15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 364)
  • #63712
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    Hello @Isabelle90 tu fais bien de le remonter j'ai apprécié prendre du temps pour analyser :)

    Pour le thème ma première impression littérale c'est “Le tourbillon des sentiments” mais après analyse j'aurai juste dit “la tristesse”
    Je ne sais pas ce que représente le coeur placé au sommet du tourbillon, ni ce qui est représenté au bas du tourbillon.
    J'apprécie beaucoup les expressions, le tourbillon et le style ça marche pas mal je trouve.

     

    #63714
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @Gauthier12 (Gotang) le tourbillon des sentiments c’est pas mal trouvé mais ce n’est pas ça . C’est plutôt sur la maladie mentale. Alors est-ce que tu as trouvé ?

    #63726

    @Isabelle90 (Isabelle90) Je pense à la dépression. Vu tous les sentiments qui se mélangent. Tristesse, fatigue, cri, mutisme. Un tourbillon qui ravage tout, émotionnellement et dans la vie de tous les jours. J'ai bon?

    #63729
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @kietsu (CatHyel) oui, tu as trouvé . Qu’est-ce que tu en penses, y-a-t-il des choses que tu changerais, CatHyel?

    #63731

    @Isabelle90 (Isabelle90) Je le trouve très bien comme ça. Après pour approfondir un peu plus ces sentiments et cet état… Hé bien…Les visages plus en cercle autour de la tornade, la tristesse plus forte et profonde, vraiment douloureuse (yeux mis-clos et bouche entre-ouverte). Le bas plus ravageur et destructeur, plus de débris étendus dans la largeur, les nuages très sombre voir un trou noir là où se touche le ciel et la tornade et qui s'estompe. Et le cœur un peu plus grand et déformé, pris dans cette tornade. Voilà mon avis personnel et mon ressentis. Qu'en dis tu ?

    #63737
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Ok pour le cœur et les débris . Pour ce qui est des visages, tu veux dire que je dois les mettre plus comme un tourbillon, c’est ça, CatHyel?

    #63753
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @isabelle90 (Isabelle90) Je pense à la dépression. Vu tous les sentiments qui se mélangent. Tristesse, fatigue, cri, mutisme. Un tourbillon qui ravage tout, émotionnellement et dans la vie de tous les jours. J’ai bon?

    oui puisque un cyclone est aussi une dépression atmosphérique

    je trouve que tu devrais inscrire les têtes dans un mouvement circulaire a differentes valeur sde plan ( plu ou moins proche et dans des axes différents pour montre que cela bouge)

    Brain Storn=tempete Cerebrale

    #63761
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @Lours blanc (L'ours blanc) merci

    #63764

    oui puisque un cyclone est aussi une dépression atmosphérique


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) C'est aussi ce qui m'a fait penser à la dépression comme état mentale.


    @Isabelle90
    (Isabelle90) En fait je pensais à quelque chose dans le genre de l'exemple que je t'ai mis.

    #63770
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    oui puisque un cyclone est aussi une dépression atmosphérique


    @Lours
    blanc (L’ours blanc) C’est aussi ce qui m’a fait penser à la dépression comme état mentale. @isabelle90 (Isabelle90) En fait je pensais à quelque chose dans le genre de l’exemple que je t’ai mis.

    oui pour  le visage en tornade et avec une petite spirale?

    #63786
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Isabelle90 (Isabelle90)moi j'aime beaucoup ! Sinon pour les critiques peut-être mieux faire les nez!😊

    #63789
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Salut @Isabelle90). Bravo pour ton travail  et tes recherches.

    Je trouve ce qui a été déjà dit très intéressant. Pour ma part, je dirais qu'au-delà de l'idée qui n'a pas à être discutée – c'est la tienne – la réalisation pourrait être améliorée. Je te propose plusieurs pistes :

    – une composition moins symétrique (verticale et horizontale),

    – plus de perspective et de relief : les visages de tailles différentes peut-être disposés en spirale (symbole) autour de la tornade ?

    – plus de construction des visages, (et utiliser des références).

    ces deux derniers points rejoignent aussi le message de @kietsu et son croquis.

    J'ajouterais aussi peut-être d'autres éléments anatomiques, des mains crispées, des corps recroquevillés en silhouettes, ou des objets brisés, explosés, des trucs comme ça…

    Bon ce sont des idées en vrac où piocher.

    J'espère que ça t'aide.

     

    #63791
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @kietsu (CatHyel)@Lours blanc (L'ours blanc)@isadoralys (isadoralys)@Nobody Else (Nobody Else) je pensais que personne ne me répondrait et là, je suis contente, j’ai des idées qui vont me faire avancer.


    @Nobody
    Else (Nobody Else)@isadoralys (isadoralys)pour la construction du visage , je vais me prendre en modèle


    @kietsu
    (CatHyel)@Lours blanc (L'ours blanc) je vais essayer de faire les visages en spirale

    MERCI à tous pour votre aide car c’est un sujet que je n’osais pas aborder mais quelque chose m’a poussé à le faire . Peut-être, Pit et son texte, que j’ai relu , il y a pas si longtemps. Je dis aussi merci à Pit

     

    #63953
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Une pose pour le dessin d’inspiration

    #63958

    @Isabelle90 (Isabelle90) Ho pas mal ! ^^

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 364)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.