15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 275)
  • #107158
    Lexta Illuminé du dessin
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    @Lexta

    Sur celle-ci c'est pas génial je trouve, le côté gauche j'ai trop abusé et mal choisit les couleurs. Il y a un effet boueux, et l'ensemble manque de reserves de blanc.

    Le petit portail est inventé.

    #107160
    Lexta Illuminé du dessin
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    @Lexta

    En ce moment j'ai envie de m'ameliorer sur les cheveux 😆

    Portrait d'une amie (pression 😅).

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    #107162
    Lexta Illuminé du dessin
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    @Lexta

    Encore des cheveux (le reste a des trucs qui vont pas ! Pas grave !)

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    #107210
    Tété Crayon divin
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    @Tété

    touver le moyen de faire deviner une belle chevelure avec peu de traits, c”est super !

    #107220
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
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    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lexta (Lexta) Ha yes ! J'aime bien tes derniers !

    #107230
    Gom Crayon divin
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    @Gom

    @Lexta (Lexta) oui dans le dernier la chevelure vient apporter du dynamisme; c'est chouette.

    #107238
    Deuxbe Crayon divin
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    @Deuxbe

    Tes aquarelles sont pas mal. Je ne suis pas spécialiste non plus.

    Tes derniers portraits sont un peu moins bons que tes précédents, niveau construction.

    Le P34 est presque au poil sauf son oeil gauche légèrement trop décalé sur sa gauche.

    Sinon pour les cheveux, c'est un élément que je crains. Tu t'en sors pas mal, mais attention à l'effet “baguettes de tambour”. A la limite tentes de “fumer” ( sfumato ) un peu plus l'ensemble.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sfumato#:~:text=Le%20sfumato%20est%20une%20technique,une%20texture%20lisse%20et%20transparente.

    #107264
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
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    @aad-1457082431

    J'aime beaucoup tes aquarelles

    #107275
    Lexta Illuminé du dessin
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    @Lexta

    Tes derniers portraits sont un peu moins bons que tes précédents, niveau construction.

    Yep, c'est vrai ! Merci pour l'astuce sfumato, je vais aller regarder ça avec attention. 😉

    Dernier portrait, encore des trucs qui vont pas pour la construction   mais je l'aime bien quand même :

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    #107320
    Deuxbe Crayon divin
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    @Deuxbe

    Je dirai qu'il est mieux que les précédents. En plus la moustache en 3D n'arrange pas les choses..

    #107380
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
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    @ErmiteDePlume

    @Lexta (Lexta) Salut, ils sont sympas tes portraits.

    #107384
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
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    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lexta (Lexta) Le sfumato est une technique assez unique. Le rendu, tu t'en rendra compte nécessite plus de le faire que de l'observer. C'est à cela que l'on se rend compte de la véritable qualité de la Joconde.

    #107800
    Erza27 Artiste amateur
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    @Erza27

    Salut @Lexta (Lexta),

    Belle progression depuis tes premiers portraits ( oui j'ai tout regardé héhé) , bon y avait pas trop de page donc j'ai pu voir ton évolution c'est sympas.

    J'ai vu que tu faisait de l'aquarelle , moi aussi j'en fait un peu et je t'avoue que j'ai un peu de mal et que la maitrise et difficile du coup je me dégonfle la plupart du temps ^^.

    J'ai bien aimé tes rendus pour des premiers essais c'est super continue à pratiquer je trouve tes dessins à l'aquarelle très doux , c'est apaisant, en particulier pour la libellule et la pompe à eau :)

    #107835
    Tété Crayon divin
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    @Tété

    Belle moustache version brigades du tire :-) !!!

    pour les proportions, je crois que le nez est un peu bas, du coup le bas de son oreille n'arrive pas sur la ligne du bas du nez.

    Je suis en train de voir la construction de portrait, et la tête est divisé en 3 parties égales du haut du crâne au bas du menton, en passant par la ligne des sourcils.

    Dons distance sourcils-base du nez  =  base du nez-bas du menton.

    Tu sais certainement, mais ça me fait réviser de mémoire, dis-moi si je me trompe :-)

    #108471
    Lexta Illuminé du dessin
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    @Lexta

    @Lexta (Lexta) Le sfumato est une technique assez unique. Le rendu, tu t’en rendra compte nécessite plus de le faire que de l’observer. C’est à cela que l’on se rend compte de la véritable qualité de la Joconde.

    High level donc !!!


