• Ce sujet contient 421 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florian, le il y a 5 mois.
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  • #211542
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    Hello la commu'

    aujourd'hui je partage un exercice de personnages

    Dessin d'imagination, réalisé en numérique.
    Mon objectif était de construire un personnage en plongée dans une pose cohérente.

    Bon, si le haut de corp semble correct, ça les moins sur le jeu de jambes. si l'axe me semble correct, l'accroche anatomique semble impossible notamment sur la jambe gauche.
    Ensuite j'ai donné de la profondeur en agrandissant le bras gauche du personnage comme pour rapprocher le bras de l'observateur.

    Vous en pensez quoi ?

    #211601
    Igricheff Modérateur
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    @Igricheff

    La jambe droite de ton personnage semble problèmatique surtout avec la rotation du pied @-Zed-
    J’ai l’impression qu’il va tomber en arrière

    #211602
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    @Igricheff ouais effectivement, là tel quel sa jambe droite, ça fait bizarre.

    Mais si jambes droite et gauche étaient telle que celle de droite, en même temps… ça marcherai j'ai l'impression..

    by the way, je publie un autre croquis.
    J'ai besoin d'avis pour trouver le design du visage du héro de l'histoire que je prépare… client ou pas de manga, quelle est votre préférence parmi ces visages ?

    si nécessaire, je ferais une autre board avec plus de visages et le même soin pour chacun.

    #211615
    Hyoga84 Illuminé du dessin
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    @Hyoga84

    Bonjour @-Zed-

    Perso je voterai plus pour le numéro 2, il a un petit plus, peut-être la coupe de cheveux ainsi que le visage font plus harmonieux.

    Après tout dépend de l'histoire, et du contexte dans lequel va évoluer ton personnage.
    Si c'est du style comique faut plus le caricaturé pour l'humour etc…

    Hâte de voir ce que ça va donner.

    Bonne continuation pour la suite 😉.

    #211624
    Rhum1 Illuminé du dessin
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    @Rhum1

    Pour ton perso le raccourci d'accroche de sa jambe droite doit être plus haut.
    Son genou et son pied ne peuvent pas avoir un angle aussi prononcé (tournés vers l'observateur). Enlève 15°.

    Sinon garde plus haute, sinon les coudes vont passer…

    Pour les visages j'aime bien le 5 car c'est le plus expressif.

    #211665
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    Bonne continuation pour la suite

    Merci @Hyoga84, promis, je vais me donner à fond !


    @Igricheff
    et @Rhum1 j'ai réussi à le corriger avec votre aide ! la pose semble beaucoup plus naturelle, même si on prend pas de pose trop statique en boxe (sauf écartement de jambe aux pas-chassés)

    vous en pensez quoi ?

    #211667
    Rhum1 Illuminé du dessin
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    @Rhum1

    Tu as surtout corrigé les épaules et j'aime bien l'attitude ainsi que la garde (même si je la placerai encore plus haut si c'est de la muay…).

    Sinon l'angle vers l'intérieur de ta jambe droite (genou et pied) est excessif. Saches qu'en boxe (pas en mma) les pieds doivent former un angle qui cadre l'adversaire, ici il n'y a pas d'angle ouvert pour un travail ou un blocage de la jambe arrière (la plus puissante), sa jambe droite.
    Réorientes pied droit et genou droit de 15° vers la droite du personnage. On gardera le côté stylisé du dessin mais on entrera dans un cadre plus crédible.

    #211673
    Igricheff Modérateur
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    @Igricheff

    Ah je voulais dire un truc comme @Rhum1, je n’arrive pas à faire tenir ton gars sur le sol, avec des rotations au maximum…

    #211675
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    @Rhum1, alors pas seulement les épaules, l'axe et l'inclinaison du corp aussi.
    mais c'est vrai que ça correspond pas à une pose du mua thai classique.

    tu as raison, pour la jambe droite du personnage mais même comme ça, on a jamais les deux jambe dans le même axe face à un adversaire…

    Bon j'ai fait un nouveau dessin avec le souci de la pose, cette fois..

    [EDIT] d'après imagination au fait :p

    #211677
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    @Igricheff je suis pas trop mal au global, par rapport au mannequin….

    mais je remarque aussi que je suis le champion des poses chelou impossible mdrrrrr :')

    #211679
    Alex-KZG Illuminé du dessin
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    @Alex-KZG

    Je suis bidon en pose donc je vais m'abstenir sur le sujet.
    Par contre je vais donner mon vote pour la tête comme tu l'as demandé :p
    Perso je préfère la no 7 avec son look un peu samouraï.

    #211693
    Rhum1 Illuminé du dessin
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    @Rhum1

    Sur le coup de genou le raccourci est erroné, le molet est plus loin que la cuisse. On doit voir la cuisse par dessus le molet et non l'inverse. Muay khao khao.

    #211700
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    Sur le coup de genou le raccourci est erroné, le molet est plus loin que la cuisse. On doit voir la cuisse par dessus le molet et non l'inverse. Muay khao khao.

    ah ouais mais là… la flemme ahaha

    #211720
    chaise de jardin Crayon divin
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    @chaise_de_jardin

    @-Zed- en fait tu mélanges des stades différents du mouvement, c'est ça qui fiche un peu la pagaille (mais sinon c'est chouette, c'est très dynamique, ça fait très pro).
    Par exemple, le gars qui est en train de partir en coup de pied circulaire : son pied d'appui est encore face à l'adversaire, son bassin aussi –> il est encore au début du mouvement, quand le genou se lève. Mais alors sa jambe gauche, je veux dire tout ce qui est en dessous du tibia, devrait encore être sagement vertical.
    Là, la partie tibia – pied est déjà complètement dans la rotation – ce qui ne pourra être possible que lorsque le pied d'appui et le bassin auront tournés, et que sa cuisse gauche aura pivoté sur son axe.

    Faut juste que tu fasses deux dessins au lieu d'un !

    #211726
    -Zed- Illuminé du dessin
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    @-Zed-

    @chaise_de_jardin je crois que je vois ce que tu veux dire….

    En fait sur le dessin, le bassin est en fin de mouvement alors la jambe devrait déplié à son maximum, l'aine ouverte…. et le pied droit devrait pointer légèrement vers la droite de l'image, dans cette configuration.

    Si on garde jambe en l'état, alors c'est le bassin et la cuisse qui sont incorrect. la rotation du bassin est à un quart de moins et là jambe lancée doit faire une rotation dans son axe vers l'intérieur pour que la position du mollet et du pied soit correcte.

    Je sais pas si je suis très clair, mais maintenant je vois clairement le pblem d'anatomie et de mouvement.
    Peut-être que j'essaierais de décomposer le mouvement en deux, demain

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