15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 434)
  • #211747
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    t'en as pour 2 secondes

    #211763
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @-Zed- j'aime bien tes personnages en mouvement, mais pas capable de te donner de conseil pour la position. Je vote pour la tête 2 avec le sourire du 8 😛.

    #211815
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @-Zed- je vote pour la tête 2

    Pour ta pose, je dirais peut-être que soit ton pied devrait être plus de profil, soit la cuisse plus vue de l'arrière, on a un peu l'impression qu'il y a une rotation “douloureuse” entre la cuisse et la jambe…

    #211875
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    je vais donner mon vote pour la tête comme tu l'as demandé
    Perso je préfère la no 7 avec son look un peu samouraï.

    c'est noté, merci !

    en fait tu mélanges des stades différents du mouvement,


    @chaise_de_jardin
    ,
    Oui c'est vrai. d'ailleurs ça m'a donné une idée. Pour mieux comprendre le mouvement et l'espace, j'ai donc produit une animation-test du coup de pied.
    C'est pas parfait et ça n'a pas vocation à l'être dans ce premier jet, mais ça donne du mouvement et ça m'a exercé à l'anatomie et aux poses.

    17 frames au total. et je n'ai pas la main sur la vitesse, sinon j'aurai fait des variations. mais c'est déjà pas mal pour un premier tir.

    résultat en pièce jointe.

    t'en as pour 2 secondes


    @Rhum1
    c'est jamais 2 secondes quand tu veux optimiser un truc (si si je te jure ;-)
    bref, au final je me suis exercé sur de l'animation

    Je vote pour la tête 2 avec le sourire du 8 😛.

    c'est noté @San merci pour la participation ^^

    Pour ta pose, je dirais peut-être que soit ton pied devrait être plus de profil, soit la cuisse plus vue de l'arrière, on a un peu l'impression qu'il y a une rotation “douloureuse” entre la cuisse et la jambe…

    oui c'est exact @Davart, faut que je démarre la formation Anatomie de Pit !

    [EDIT]

    aaah mince l'animation ne se déclenche pas x_X l'algorithme du forum ajoute un compressage zut.
    Bon je l'ai mise sur un site d'hébergement pour image, cliquez ici pour visualiser (sans inscriptions) : https://ibb.co/8Yh5Tby

    #211889
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @-Zed- vu t'as bien du courage!

    #211923
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    vu t'as bien du courage!


    @San
    c'est vrai que c'est plutôt long et fastidieux de dessiner un grand nombre de version du même dessin.
    Après ça permet de progresser. c'est un exercice que j'avais jamais fait. pas simple, et ça permet de mémoriser les poses (si elle sont justes)

    Voilà le rendu final : https://ibb.co/V35k3qm

    Je publie aussi les frames

    Bonne journée à toutes et à tous

    Images:
    #211930
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ouah! Super boulot!

    #211953
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Ouah! Super boulot!

    Gracias.

    Allez, maintenant un peu d'humour : voici le croquis d'une idée de personnage politique à utiliser dans mon hisoire… >_> :-D

    Images:
    #211963
    Pit Final boss

    @-Zed-
    vraiment pas mal l'anim!
    bravo

    Le rythme est peut être légèrement off, dans le sens où le départ devrait être plus fluide et le lancer de jambe finirait plus vite (fluidifier la fin du coup de pied).
    Mais sinon les dessins sont topissimes.
    je pense que tu peux déjà améliorer le rythme avec les dessins existants et ajouter deux trois frames par ci par là.

    #211981
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    vraiment pas mal l'anim!
    bravo

    Le rythme est peut être légèrement off, dans le sens où le départ devrait être plus fluide et le lancer de jambe finirait plus vite (fluidifier la fin du coup de pied).
    Mais sinon les dessins sont topissimes.
    je pense que tu peux déjà améliorer le rythme avec les dessins existants et ajouter deux trois frames par ci par là.

