'ai l'impression qu'elle est trop visible.
    J'arrive pas à mettre le doigt dessus exactement mais les épaules semblent un peu larges par rapport au bassin.
    Après ton dessins est très stylisé donc aucun mal à ce que l'anatomie le soit également. Tu cherches peut être une esthétique avec des corps en “sablier” façon pixie.

    #207614
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello @Alex-KZG,

    Merci pour ton retour !
    Merci, d'ailleurs si c'est le genre d'esthétique que tu recherche, va voir ma gallerie tu vas kiffer haha :-D

    Pour ce qui est de l'épaule, effectivement il y un os lol
    la tête était dans l'axe du corp à l'origine alors ça passais bien. Comme je l'ai décalé ensuite, ça a accentué ce coté “épaules de rugbymen”. donc ouais à bien un truc à rectifier.

    Ensuite pour ce charadesign, en effet je cherche à trouver des mensurations dont la taille est fine pour ce perso… bref c'est une premier jet, je vais en produire d'autres pour bien faire
    le tour du personnage.

    Hâte de voir ton perso avec la harpe !

    à bientôt !

    #207619
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Y'a du style!
    Pour moi c'est la hanche gauche qui ne va pas. Places le raccourci de départ de la cuisse plus haut.
    Je dirai 1/4 plus haut que la où il est en prenant comme référence son emplacement et le nombril.

    #207643
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut @Rhum1, j'ai un peu de mal à voir comment je pourrais faire plus juste à propos des hanches… le bassin est normalement droit et le buste est légèrement incliné sur la droite du dessin pour permettre à la Harpe de se caler sur l'épaule…

    Mais explique-moi, ça m'intéresse

    #207646
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Attention je n'ai pas encore fait la formation personnage.
    Mais le départ de la jambe gauche me choque…
    Sinon super. Les pieds bravo, gracieux, en peu de traits…

    #207653
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pas évident cette pose ! Et pas évident à retrouver sans l’intention de l’auteur 😀 ( comment est cette fichue cuisse droite , et en plus j’ai inversé les bras ?) J’aime beaucoup le style en tout cas 👍

    #207659
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Rhum1 aaah je vois mieux ça y est !!! Effectivement l'endroit où s'accroche la cuisse sur le bassin n'est pas correct, je le vois maintenant.
    Merci pour ton retour :-)

    C'est vrai qu'avec cette des plans un peu techniques (contre-plongée ici) ça peut être tricky d'avoir un rendu cohérent et anatomiquement correct

    PS : je suis une quiche en pied, soyons honnête lol ! mais ouais, quand je sais pas trop, je simplifie

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 422)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.