15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • #58181
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    Salut,

    Je viens de poster dans le fil des présentations, voici les dessins qui vont avec :)

    Je ne vais pas tous les mettre, mais vous pouvez aller voir ici les autres. C'est un petit blog que je tiens depuis quelques jours pour me motiver à dessiner.

    1) Des dessins d'anatomie, chose que j'aime beaucoup faire :

    2)Divers dessins au stylo, d'ailleurs, de manière générale je ne dessine quasiment qu'au stylo :

    3) Un portrait au crayon cette fois, c'est un dessin qui date par rapport aux autres mais j'en suis assez fier :

    4)Celui la date d'aujourd'hui. C'est ma première aquarelle que j'ai réalisé d'après une illustration de l'artiste Kelogsloop… évidement elle n'arrive pas à la cheville de l'original mais bon

    5) Pour finir du dessin d'imagination :

    Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à être critique. J'ai la motivation, je crois que ce sont les erreurs qui me feront progresser.

    Bonne soirée

    #58185
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Wow, tes dessins sont super bien. Deux petites remarques : Il me semble que le reflet du paysage devrait pouvoir en montrer un peu plus (d'un autre côté, trop en mettre pourrait peut-être faire perdre de la lisibilité à ton image). Et pour l'ombre de la joueuse de base-ball, sans être encore assez habituée pour dire s'il y a des erreurs ou pas, ça fait bizarre de ne pas en voir sur la batte (alors que tu mets pas mal de valeurs sur la joueuse).

    #58188
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) et bien tu as déjà un bon niveau!


    @Anastasia10
    (Judiria) pourla joueuse de baseball, ce qui me gêne le plus ce sont les poches: on a l'impression que c'est l'arrière d'un short en jeans et donc c'est si elle avait mis le derrière devant et inversement,! si bien que cela fait bizarre au premier coup d'oeil!

    #58210
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    Merci pour vos retours qui font plaisir !

    Vous avez raison pour vos remarques, il y a des petites erreurs sur la joueuse de baseball c'est vrai. Il y a aussi la position des mains et les jambes qui me dérangent

     

     

    #58241
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    J'aime bien des dessins  au stylos, l'oiseau est vraiment sympa beau rendu

    les deux portraits sont aussi chouettes même si ils ne sot a la hauteur de l'original la marche ( la démarche ) est déjà bonne.

     

    #58281
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    J’aime bien des dessins au stylos, l’oiseau est vraiment sympa beau rendu les deux portraits sont aussi chouettes même si ils ne sot a la hauteur de l’original la marche ( la démarche ) est déjà bonne.

    Merci ! :)

    Je n'ai pas grand chose à vous montrer car je fais beaucoup de croquis rapides d'anatomie.

    A mon avis, ce qu'il me manque le plus pour progresser c'est les rapports de proportions, donc je travaille ça. J'aimerais bien m'offrir les livres “morpho” qui ont l'air vraiment géniaux.

    Bonne journée

     

     

    #58290

    Excellent tes dessins ! Tu as un très bon niveau.

    J'adore l'anatomie, j'aimerai pouvoir en faire autant ! ^^

    J'aime bien aussi le petit oiseau au stylo.

    GG. ^^

     

     

    #58406
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon)tu as un très bon coup de crayon, un bon niveau. Bon dans des dessins d'imagination, il y'a des petites fautes, comme les jambes de la baseball, mais je pense que c'est du dessin rapide! Et j'adore ton dragon et le roi qui s'assit! Trop bien! Bravo!😊

    #58464
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon) J'aime beaucoup ton aquarelle ^^.

    #58492
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    Bonsoir,

    Alors merci pour vos réponses ça fait plaisir tout ça :)

    Donc, comme je l'ai dis dans mon dernier message j'ai fais assez peu de dessins travaillés ces derniers jours. Par contre j'ai essayé d'apprendre beaucoup de choses sur l'anatomie et les proportions.

    Pour l'instant, je pense avoir pas mal progressé sur les proportions générales du corps et de la tête, l'anatomie du tronc et des bras. Je vais bientôt passer à l'anatomie des jambes et des avants bras qui est un peu plus complexe.

    J'essaie de faire uniquement du dessin d'après imagination, avec peu de techniques différentes et en essayant de faire ressortir l'anatomie. J'ai aussi commencé à mettre en place quelques ombres au feutre, je verrais plus tard pour les nuances lorsque j'aurais mieux compris comment marche la lumière.

    Voici des dessins d'imagination qui datent d'hier. Si vous trouvez que les ombres du visage en bas à droite sont excessives au niveau de la bouche c'est normal. J'ai fais une erreur que je n'ai pas pu rattraper.

    Des dessins d'aujourd'hui, toujours d'après imagination. Je suis pas super satisfait du portrait ombré en bas à gauche, par contre je suis content de celui de droite, il correspond mieux au style que j'ai envie de donner à mes dessins et les ombres de celui de gauche sont ratées. Le tronc féminin en haut à droite apparait déformé, c'est surtout à cause de la perspective de la photo que j'ai prise avec mon téléphone, j'essayerais de les faire au scanner la prochaine fois.

     

     

     

    #58506
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    J'aime beaucoup tes derniers croquis en 2 valeurs! ;)

    #58694
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Papa_Dragon (Papa_Dragon)très bien ces personnages, on voit que tu bosses!😊

    #58701
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Heliosk (Maxime) Merci !


    @isadoralys
    (isadoralys) Et merci ! Oui, j'y passe pas mal de temps, et encore je vous montre que ce qui est abouti. :)

    Je me suis finalement offert les “morpho”, ça va me permettre de travailler encore mieux l'anatomie. J'ai fais quelques tests à la sanguine aussi.

    Je vous montrerais tout ça une fois mis en pratique. ;)

    #58722
    Niko Vaillant Pousse d'artiste
    +128Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 08/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Niko_Vaillant

    @papa_dragon – Et bien, que de beaux croquis, j'aime beaucoup le style et ça donne envie d'accélérer la découverte de l'anatomie hihihi… En tous cas sacré coup de crayon …

    #58771
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    on sent que ça avance et bien

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.