• Ce sujet contient 421 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian, le il y a 5 mois.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 422)
  • #210547
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Il faut admettre que tu as laissé beaucoup de traits de constructions qui peuvent perdre le lecteur mais qui sont très intéressants à observer et à conserver pour notre communauté qui se consacre à la création. Sur un travail fini sans ces traits de construction ce serait probablement plus lisible. La couleur ne t'intéresse pas?

    #210551
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Il faut admettre que tu as laissé beaucoup de traits de constructions qui peuvent perdre le lecteur mais qui sont très intéressants à observer et à conserver pour notre communauté qui se consacre à la création. Sur un travail fini sans ces traits de construction ce serait probablement plus lisible. La couleur ne t'intéresse pas?


    @Rhum1
    oui ces planches sont un exercice. tant mieux si ça apporte à la communauté, c'est aussi le but.

    La couleur m'intéresse beaucoup et je vais y venir.
    Disons qu'en ce moment, je suis dans une étape agile où je produit beaucoup de dessin pour poser les fondations de ma technique.

    j'apprend via ces exercices à être capable dessiner tout ce qui me passe par le tête pour produire un univers cohérent.
    à terme je prendrais plaisir à me lancer dans des dessins digitaux plus virtuose, du digital panting et du concept art.

    disons que je veux bien consolider les bases dès maintenant, pour un meilleur résultat ensuite sur les medium plus compliqués

    #210552
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    génial, ça va donner dans quelques mois! la discipline va te donner de sérieux appuis (muay thaï inside…).

    #210553
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    génial, ça va donner dans quelques mois! la discipline va te donner de sérieux appuis (muay thaï inside…).


    @Rhum1
    ton enthousiasme fait plaisir :)

    Chok Dee kap !

    #210556
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- largement d’accord avec toi ! Le défi c’est surtout à prendre comme exercice et test .

    Pour la couleur c’est super intéressant, mais c’est un métier aussi ! Il n’y a qu’à voir le travail de @logicfun 😉

    #210579
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    A propos @-Zed- est-ce que tu as cette série ( il y en a 8 ou 9 , je ne sais plus ) puisque tu es fan de l’univers de Wakfu ? ( Moi aussi j’adore !)

    #210581
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff

    oui, je suis même giga fan des productions ANKAMA !
    très fan de l'animé Wakfu aussi et j'ai même acheté les deux Artbook en 2012 je crois…

    Effectivement ces mecs gèrent la fougère en dessin ^^ ça doit se ressentir que mon trait ressemble à leur style d'ailleurs.

    Au passage je viens de finir un croquis
    d'ailleurs ça se vois que j'essaye d'assimiler leurs techniques… par exemple sur l'arbre ci-dessous

    #210592
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello,

    Je met à jour le croquis posté précédemment.

    Pour le contexte, c'est le moment où le héros de mon histoire atterris là où à été scellée la Déesse de la Sylve, plusieurs millier d'années plus tôt.
    J'ai essayé de rendre la scène aussi impressionnante que possible.

    Pour l'aspect technique :

    j'ai testé une nouvelle technique de crayonné. je visualise d'abord la scène, ensuite je fonctionne par bloc dans un dessin qui se veut aussi imparfait que possible mais en allant le plus vite possible.

    Je suis parti d'un calque avec les lignes de force, PDF pour m'aider à situer l'objet dans l'espace.
    Ensuite, j'ai grossièrement esquissé les formes principales( arbre, cristal, racines )

    Ensuite j'ai ajouté les pierres devant l'arbres et les racines des paroies.
    j'ai terminé par les cristaux au premier plan et amener un peu de textures à l'ensemble.

    Voilà le rendu final du crayonné.

    Je le passe à l'encre demain.

    #210597
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @-Zed- je n'arrive plus à suivre!🤣🤣🤣 j'aime bcp ton dragon poulet, il me fait penser à Bip-bip!

    #210623
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @San oui c'est inspiré en partit

    ok je publie l'encrage du dessin d'hier.

    Quelques corrections ont été faites sur les cristaux aux premiers plan et sur le plan principal.
    Le dessin contient quelques erreurs, mais bon c'est pas trop flagrant.

    Ensuite j'ai essayé de faire ressortir certains volumes en faisant des variations d'épaisseurs… c'est un point partiellement réussi ici, je pense que je peux mieux faire sur les prochains dessins.

    Vous en pensez quoi ?

    Prochaine étape : cleaner le dessin et passer en niveaux de gris… et tester de la couleur (ça fera plaisir à @Rhum1 ^^)

    #210632
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    oui, je suis même giga fan des productions ANKAMA !

    Idem pour moi. ^^

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Xavier Houssin. Il est super sympa. ^^

    #210634
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Idem pour moi. ^^

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Xavier Houssin. Il est super sympa. ^^

    Ce mec dessine beaucoup trop bien ahaha ! un génie.

    #210637
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour la couleur c’est super intéressant, mais c’est un métier aussi ! Il n’y a qu’à voir le travail de logicfun

    Il est ou le smiley qui rougit

    Prochaine étape : cleaner le dessin et passer en niveaux de gris… et tester de la couleur

    Tu n'es pas obligé de passer par du niveau de gris pour faire la couleur. Pour certains, cette méthode est plus simple, pour moi ce n'est pas du tout intuitif. Je préfère attaquer directement en couleur

    #210638
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Zed j'en pense que ton encrage est presque très bien mais que seule la courbe du fonds donne la perspective. Ne serait-il pas opportun de surépaissir les objets du 1er plan et légèrement ceux du second plan? Sinon en effet tu utiliseras la couleur pour donner le volume (héhéhé…).

    #210644
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    Très cool!
    Pour faire ressortir les objets les uns par rapport aux autres il y a quelques petit trucs qui pourraient coller à ton style :

    + Épaissir les traits de ce qui est au premier plan comme dis par Rhum1
    + Ou bien utiliser la technique du halo. pour le même objectif.
    + Épaissir les lignes de “tout ce qui est en bas” , par exemple la base de l'arbre , la ligne de contour basse des racines …
    + Pour les cristaux tu peux faire les lignes de la partie haute plus fines , voir les interrompre un peu par endroit pour donner l'impression de quelque chose de “vitrifié”.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 422)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.