• Ce sujet contient 421 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian, le il y a 5 mois.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 422)
  • #207854
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Plutôt parfait sur le style.
    Concernant la morphologie c'est toi qui choisit ta création.
    Ici les bras sont relativement masculins et les cuisses très fortes, diminuer cela apportera plus de grâce mais peut être moins de caractère si tu veux un personnage assez cartoon ou facilement identifiable.

    #207860
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @San oui c'est vrai il y a du travail :)
    mais le style graphique n'est pas nécessairement un frein… par exemple Mafalda de Quino en format “franco-belge' n'est pas nécessairement très graphique… ou encore One Piece d'Eichiro Oda dans le format manga… s'il dessine quand même très bien il simplifie énormément son trait pour raconter son histoire et ça dénote de ce qu'on voit la plupart du temps dans les manga.

    je me dis que le plus important ce sera d'abord l'émotion ensuite le style… :)


    @Rhum1
    ouais tu as raison. c'est un défaut que je dois apprendre à corriger.
    Quand je dessine des corps humains, j'ai tendance à placer des muscles pour me repérer dans l'espace et sur les volumes… ça donne parfois des femme trop trapues !
    Pour les proportions, je ne cherche pas le ratio réaliste non plus car ça me semble ennuyeux en BD… Mais…. il est évident que quand je démarrerai la formation anatomie, je m'y collerai pour savoir le faire.

    Merci pour vos retours, je vous souhaite un bon Lundi

    #207861
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Je trouve pas que cela soit un defaut , au contraire.
    Cela fait un physiaue un peu en sablier et graphiquement je trouve ça joli et en meme c'est ton truc a toi et ca donne un coté unique a tes persos.
    Tu es le seul a savoir ou tu veux aller au final mais je t'encouragerais a au contraire cultiver ce qui te viens naturellement comme ça voir meme a l'exagerer pour voir ce que ça peut donner.
    De plus si ce sont des filles destinées a vivre des aventures et a se battre , je pense qu'il faut mieux avoir un physique qui se rapproche de celui de Wonder woman que d'un manequin de podium.
    Il n'y a pas de mal a avoir des biceps quand on doit distribuer des pains.

    #207862
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Alex-KZG C'est réconfortant :)

    Oui effectivement je travaille presque complètement d'imagination, à moins que je veuille travailler un truc en particulier pour accélérer l'apprentissage.
    Je pense que travailler de façon intuitive peut amener à se dépasser constamment. Le plus, c'est d'inclure ensuite des notions très académiques pour améliorer son “oeil” et apprendre au cerveau à puiser instinctivement dans ces techniques.

    Merci pour tes encouragements, ça me motive à progresser

    #207863
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    J'ai oublié de le citer dans mon post précédent , mais si ça t'interesse , jete un oeil a ce que fait Boris Grozev , c'est un artiste de comics bulgare.
    Ses personnages féminins sont souvent bien tankées niveau musculature mais avec une taille fine.
    Tu veras que ça passe crème quand on assume son style a fond ;)

    #207864
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Je crois que je me suis mal fait comprendre 😝. Chacun son style et le tien est très bien. Je pensais plus au temps que tu devais passer pour faire les formations !🤣🤣🤣

    #207865
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je crois que je me suis mal fait comprendre 😝. Chacun son style et le tien est très bien. Je pensais plus au temps que tu devais passer pour faire les formations !🤣🤣🤣


    @San
    ah ! oui, tout à fait et c'est tant mieux !

    #207866
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Alex-KZG ah ouais c'est une bonne brutasse ! j'aime bien son dessin !
    assumons donc nos style à fond, tous à poil !

    #207869
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très cool tes recherches.

    #207876
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Archange.st.Michel Merci !

    Voilà un petit dessin “Oldies” d'Inoue Orihime de -Bleach- pour ceux qui connaissent.

    Réalisé en 2007 (au criterium HB, de mémoire)

    #207901
    Michel Serial croqueur
    +413Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 167
    Inscrit : 05/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @Michel

    J'ai regardé ta galerie… J'aime beaucoup le style manga..! 👍

    #207902
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello @Michel,

    Merci, content que le coup de crayon te plaise :-)
    Je participe au challenge histoire BD en 4 planches organisé sur le site, je vais faire un truc décalé et léger, j'espère que ça te plaira aussi !

    #209571
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- hey tu acceptes les vieillards sur ton discord ? 😂 ( méthode finement calculée pour dire «  c’est possible une invite sur ton serveur » )

    #209586
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Coucou @Igricheff,

    Bien sûr avec plaisir, tous les passionnés sont les bienvenus quelque soit leur âge : https://discord.gg/877q6mda

    On est peu nombreux pour l'instant, c'est un peu calme durant l'été, mais une même passions nous réuni tous :-)
    Et tu peux inviter autant d'amis que tu veux, le channel est open

    Ensuite, les règles classiques de la Netiquette s'appliquent ^^

    Il m'arrive de steamer des sessions de dessin, des sessions de jeux, discuter avec la communauté, etc etc…
    Dernièrement j'ai fait un petit concours autours du dessin et une membre a gagné un T-shirt “BlackRabbit_Zed” :-D

    donc voilà, il y a du fun

    À très vite !

    PS : je remet mon insta pour partager et s'abonner mutuellement avec celles et ceux qui le souhaitent : https://www.instagram.com/theblackrabbit_zed/
    PS_2 : Le lien de ma chaîne Twitch pour les différent lives : https://www.twitch.tv/theblackrabbit_zed

    Voilà, n'hésite pas activer les notifications, comme ça on se retrouvera en ligne ^^

    #209589
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello les dessinateurs,

    Bon, j'ai pas grand chose sous la main aujourd'hui mais je partage ici un exo de construction de perspective.
    j'ai démarré la formation AAD sur les bases en dessin. Même si je connais une partie de ces bases, j'en profite pour m'exercer à la perspective et la construction de décors…

    je partage donc un petit exos que j'ai fait pour m'entrainer. j'ai pas été jusqu'au bout de l'idée parce que je manque un peu de méthode (ça deviens le bordel visuellement quand il y a des lignes de constructions partout)

    en plus, comme un petit malin que je suis, j'ai pas choisi le bâtiment le plus simple pour démarrer mdrrr

    donc voilà… si vs avez des conseils pour mieux progresser en perspective, surtout, sentez-vous libre d'en donner ahaha :-D

    Exercice : construction de bâtiment en perspective à deux point de fuite.
    Matériel : Tablette graphique
    Modèle : Notre-Dame de Paris

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 422)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.