    @ErmiteDePlume
    (ErmiteDePlume), merci c'est gentil :)


    @Erza27
    (Erza27) Merci c'est sympa d'avoir pris le temps de tout regarder ^^ Pour les portraits, j'alterne beaucoup entre quelques montées et quelques descentes dans mon évolution. Et des fois j'ai des coups de bol. Enfin je vois ça comme ça en ce moment ^^

    Pour l'aquarelle, ça m'a toujours fasciné, mais je trouve effectivement que c'est très très difficile. La magie des couleurs et de la lumière n'est pas prête d'opérer, mais en attendant il faut bien essayer, je vais persister ! Deuxbé a surement raison lorsqu'il me conseille des alternatives avant de passer au mouillé… Merci pour les encouragements en tout cas !


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    Belle moustache version brigades du tire 🙂 !!! pour les proportions, je crois que le nez est un peu bas, du coup le bas de son oreille n’arrive pas sur la ligne du bas du nez.

    Tu as bien l'oeil et oui tu as parfaitement raison ! Le nez est trop long. D'ailleurs au départ il était encore + ! j'ai gommé tout le bas du nez et réhaussé la moustache pour compenser mais ça n'a pas suffit !

     Je suis en train de voir la construction de portrait, et la tête est divisé en 3 parties égales du haut du crâne au bas du menton, en passant par la ligne des sourcils. Dons distance sourcils-base du nez = base du nez-bas du menton. Tu sais certainement, mais ça me fait réviser de mémoire, dis-moi si je me trompe 🙂

    Oui ! J'ai pu voir ça dans un video sur youtube de Pit et un ou deux articles sur le blog… Mais je ne me suis pas du tout entraînée… :/ Tu as bien raison de passer par cet apprentissage des “normes” de la tête humaine comme tu le fais en ce moment. Tu vois, je commence à sentir les limites de ma pratique par l’expérience en direct comme je le fais sans aucune base. Je sens bien que mes capacités d'observation ont progressé mais je vois les limites de cette méthode (qui est aux antipodes de ce que l'on peut appeler une méthode hahaha  !!).  Un peu de travail académique fait forcement rentrer des réflexes. Les bases, c'est la base, quoi !!!

    En fait au départ, j'ai fais un portrait “pour voir” de quoi je partais dans la zone défi, l'ambiance avait l'air cool et puis un second… et puis petit à petit j'ai continué, je ne pensais pas en faire autant et de manière si régulière quand je me suis lancée ! Quand j'ai commencé à faire de plus jolies choses, ça m'a encore plus motivé ! Mais comme je disais à Erza plus haut, mon apprentissage étant totalement chaotique, je prend peut être de mauvaises habitudes, et je commence à sentir mes limites…

    Après pour ce que tu dis au sujet des parties égales et de la règle des tiers, je pense que le travail autour du portrait “type” permet de donner les réflexes de construction : en gros ce qui ferait ressembler un portrait à une tête d'être humain et qui permettra à n'importe quel observateur de reconnaître son congénère ^^. Tu as raison, c'est très important de se mettre dans la tête et dans la pratique du coup de crayon ces proportions qui sont la base d'un portrait bien construit. Néanmoins, j'imagine que, en plus des différences évidentes concernant la forme et taille des éléments constitutif du visage, il y a malgré tout des fines des nuances qui existent dans ces proportions, les longueurs… genre front court, menton plus long, taille des yeux…. etc ? Et qui permettent de faire la différence entre un visage et un autre.

    Je n'ai pas suffisamment étudié les mesures des portraits que j'ai fais pour vérifier si cette théorie et la bonne… comme c'est un peu au feeling… ^^ Tu me diras en avançant dans tes études Loomis si ce sujet est abordé ? Peut être que tu as déjà la réponse à la question ?

    En tout cas, c'est décidé, un jour je ferais la formation portrait de Pit !

    Bon sinon, ma livraison de la semaine passée :

    – La semaine de portrait de la zone defi (thématique girl power… un peu trop énervée avec mon crayon…)

    – Une nouvelle tentative de croquis en extérieur et aquarelle. J'étais contente au crayon de tout le taf sur la perspective car je n'avais jamais fais aussi complexe en observation. Moins contente de l'encrage que je ne maîtrise pas du tout et encore moins de la mise en couleur… :/ Le gros pâté de vert foncé (censé être du lierre) est vraiment de trop parmi plein de truc qui vont pas et j'ai encore oublié de laisser des réserves de blancs pour aérer tout ça.

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