    Merci @Pit !

    ouais le rythme n'as pas été travaillé du tout même :-D
    J'ai fait ça sur le panneau “montage” de toshop (il est pas du tout permissif en terme de délais des images-clés) . mais si je le passe dans animate, là ça devrait être possible.

    pour les dessin, s'ils ne sont pas parfait, visaient surtout à être le plus juste possible. Content que tu les trouve plutôt réussi :)
    allez pour le challenge, je vais essayer !

    merci pour ton retour ^^

    #211982
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellente cette illu ! XD

    #212024
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    ahaha, content qu'elle te plaise, @Archange.st.Michel :-)

    je vais en faire de temps en temps pour déconner un peu :3

    #212052
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bizarre qu’on ne puisse pas régler le Spacing dans Ps , après, je ne connais pas du tout ses capacités en anim. Animate, bien que gérant les images bitmap si je me souviens bien est plutôt un logiciel vectoriel, mais ça doit marcher . Sans doute dans After aussi.

    Mais si un jour tu cherches du logiciel Pro en anim, c’est plutôt TV paint ( bitmap) ou Harmony ( vecto et bitmap) . ( cela dit, il te faudra vendre ta famille, ta maison, ta voiture pour les payer 😂 surtout Harmony).
    Dans les outsiders gratuits tu as la famille Opentoonz ( version libre de ToonZ logiciel Pro ) avec le génial module de scan ( si tu es sous Pc) GTS.

    Et si un jour tu as un iPad, il ne faut pas négliger Callipeg, qui évolue rapidement! Il lui manque encore les caméras, mais on peut déjà faire pas mal de choses ! ( je suis bêta testeur)

    Après l’évolution technologique fait de Blender un soft 3d /2d . ( cela dit Harmony serait plutôt du 2d/3d avec son lien avec Maya- , il y a peut être maintenant d’autres soft 3d ? ) et pas inintéressant parce qu’en pleine évolution ilyad et epos, les softs 2d de Praxinos , fonctionnant avec unreal qui devraient évoluer en 2023 vers un soft d’animation complet 2d/3d toujours avec unreal – ça marche déjà pas mal : ilyad est un module de dessin et epos un module de storyboard.

    #212053
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    non, Toshop n'est pas fait pour de l'animation. on peut faire des petits Gif animé avec. mais les “keyframes durations” ne peuvent pas descendre en-desous de 0,1 scd.
    Donc c'est pas vraiment fait pour.

    À priori je ne cherche pas à faire d'animation, c'est beaucoup trop fastidieux et ça n'a pas d'intérêt pour moi. Je me connais, ça va me lasser rapidement.
    Juste un exercice pour décomposer et comprendre les volumes dans l'espace et les rotations. c'était intéressant d'essayer.

    Et pour la petite histoire, Animate gère aussi bien le bitmap que le Vecto. c'est juste que t'as des translations supplémentaire en vectoriel (puisque c'est mathématique).
    après c'est pas du grand public quoi… comme beaucoup de softwares pro de la suite Adobe (ya des boutons partout).

    #219866
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello la commu”

    Bon ça fait un moment que je ne publiait plus… le temps est parfois difficile à trouver !

    Voilà un petit dessin de test sur un chara design (sans toutes les étapes).
    j'imagine que je pourrais faire mieux sur les mains et la kalach' (elle a un angle chelou lol)

    Ici l'objectif c'était de partir sur une personnage au look puissant et stylisée… donc naturellement je suis partit sur un militaire. mais ça aurait pu être un bûcheron, un surfeur… ou un mix de tout ça.. lol
    Dans tout les cas, je suis satisfait d'avoir pu proposer dans ce dessin une pose relativement équilibrée et cohérente… c'est pas toujours acquis durant la construction.

    Ensuite un travail sur un petit personnages farceur mi-génie, mi-satyre.
    Ne vous fiez pas à son apparence mignonne, il n'hésitera pas à tirer parti de vous :-D

    là encore, j'ai pas mis tout le processus de créa

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.