15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 364)
  • #72992
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Isabelle90 (Isabelle90)très jolie ! Je préfère le deuxième !😉

    #72994

    Merci @CatHyel

    Y'a pas de quoi ! ;)


    @Isabelle90
    (Isabelle90) Je ne t'ai pas oubliée ! ;) Le temps de visionner les vidéos, de faire des petites recherches et enfin faire un bon résumé qui ne soit pas trop long. ^^

    Ils sont vraiment bien tes essaies.

     

    Comme promis, voici le résumé des vidéos, j'espère que ça te sera utile. ^^ Pardon d'avance pour le pavé ! ^^'

    Première vidéo (Mural Joe) :

    Matériel :

    -peinture assez couvrante, de couleurs bleue, extra blanc brillant, un petit peu de magenta, un peu de jaune, un peu de rouge.

    -extender

    – rouleau, grands pinceaux plats, pinceau plat moyens, petit pinceau pour les détails des nuages à la fin.

    – petites barquettes pour faire des mélanges de couleurs.

    – un peu d'eau

    Préparation avant pose de la peinture:

    -Mur propre, lisse, avec éventuellement un première couche fine de peinture blanche.

    -Faire un mélange d'eau et d'extender.

    Prendre 2 barquettes pour les couleurs du ciel. Prendre du bleu et du blanc à quantité quasiment égale si trop foncé ajouter un peu plus de blanc, avec un peu de magenta. Tout ce mélange donnera une couleur légèrement proche du violet. Une deuxième barquette avec du blanc et un peu de bleu, comparer la couleur obtenue avec l'autre barquette pour qu'elles reste assez proche. Les nuances se feront par superposition sur le mur en faisant un “blending” (léger mélange entre les deux couleurs pour ne pas avoir de démarcation visible et ainsi obtenir un dégradé).

    Pour les nuages, prendre 2 autres barquettes. Prendre du blanc et très peu de bleu et une légère touche de rouge. L'autre barquette contiendra du blanc pure avec une touche de orange (rouge et jaune à quantité égale).

    Commencer par faire un dégradé du ciel. Le bleu le plus foncé en haut et plus on descend vers l'horizon on utilisera la couleur la plus claire. Pour cela peindre au rouleau (voir la vidéo part 1 à 14'40 pour comprendre l'astuce) .

    Travailler par petites sections de bleu (bleu foncé en haut bleu clair en bas). Une fois la sections faite, ensuite mélanger les couleurs posées avant que ça sèche avec un pinceau légèrement trempé dans le mélange d'eau et d'extender. Faire des mouvement en forme de 8 pour confondre les deux couleurs de bleus, ensuite faire des mouvements horizontaux pour lisser la totalité de la surface peinte. Il ne doit pas y avoir de texture visible.

    Faire attention à ce que le ciel proche de l'horizon soit de la couleur de bleu la plus claire.

    Nettoyer un peu le rouleau et répéter la même opération sur une autre parti du mur, avec un espace entre les deux sections peintes.

    Une fois les deux parties sèches faire le centre pour relier les deux parties. Faire attention de reproduire le même dégradé de couleurs. Il faudra peindre rapidement car cette nouvelle couche sèchera plus rapidement.

    Là ou la superposition n'est pas parfaite. On mettra éventuellement des nuages.

    N.B: @Isabelle90 (Isabelle90) Si tu peints ton mur en entier, ce qui suit n'est pas forcément nécessaire. ;)

    Sur les bordures de la peinture bleu (si le mur n'est pas peint en entier), avec un pinceau peindre avec la couleur du bleu foncé, puis le bleu clair, ensuite prendre le blanc pur et le mettre à côté (vers l'extérieur) sans toucher les couleurs bleues que l'on vient de poser. Puis avec le pinceau trempé dans le mélange d'eau et d'extender il faudra diluer les couleurs que l'on vient de poser et arriver à créer des nuances entre le bleu et le blanc.

    Pour les nuages, d'abord bien choisir la direction de la lumière. Poser la couleur blanche préparée (blanc+jaune+rouge) en faisant la forme globale du nuage en demi-cercle avec des plus petits de même forme. (18'30)

    Les contours ne doivent pas être nets. Faire des petits mouvement sur l'extérieur des nuages pour les rendre plus réaliste. Puis laisser sécher. Ajouter quelques touches légères de peinture et étirer la couleur avec les doigts.

    Avec un très petit pinceau faire des petits nuages, remettre aussi une couche de peinture sur les premiers nuages pour renforcer le blanc.

    Ensuite peindre à la fois avec du bleu, puis avec la couleur destinée aux ombres des nuages quand la peinture est encore humide et ainsi créer des dégradés. À répéter plusieurs fois.

    Pour les nuages proches de l'horizon. Leurs ombres sont peintes avec la couleur bleu ciel (la plus claire). (38'30)

    Voilà ! ^^

    #72995

    Pour la deuxième vidéo :

    Matériel : Blanc, bleu, noir

    Peindre avec du blanc avec un peu d'eau, à partir du centre, ensuite avec le bleu clair en remontant puis le bleu foncé pour le haut. Essayer de faire des transitions qui ne seront pas marquées. 5′

    Essayer de faire un “blending”.

    Une fois la peinture sèche. Faire la forme globale avec le blanc, en faisant des mouvements circulaires. Le contour des nuages ne doit pas être net.

    Repeindre en blanc par endroit les nuages. Ajouter le gris selon d'où provient la lumière. (16'50) Et l'étirer les bord de la peinture grise.

    Ajouter le blanc par endroit pour renforcer la luminosité sur le côté du nuage qui capte la lumière.

    Une fois sec avec un petit pinceau ajouter les petits détails des nuages et sur leur contour avec le blanc.

     

    Terminé ! ;)

    Je te souhaite bon courage pour la peinture @Isabelle90 (Isabelle90) ! ^^

    #72998
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    @kietsu (CatHyel) merci

    #73019
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Magnifique !

    #73071
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Isabelle90 (Isabelle90) Le deuxième et vraiment bien réussi

    #73175
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut! Pour ton deuxième ciel: le dégradé est top, la variété des couleurs dans le nuages, ça fonctionne bien mais c'est dommage que tu n'ai pas mieux étudié la forme de tes nuages… (attention, ton essai est bien, franchement, mais avec une jolie forme de nuage et un brin de composition, ça aurait été encore mieux!!)

    #73210
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Merci, @Gom (Le mandarin)

    #73297
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Encore une étude de nuages mais j’ai encore du travail

    #73298
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Isabelle90 (Isabelle90) C'est vraiment super ! :o

    #73299
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    très chouette! :)

    #73534
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Isabelle90 (Isabelle90)whaou pour ce dernier!😉

    #73538
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Merci à tous!!

    #73582

    @Isabelle90 (Isabelle90) Ha ! J'avais pas vu ! Beau travail ! En plus en peinture ! Bravo ! ^^

    #211703
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté . J’avais repris une formation avec Élodie que j’ai un peu laissé de côté ( je le reprendrais par la suite et puis il y a une formation qui m’attire aussi les crayons de couleurs donc je reviendrais😁😁😁😁mais j’ai découvert le pastel il y a un peu moins d’un an et j’ai craqué pour ce médium . Voici le premier dessin que j’ai fait avec ce médium et je vous en met d’autres qui font partis d’un challenge

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 364)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.